Quel est le meilleur ordinateur portable étudiant ? L’avis de la rédaction !

Quel est le meilleur ordinateur portable étudiant ? L’avis de la rédaction !
5 (100%) 2 votes

TOP 3 des meilleurs ordinateurs portables étudiants de 2018/2019 !

Il faut le reconnaître, aujourd’hui, être étudiant n’est pas chose facile. En effet, réussir à concilier ses études avec sa vie privée tout en devant de surcroît gérer un budget serré demande bien des efforts, et malheureusement, souvent des sacrifices. De plus, désormais, personne n’imagine pouvoir mener correctement ses études sans utiliser un PC pour effectuer des recherches, retaper ses cours ou même pour accéder à certaines leçons et conférences en ligne par exemple. Dans ce comparatif des ordinateurs portables étudiants, nous avons souhaité vous présenter quelques uns des modèles les plus appréciés par les consommateurs actuellement. Et il se peut que parmi eux se trouve celui qui se positionnera prochainement comme votre meilleur atout pour vous mener vers votre diplôme.

MacBook Air I5 : Le meilleur ordinateur portable étudiant de l’année !

Avis Macbook air i5Apple est une marque évidemment réputée au niveau international pour la qualité et pour les performances époustouflantes des équipements qu’elle met au point. Et en présentant son nouveau MacBook Air New I5, elle prouve une fois de plus qu’elle mérite amplement sa réputation de leader dans son domaine. Il s’agit effectivement d’un appareil parfait à tous points de vue qui vous permettra de travailler dans des conditions particulièrement exceptionnelles, même s’il faut aussi reconnaître que, bien qu’il soit justifié, le prix de ce MacBook Air reste relativement élevé.

Avec sa mémoire vive de 8 Go et son disque dur SSD de 128 Go, l’ordinateur portable étudiant MacBook Air I5 est un monstre de puissance qui saura se montrer ultra rapide et réactif. Mais ce qui fait également tout son intérêt, c’est le fait qu’il ne pèse que 1,3 kilogramme, ce qui vous permettra de pouvoir l’emmener partout où que vous alliez sans aucun problème. Enfin, son écran de 13,3 pouces (33,8 centimètres) propose une dalle IPS et vous offrira une résolution d’image de 2560 x 1600 pixels, pour des images incroyablement nettes et précises.

Acheter le MacBook Air I5 au meilleur prix sur Boulanger

Comparatif des 10 meilleurs PC portables étudiants du moment !

Comment bien choisir son portable étudiant ? Tous les critères de choix à considérer.

Le prochain ordinateur portable étudiant dont vous vous équiperez sera en partie à l’origine de l’obtention de votre diplôme puisqu’il vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages non négligeables, sous réserve toutefois que vous fassiez attention à bien le choisir. C’est pourquoi, ci-dessous, nous avons tenu à vous lister les différentes caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un PC portable étudiant, ce qui vous permettra d’être certain de trouver le produit idéal à vos yeux.

La puissance idéale de l’ordinateur portable étudiant

Comparatif ordinateur portable étudiantDans un premier temps, dans le but que vous puissiez travailler efficacement, il sera impératif que votre ordinateur portable étudiant soit suffisamment puissant pour se montrer rapide et réactif. Et il faut le reconnaître, à ce niveau, il existe de nombreuses différences entre chaque appareil. Concrètement, la puissance d’un PC portable étudiant s’exprime en Go, concernant la RAM et peut aller de 2 Go pour les modèles d’entrée de gamme jusqu’à plus de 16 Go pour des équipements beaucoup plus performants pouvant aussi faire office de PC de gaming.

La plupart du temps, surtout pour des travaux de bureautique, une RAM de 4 Go fera largement l’affaire et vous permettra de profiter d’un PC portable étudiant suffisamment réactif pour que vous ne perdiez pas de temps lors de votre travail. Bien évidemment, si vous souhaitez davantage de puissance, il vous faudra compter un budget beaucoup plus conséquent puisqu’à titre d’exemple, un ordinateur proposant une puissance 8 Go peut coûter jusqu’à deux fois plus cher qu’un modèle de 4 Go.

