Comment choisir la meilleure perceuse visseuse ?

Comment choisir la meilleure perceuse visseuse ?
4.5 (90%) 2 votes

Que vous en ayez besoin pour des travaux simples et faciles ou que vous l’utilisiez pour de grosses rénovations, avoir une perceuse de qualité est essentielle. Nous voulons avoir un outil fiable qui ne nous laissera pas tomber en plein travail. La perceuse sans fil est connue pour leur mobilité et leur commodité. Il peut être difficile de choisir parmi toutes les marques disponibles sur le marché. Cependant, il est possible de se procurer une perceuse de qualité qui saura répondre à nos besoins. Il y a plusieurs choses qu’il faut observer lors de l’achat de cet outil.

Nos perceuses visseuses préférées

Makita HP457DWE10

Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V 1,5Ah avec les accessoires
  • Atelier mobile : coffret comprenant de nombreux accessoires pour le perçage, le vissage et plus encore
  • perceuse visseuse à percussion 2 vitesses, compacte et ultra légère
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague réglage précis du couple en 16 positions + position perçage + position perçage à percussion
  • Facteur de bruit K: 3 dB (A)

Bosch Professional GSR 12V-15

Promo
Bosch Professional GSR 12V-15 Perceuse sans fil avec 39 pièces Set d'accessoires, 2 batteries 2,0 AH, Chargeur de batterie avec pochette de rangement, 12 V
  • Perceuse visseuse sans fil Bosch Professional de 12 V avec batterie de 2,0 Ah
  • Tête très courte (seulement 169 mm) et très grande légèreté (seulement 950 g avec batterie) notamment pour les applications de perçage et de vissage en hauteur
  • Le mandrin de 10 mm et l'engrenage 2 vitesses tout en métal permettent de disposer d'un puissant couple de 15 Nm (vissage en douceur)
  • L'éclairage via LED assure une bonne visibilité, même dans les endroits sombres
  • Livrée avec: GSR 12V-15, 2 batteries (2,0 Ah), chargeur, set d'embouts de vissage 25 pièces, set de 7 mèches à bois, set de 7 forets à métaux, sac

La première chose que vous devez vérifier à l’achat de votre outil est la durée de vie de la pile. On a récemment créé des batteries de grande capacité, comme celles de nickel-hydrure métallique (NiMH). Elles peuvent avoir une amélioration de 25 à 50 pour cent par rapport au Nickel Cadmum (NiCad), c’est-à-dire l’ancien type de piles. Les batteries NiMH sont également intéressantes car elles sont meilleures pour l’environnement que les piles au nickel-cadmium. En effet, elles ne contiennent pas de cadmium ni de mercure et durent tout de même très longtemps. Votre perceuse sans fil sera tout aussi efficace avec ce type de batterie.

Les chargeurs

Les nouveaux outils qui viennent avec des chargeurs intelligents pourraient peut-être vous intéresser tout comme une agrafeuse électrique sans fil. Les chargeurs intelligents permettent de recharger rapidement la batterie en une heure environ. Les chargeurs intelligents vont forcer à charger la batterie plus rapidement, même si la batterie elle-même est encore chaude d’utilisation récente et intense. Une puce à l’intérieur du chargeur va même dire que le chargeur a terminé le chargement, ce qui réduit l’accumulation de chaleur. Ainsi, votre batterie va conserver sa force de charge et son efficacité pendant beaucoup plus longtemps. Elle va avoir une durée de vie plus longue, ce qui vous fera économiser de l’argent.

Le nouveau modèle de perceuse sans fil de la marque Milwaukee est la V28 Lithium Ion. Il s’agit d’un outil très puissant. Sa batterie de 28 volts donne 50 pour cent plus de pouvoir qu’une autre perceuse. Il a deux fois la charge des de volts des modèles traditionnels. Curieusement, la batterie pèse également beaucoup moins que les autres batteries, ce qui est plus agréable lors de l’utilisation. Cette perceuse serait donc un bon choix. La perceuse sans fil Bosch et la perceuse sans fil au lithium sont aussi des choix intéressants. Cependant, lorsque vous magasinez pour perceuse sans fil, pensez bien à vos besoins. Vous ne voulez pas acheter une perceuse trop petite ou trop lourde pour le travail que vous voulez faire. Les perceuses sans fil peuvent être plus coûteuses que les mêmes outils avec fils. Cependant, les perceuses sans fil sont beaucoup plus mobiles et agréables à utiliser.

