Comment choisir sa plaque ou table de cuisson induction ?

Comment choisir sa plaque ou table de cuisson induction ?
5 (100%) 1 vote

Meilleur plaque induction

La Plaque à induction a envahit les foyers depuis sa sortie. Les avantages sont nombreux à choisir ce type de produit. Par le passé, les plaques de cuissons étaient à gaz. Cela avait comme principal avantage de permettre de chauffer rapidement un récipient. Cependant le risque de mettre le feu à la cuisine et la dangerosité même de cet élément est un réel problème. De nombreux accidents arrivent fréquemment à cause de ce genre de produit. Par la suite, la cuisinière électrique, s’est implanté comme un moyen plus sûr mais par contre plus long en terme de durée de cuisson. C’est alors que les plaques induction ont fait leur apparition.

Il s’agissait alors d’une technique révolutionnaire répondant à de nombreuses exigences. La sécurité étant un des principaux objectifs fixés. En cuisine une plaque induction 2 feux suffit souvent mais pas pour les amoureux de la cuisine. Afin de concocter de bons petits plats il faut avoir une cuisine suffisamment équipée. Certaines marques présentes sur le marché de l’électroménager se disputent un monopole sur un produit qui tend à équipé au fur et à mesure la totalité des cuisines du monde. La plaque à induction a un grand avenir devant elle.

Les meilleures plaques du marché

Une plaque induction siemens bénéficie de la même renommée qu’une plaque induction bosch. Les différences se situent dans le design et dans le prix. Chaque marque propose une ergonomie différente en ce qui concerne leur plaque à induction. Cela se traduit par une disposition différente des feux mais aussi des boutons. Les couleurs en revanche sont souvent les mêmes. Le métal et le noir sont les plus fréquentes. Cependant en cherchant un peu on peut trouver une plaque induction blanche à quatre feux. Pour ce qui est de dire quelle est la meilleur plaque induction, il convient de prendre en compte non seulement les capacités de chauffe mais aussi les dimensions et la consommation électrique de l’appareil.

Aicok Plaque à Induction, Réchaud Électrique avec 10 niveaux de puissance jusqu'à 240°C, Minuteur Régalble, Contrôles Tactiles, Plaque en Cristal Polie, 2000W, Chauffe Rapide, Noir
  • PLAQUE DE CRISTAL POLIE: Durable, la surface résistante aux rayures, anti-adhérente et imperméable est élégante et rend le nettoyage avec facilité. Avec le contrôle tactile, vous pouvez contrôler les réglages à l'aide d'une touche légère de votre index.
  • TEMPERATURE ET REGLAGE DE LA MINUTERIE: 10 réglages de température allant de 60℃ à 240℃(60℃, 80℃, 100℃, 120 ℃, 140 ℃, 160℃, 180℃, 200℃, 220℃, 240℃), trois heures de minuterie pour réglage, choisissez la température désirée et le temps d'arrêt avec un seul bouton. Grand écran lcd avec 4 numéros.
  • CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ AVANCÉES: Profitez d'une cuisine sans souci avec des fonctions tels que fonction de verrouillage de sécurité pour enfant, protection électronique contre la surchauffe, minuterie d'arrêt automatique et technologie de détection de batterie de cuisine.
  • ECONOMIE DE TEMPS: Cette cuisinière à induction 2000W vous offre des temps de réchauffement super rapides, intuitif, et facile à contrôler. Créez vos repas préférés en quelques minutes.
  • Certification et Garantie: Nos produits ont adopté la certification CE et LFGB, fabriqué sans BPA, cela vous procure une sécurité de 100%. Garantie de 2 an(s).
Promo
Aigostar Blackfire 30IAV - Plaque à induction portable et multifonction, 2000W, contrôles tactiles, 10 niveaux de puissance. Fonction maintenir au chaud et programmable. Couleur noir. Design exclusif.
  • 【Contrôle de puissance】Grande puissance de 2000 watts permettant une cuisson rapide. Sélecteur de puissance de 10 niveaux à choisir parmi un rang de 200 à 2000 watts ou en température entre 60º et 200ºC. Toute la flexibilité nécessaire pour préparer vos meilleurs plats.
  • 【Fonctions intelligentes】Programmable grâce à son minuteur (compte à rebours) de 3 heures. Fonction maintenir au chaud avec un mimimum de dépense d'énergie et fonction de verrouillage qui empêche que la plaque ne s'allume accidentellement ou que varie par erreur la fonction utilisée. L'activation du verrouillage est très simple, il suffit d'appuyer sur "+" et "-" en même temps.
  • 【Caractéristiques】Plaque en verre céramique polie, facile à nettoyer et résistante aux rayures. À utiliser uniquement avec des ustensiles de cuisine (poêles, casseroles, ..) aptes pour l'induction, avec un diamètre maximal de 20 cm et un minimum de 15 cm.
  • 【Sécurité】Protection électronique contre la surchauffe et minuterie d'arrêt automatique pour une cuisson sans préoccupations.
  • 【Garanties de qualité】Certificats de qualité CE, GS, RoHS y LFGB. Garantie de 2 ans. Si vous avez des questions concernant nos produits, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de pouvoir vous aider.

