Comment plier le linge pour qu’il ne se froisse pas ?

Lorsque vous pliez du linge, vous voulez le faire de manière à éviter que vos vêtements ne se froissent. Si vous êtes enclin à froisser vos t-shirts, il existe quelques techniques simples pour les garder infroissables. Par exemple, vous devriez suspendre votre T-shirt plutôt que de le plier. Cette méthode permettra d’étirer le T-shirt et d’éviter les plis. Vous pouvez également fabriquer votre propre spray défroissable.

Comment éviter les plis

L’une des choses les plus importantes à savoir lorsque vous pliez du linge est comment éviter les plis. Lorsque vous pliez vos vêtements, veillez à placer ceux qui sont les plus susceptibles de se froisser à l’extérieur et ceux qui ne le sont pas à l’intérieur. Cela permet d’éviter les frottements qui peuvent entraîner la formation de plis.

Séparer vos vêtements en catégories par poids et par couleur est essentiel. Vous ne voulez pas mélanger des T-shirts légers en coton foncé avec des jeans en denim épais. Ces derniers créeront probablement plus de plis, alors essayez de séparer vos vêtements en conséquence. Si vous ne séparez pas vos vêtements, vous vous retrouverez avec des vêtements froissés qu’il faudra repasser.

Un autre conseil important pour éviter que vos vêtements ne se froissent est de suspendre les articles sur un cintre pour les faire sécher. Si vous ne pouvez pas suspendre les vêtements, aspergez-les d’eau claire pour éviter qu’ils ne se froissent dans le sèche-linge. Il n’est pas nécessaire d’asperger les vêtements très mouillés ; un léger jet suffira. Vous devriez également essayer de secouer vos vêtements froissés ou de les suspendre au lieu de les mettre dans le sèche-linge.

A lire :   Quel est l'aspirateur balai le plus efficace en 2022 ?

Comment plier uniformément les t-shirts

Le pliage des t-shirts est une corvée fastidieuse si vous n’avez pas de planche à plier le linge comme sur Fabrisia. Il faut du temps pour les froisser correctement, les équarrir et les mettre à plat. Mais vous pouvez rendre le processus plus facile en utilisant une astuce simple. Essayez de placer votre t-shirt sur un magazine pour que les plis soient uniformes et réguliers.

La première étape du pliage des t-shirts consiste à plier la manche vers l’intérieur. Cela signifie que vous devez plier la manche droite de manière serrée. Vous devriez maintenant être en mesure de plier le t-shirt en une forme compacte.

Ensuite, pliez les côtés du t-shirt pour qu’ils se chevauchent et ne soient pas écrasés. Ensuite, pliez le bas du pli nouvellement créé jusqu’au col. Vous obtiendrez ainsi un carré avec le col sur le dessus.

Comment fabriquer votre propre spray défroissable

Un spray défroissable DIY est un moyen facile d’éliminer les plis de vos vêtements sans produits chimiques agressifs ni repassage. Il peut vous faire économiser de l’argent et du temps. Si vous en avez assez de payer pour des versions achetées en magasin, cette alternative naturelle peut vous faire économiser encore plus d’argent. Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer votre propre spray antiadhésif. Si vous souhaitez une alternative moins chère aux sprays démoulants commerciaux, vous pouvez les trouver dans le rayon santé et beauté de votre supermarché local.

Les assouplisseurs de tissus et les sprays défroisseurs commerciaux contiennent une variété de produits chimiques, qui peuvent être nocifs pour votre peau. Des ingrédients comme les relaxants de fibres et les phtalates sont connus pour irriter les peaux sensibles. Certains contiennent même des parfums qui peuvent aggraver les allergies et autres problèmes de santé.

A lire :   Comment savoir quel est le meilleur bouquet fleurs séchées mariage ?