En fait, une perceuse sans fil est pratiquement essentielle pour quelqu’un qui fait le moindrement de travaux. Tant pour les femmes qui vont faire des travaux légers que pour les hommes qui veulent faire de grosses rénovations, la perceuse sans fil est idéale. Ce type d’outil peut même être parfait pour les personnes plus âgées qui ont de la difficulté à tenir des outils plus lourds car elle est généralement très légère. Aussi, il est possible de trouver ce type de perceuse à un prix très abordable. Une perceuse à bas prix ne signifie pas qu’elle va fonctionner moins bien. Elle est souvent tout simplement plus petite.

Perceuse sans fil lithium

Les outils sont essentiels pour n’importe qui. Ils sont utiles autant pour des travaux légers que pour de grosses rénovations. Dans le cas gros travaux, il est important d’avoir des outils puissants et surtout, une perceuse puissante. Ce type d’outil peut être propulsé par un moteur électrique ou un moteur à air comprimé. Elles sont généralement utilisées dans l’industrie de la construction mais le sont également à la maison pour compléter les travaux qui ne sont pas faisable avec une perceuse normale. La perceuse sans fil lithiumentre dans cette catégorie de perceuses puissantes. La perceuse visseuse sans fil et la perceuse visseuse sans fil Bosch sont aussi des outils assez puissants.

La perceuse sans fil lithium est un des outils électriques les plus populaires. Il s’agit d’un type de perceuse électrique, mais au lieu d’être connectée à une prise murale, elle utilise des piles rechargeables. Les perceuses sans fil viennent en général avec un marteau de configuration de forage et la plupart ont un tarage de l’embrayage, ce qui leur permet d’être utilisées pour enfoncer des vis. La perceuse avec une batterie au lithium est encore plus efficace car sa pile est puis puissante et dure plus longtemps. Elle permet de travailler sans interruption et de limiter les temps de charge.

Une solution à la batterie de nickel-cadmium

Les premières perceuses sans fil utilisée offraient des batteries de 7.2V,  mais au fil des ans la tension de la batterie a augmenté à plus de 18 V. Cela permet à ces perceuses d’offrir autant de puissance que celles reliées avec un fil à une source de courant. Le principal inconvénient de la plupart des perceuses sans fil est l’utilisation du nickel-cadmium (NiCd). Ce produit était polluant et créait un véritable problème d’élimination des matières dangereuses. Les fabricants produisent maintenant des batteries lithium-ion. Makita Electric Works et Milwaukee Electric Tool Corporation les deux fabricants de la perceuse sans fil lithium.

Les avantages d’une perceuse sans fil au lithium

Les principaux avantages sont l’absence de pollution et de produits toxiques et qu’elles nécessitent très peu de temps de charge. Les batteries au lithium-ion peuvent fournir une heure de travail par période de vingt minutes de charge. Auparavant, avec l’ancien type de batterie, c’était l’inverse. Elles nécessitaient une heure de charge pour vingt minutes de travail. Ces batteries ont aussi un taux de décharge constant ce qui signifie que la puissance reste constante jusqu’à ce que la batterie est épuisée, une caractéristique que les batteries nickel-cadmium n’avaient pas. Ce taux de décharge constant rend les perceuses sans fil beaucoup plus polyvalente. Les piles au lithium-ion possèdent une durée de vie beaucoup plus longue que les batteries au nickel-cadmium. Il s’agit d’environ deux ans comparativement à quatre mois, tout dépendant de l’utilisation qu’on en fait.

La perceuse sans fil lithium est donc un choix sensé. Non seulement la perceuse offre des performances et une puissance optimale, mais la batterie à une durée de vie plus longue et n’est pas néfaste pour l’environnement. Vous pouvez vous en servir pour les travaux légers mais elle est surtout utile pour les gros travaux car elle très puissante et s’utilise longtemps sans avoir à la charger, soit environ une heure. Si vous voulez plus d’informations sur ce type de perceuse avant de procéder à l’achat, vous n’avez qu’à vous informez dans des magasins spécialisés dans la outils ou tout simplement naviguer un peu sur le Web.

Laisser un commentaire