Le poids et les dimensions de votre prochain PC portable étudiant

En tant qu’étudiant, il est évident que votre ordinateur portable aura vocation à vous accompagner lors de vos cours notamment, ou lorsque vous vous rendrez à la bibliothèque universitaire pour travailler. De fait, vous vous en doutez, il est important que l’équipement que vous aurez choisi soit pratique à transporter, c’est à dire qu’il ne soit ni trop volumineux, ni trop lourd. Et là encore, à ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix puisqu’il existe des appareils ultra légers et d’autres beaucoup moins recommandables.

Si certains ordinateurs portables étudiants sont très légers avec un poids proche d’un kilogramme, d’autres peuvent peser jusqu’à 5 kilogrammes. Prenez donc impérativement ce critère de choix en considération et penchez vous également sur les dimensions. Une fois plié, il est préférable que votre équipement soit le plus compact possible, aussi bien en épaisseur qu’en largeur ou qu’en longueur. Vous vous sentirez ainsi libre d’emmener votre appareil partout avec vous, d’autant plus qu’aujourd’hui, certains sacs à dos proposent un compartiment de rangement spécifique, comme cela peut être le cas de certains sacs à dos Eastpak.

Les fonctionnalités proposées par un ordinateur portable étudiant

choisir le meilleur pc portable étudiantEnfin, nous vous recommandons également de prendre quelques instants pour étudier les différentes fonctionnalités proposées par votre futur ordinateur portable étudiant car certaines d’elles pourraient véritablement participer à votre entière satisfaction. Et là encore, les différents fabricants rivalisent d’imagination pour vous faire préférer leurs équipements à ceux de leurs concurrents. Si certaines fonctionnalités peuvent être considérées comme inintéressantes, d’autres en revanche sont remarquables.

Aujourd’hui, il vous sera par exemple possible d’acheter un PC portable étudiant qui puisse être transformé en tablette tactile, ce qui, évidemment, viendra véritablement augmenter votre confort de travail. Il existe également des modèles livrés avec un pack bureautique offert ou d’autres pensés pour pouvoir rester autonomes pendant des heures sans avoir besoin d’être rechargés pour autant.

Acer Chromebook CB3-131-C4SG : Le meilleur ordinateur portable étudiant pas cher vendu par Amazon !

Acer Chromebook CB3-131-C4SG 11,6" HD Bleu/Noir (Intel Celeron, 4 Go de RAM, eMMc 16 Go, Intel HD Graphics, Chrome OS)
  • Ecran : 11.6 pouces - 1366 x 768 pixels
  • Stockage et mémoire : 4 Go de RAM, 16 Go eMMc
  • Processeur : Intel Celeron N3350
  • Carte Graphique : Intel Celeron N2840
  • Connectivité : 1 port(s) HDMI, 1 port(s) USB 2.0, 1 port(s) USB 3.0

Le PC portable étudiant Acer Chromebook CB3-131-C4SG est un modèle qui pourrait bien retenir toute votre attention puisqu’il est à la fois très économique et pratique tout en restant bien évidemment performant. En effet, avec sa mémoire de 4 Go de Ram, il saura vous proposer une parfaite réactivité dans le but que vous puissiez travailler dans des conditions véritablement agréables sans jamais avoir quoi que ce soit à lui reprocher. Mais fort heureusement, sa puissance n’est pas son seul atout, bien au contraire.

Si l’ordinateur portable étudiant Acer Chromebook CB3-131-C4SG est aussi populaire aujourd’hui, cela s’explique aussi par le fait qu’il est ultra léger avec un poids de seulement 1,1 kilogramme, un véritable record dans cette catégorie, qui se doit notamment à ses dimensions moins élevées puisqu’il s’agit d’un PC portable de 11,6 pouces qui propose une résolution d’écran classique de 1366 x 768 pixels. En bref, au vu de son prix à couper le souffle et de ses très bonnes performances, ce PC portable étudiant pourrait bien devenir indispensable à votre quotidien.

Laisser un commentaire