Bricolage et travaux

Comment choisir le bon modèle de serrure ?

Vous avez prévu de changer de serrure pour renforcer la sécurité de votre logement, ou parce que votre ancien équipement commence à ne plus tout à fait fonctionner ? Alors cet article devrait vous intéresser puisque nous allons vous expliquer très précisément comment bien choisir votre nouvelle serrure. Un tel accessoire, malgré ce qu’il peut être tentant de croire, ne peut pas être choisi au hasard. Il est effectivement essentiel de tenir compte de plusieurs critères très précis qui vous aideront à optimiser la sécurité de votre logement et par conséquent, qui vous garantiront la plus grande des satisfactions.

Les critères à respecter pour bien choisir sa nouvelle serrure

Choisir la meilleure serrureSi vous achetez une nouvelle serrure dans le but de remplacer votre ancienne, trouver le bon modèle sera plus simple puisqu’il vous faudra partir de l’existant, principalement pour des raisons de compatibilité avec votre porte. Concrètement, pour choisir la bonne serrure, commencez par vous pencher sur les caractéristiques physiques de votre prochain accessoire. Vous aurez par exemple le choix entre une serrure de porte à encastrer ou en applique. Ensuite, il vous faudra aussi identifier si, pour votre confort, vous préférez une serrure verticale ou horizontale.

Selon l’orientation de votre porte, le poussant de la serrure aura également toute son importance. En effet, si les charnières de votre porte se situent à gauche, vous devrez choisir une serrure avec poussant vers la droite. Et inversement, si les charnières se situent à droite, le poussant de la serrure devra être situé vers la gauche. Enfin, faites également très attention à parfaitement considérer les dimensions de votre prochaine serrure qui doivent correspondre avec exactitude aux dimensions de votre porte, et notamment du coffre de serrure, de la têtière, de l’entraxe ainsi que des pênes, sans quoi l’installation de votre nouvelle serrure pourrait être plus compliquée, voire même impossible dans certains cas. Pour terminer, considérez également le système de verrouillage de la serrure qui peut être soit cylindrique, soit mécanique, ce qui, là encore, ne proposera pas tout à fait les mêmes avantages ni le même niveau de sécurité.

Pourquoi est-il si important de ne choisir que la meilleure serrure ?

Si tout le monde s’accorde à dire que le choix de la meilleure serrure est extrêmement important, et notamment les sites spécialisés comme ouvretaporte.fr, cela s’explique par le fait qu’une bonne serrure sera le seul et unique rempart entre votre logement et l’extérieur. Par exemple, si votre serrure est trop fragile, une personne mal intentionnée ne rencontrera aucun problème pour la forcer et pour entrer chez vous alors qu’une serrure de haute qualité, reconnue pour sa résistance, sera bien plus difficile à forcer. Certaines serrures sont même réputées pour être incassables, ce qui vous offre évidemment le meilleur niveau de sécurité. Il est aussi intéressant de savoir qu’une bonne serrure ne coûte pas forcément très cher. Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous pourrez vous offrir un accessoire d’exception sur lequel vous pourrez compter pour protéger efficacement votre habitation.

Enfin, en choisissant le meilleure serrure pour votre logement, vous pourrez aussi vous épargner bien des problèmes lors de son installation. Si le modèle que vous avez choisi correspond parfaitement à votre porte, vous n’aurez alors besoin, en tout et pour tout, que de quelques minutes pour la mettre en place. En revanche, si la nouvelle serrure que vous venez d’acheter ne correspond pas à la porte, il sera beaucoup plus difficile de l’installer, et il se peut même que cette installation ne soit tout simplement pas possible. Vous l’aurez donc compris, choisir la meilleure serrure n’a rien de compliqué, mais il reste nécessaire de faire très attention à surveiller quelques critères bien précis.

Laisser un commentaire