Quelle est l’utilité d’un purificateur d’air ? Comment bien choisir le sien ?

Quelle est l’utilité d’un purificateur d’air ? Comment bien choisir le sien ?
5 (100%) 1 vote

TOP 3 des meilleurs purificateurs d’air de 2018/2019 !

Comme vous le savez, l’air que nous respirons nous est bien entendu indispensable, mais notre santé et notre bien-être dépendent très directement de sa qualité. En effet, que vous viviez en ville ou à la campagne, celui-ci est malheureusement chargé de molécules néfastes pour le corps, comme les germes ou bien encore les gaz d’échappement par exemple. Pour mieux respirer chez vous, il peut donc être très intéressant de vous intéresser au purificateur d’air, un équipement pratique et économique qui vous permettra de prendre soin de vous et de votre entourage à moindre prix, et sans avoir à y consacrer quelque effort que ce soit. Dans cet article, nous allons tout vous dire à son sujet afin que vous sachiez lequel saura le mieux vous satisfaire.

Dyson TP04 Pure Cool : Le meilleur purificateur d’air disponible chez Boulanger !

Avis purificateur d'air Dyson TP04 Pure CoolLe purificateur d’air Dyson TP04 Pure Cool est un appareil d’exception qui sera capable de vous offrir des conditions de vie remarquables grâce à ses performances de haut vol. Grâce à lui, l’air de votre logement sera sain comme jamais auparavant, et ce qui est d’autant plus notable, c’est que quelques minutes seulement après l’avoir allumé, vous remarquerez des changements radicaux. Dyson est connue pour mettre au point des aspirateurs balais ultra performants, mais désormais, cette marque est également devenue leader dans le domaine du purificateur d’air.

Ce qui permet au purificateur d’air Dyson TP04 Pure Cool de se différencier de tous les autres, c’est le fait qu’il soit capable de détecter automatiquement le taux de pollution dans l’air afin de se déclencher de façon autonome. Qu’il s’agisse des gaz d’échappement, des allergènes dus aux poils d’animaux ou de la fumée de cigarette par exemple, aucune substance indésirable ne lui échappera grâce à ses nombreux filtres spécifiques. De plus, ce purificateur d’air Dyson propose 10 vitesses différentes et peut également faire office de ventilateur. Pour conclure, si vous recherchez ce qui se fait de mieux dans ce domaine, alors n’hésitez plus, le Dyson TP04 Pure Cool est l’équipement qu’il vous faut !

Acheter le Dyson TP04 Pure Cool au meilleur prix sur Boulanger

Comparatif des 10 meilleurs purificateurs d’air du moment !

Comment choisir un purificateur d’air efficace ? Tous les conseils de la rédaction !

Les purificateurs d’air existent désormais en grand nombre, et il est vrai que certains modèles s’avèrent être beaucoup plus efficaces que d’autres. Et bien évidemment, votre bien-être au quotidien dépendra en grande partie de l’équipement que vous aurez acheté. C’est pourquoi, ci-dessous, nous avons souhaité vous lister et vous détailler les différents critères de choix d’un purificateur d’air qu’il convient de respecter à la lettre. Ce n’est effectivement qu’en étant parfaitement intransigeant que vous vous garantirez une satisfaction d’achat qui sera à la hauteur de l’ensemble de vos exigences.

La puissance et les fonctionnalités du purificateur d’air

Bien choisir un purificateur d'airAvant toute chose, il est important de considérer le fait que le purificateur d’air le plus puissant n’est pas nécessairement le meilleur. Pour être considéré comme véritablement efficace, un tel équipement se doit surtout d’être capable de se charger de purifier l’air de la pièce la plus grande de votre logement. Ainsi, si votre salon propose une superficie de 30m² et qu’il s’agit là de la pièce la plus vaste, alors il sera nécessaire que vous vous tourniez vers un purificateur proposant de prendre en charge cette surface au minimum. Ainsi, vous pourrez également l’utiliser dans vos autres pièces en ayant la garantie qu’il se montrera à la hauteur.