Entretien et nettoyage

Une plaque à induction ne doit pas être nettoyée n’importe comment. Des produits spécifiques sont mis en vente afin de ne pas risquer de rayer ou d’endommager la plaque.

Il est possible d’utiliser un grattoir qui utilise une lame équivalente à celle d’un rasoir afin d’ôter les résidus collants qui pourraient ne pas partir avec une éponge. Mis à part un nettoyage périodique, une plaque ne nécessite aucune attention particulière. Ce qui est un avantage certain par rapport au gaz.

Table de cuisson induction

Une Table de cuisson induction fait parti de l’électroménager que l’on achète en premier dans une cuisine. Cela est tout aussi important qu’un réfrigérateur et un four. Le budget alloué pour cela peut donc être relativement important. Ce qui permet d’acquérir du très bon matériel de grande marque. Des magasins s’efforcent de mettre en avant la plaque cuisson induction en insistant sur le fait qu’il s’agit de la méthode de cuisson la plus rapide et la plus sûr qui existe. Par le passé, le fait de changer de gazinière ou de plaque électrique était relativement simple mais surtout il était possible de conserver ses poils et ses casseroles.

En revanche, pour utiliser une table de cuisson induction sans risquer de l’abimer, il faut impérativement utiliser des ustensiles qui sont prévus pour cette utilisation. Le fait d’inciter les personnes à passer à l’induction permet par la même occasion de générer de nouvelles ventes en ce qui concerne les sets de cuisine.

La sécurité avant tout

Dans le guide d’utilisation fourni avec une table de cuisson induction il existe une bonne partie réservée aux précautions d’emplois. Il convient d’attacher une importance toute particulière à ces points avant de commencer à cuisiner. Il est par exemple conseiller aux personnes équipées d’un simulateur cardiaque de ne pas rester proche d’une plaque en fonctionnement. Pour le reste, les plaques ont cet avantage qu’il est quasiment impossible de se brûler. Un dispositif de sécurité interne à la plaque veille à cela. Beaucoup de nouveaux propriétaires s’étonnent de voir avec quelle rapidité il est possible de cuisiner avec une plaque induction. Cela est d’autant plus surprenant compte tenu du fait que la chaleur générée par la plaque et transmise aux récipients n’est pas forcément visible. Le principe de l’induction est qu’il s’agit d’un système basé sur celui de l’aimant.

Avoir une batterie de cuisine adéquate

La première chose qu’il est préconisé lorsque l’on passe à l’induction est de s’assurer que sa batterie de cuisine est compatible. Les ustensiles récents portent une marque précisant leur compatibilité ou non avec une table de cuisson induction.

Les casseroles et poils plus anciennes ne portant pas cette marque il est néanmoins possible de faire une vérification à l’aide d’un simple aimant. Si celui-ci est attiré du par le fond du récipient, cela signifie qu’il y a du fer à ce niveau là. Ce qui rend alors compatible cet accessoire avec la plaque.

Meilleure plaque induction pas cher le top 10

Laisser un commentaire