Ensuite, nous vous conseillons également de vous intéresser quelques instants aux fonctionnalités proposées par votre futur appareil. Lors de vos recherches, vous croiserez par exemple des purificateurs d’air capables de se déclencher automatiquement dès que le taux de pollution est trop élevé ou qui peuvent être programmés jusqu’à 24 heures à l’avance, dans le but que vous profitiez d’un air parfaitement pur dès lors que vous rentrerez du travail par exemple.

Les filtres installés sur votre purificateur d’air

Il est également capital de prendre tout le temps nécessaire pour étudier les différents filtres installés sur le purificateur d’air. En effet, il s’agit là d’une caractéristique très variable selon les modèles. Aujourd’hui, certains appareils en proposent jusqu’à 10 différents qui ont tous une fonction très précise tandis que d’autres n’en proposent qu’un ou deux qui sont beaucoup plus fins et qui seront donc en mesure de retenir plus efficacement les différents allergènes et polluants présents dans l’air.

De plus, il existe de nombreuses sortes de filtres différents. Certains portent le nom de filtres Hepa qui ont l’avantage d’être polyvalents et redoutablement efficaces. D’autres sont des filtres à charbon qui retiennent efficacement les mauvaises odeurs et d’autres encore peuvent être conçus à partir de coton dans le but que les poils d’animaux soient retenus par exemple. Vous l’aurez donc compris, l’efficacité d’un purificateur d’air dépend plus de la qualité de ses filtres que du nombre de ceux-ci.

La simplicité d’utilisation et la fiabilité d’un purificateur d’air efficace

Comparatif des meilleurs purificateurs d'airEnfin, il va de soi que votre prochain purificateur d’air doit être le plus simple d’utilisation possible, dans le but que vous puissiez profiter pleinement de votre logement sans avoir à vous occuper de votre équipement en permanence. Pour cela, assurez-vous par exemple qu’il est suffisamment ergonomique, comme le fait que son panneau de contrôle soit intuitif. Pour vous faire votre idée à ce sujet, n’hésitez pas non plus à consulter les avis des clients qui vous apporteront de nombreuses informations très précieuses.

De plus, il est également très important que lors de vos recherches, vous vous assuriez que votre purificateur d’air est parfaitement fiable. Pour ce faire, il doit par exemple proposer un système de voyants lumineux qui s’allumeront dès lors que les filtres auront besoin d’être changés. À ce niveau également, il existe de nombreuses différences selon les appareils. Toutefois, vous ne devriez pas avoir besoin de plusieurs heures avant de trouver un purificateur d’air parfait à tous points de vue.

Rowenta PU6020F1 : Le purificateur d’air au meilleur rapport qualité/prix vendu par Amazon !

Promo
Rowenta PU6020F1 Purificateur d'Air Intense Pure Air XL Surfaces Jusqu'à 80 m² Silencieux Filtre Nanocaptur Allergy 4 Niveaux de Filtration
  • Intense Pure Air XL : jusqu'à 99,99 % des allergènes et particules fines filtrés grâce à ses 4 niveaux de filtration
  • Capteurs intelligents qui détectent la quantité de pollution présente dans la maison et ajustent automatiquement la vitesse de filtration
  • Qualité de l'air indiquée par un témoin lumineux pour vous garantir une totale tranquillité d'esprit
  • Extrêmement silencieux, avec un mode nuit spécial pour un sommeil paisible
  • Indicateur de changement de filtres pour vous indiquer lorsque chaque filtre a besoin d'être remplacé

Le purificateur d’air Rowenta PU6020F1 est un modèle qui devrait grandement vous intéresser puisqu’il est l’un des plus fiables et performants de sa génération tout en étant proposé à un rapport qualité/prix à peine croyable. En effet, en décidant de vous l’offrir, il est peu probable que vous ayez quoi que ce soit à lui reprocher, d’autant plus qu’il a été conçu dans le but que vous profitiez d’une simplicité d’utilisation parfaite à tous points de vue.

Grâce à sa technologie novatrice Intense Pure Air XL, le purificateur d’air Rowenta PU6020F1 est capable d’éliminer jusqu’à 99,99% des particules fines et allergènes présents dans l’air, ce qui se doit également à ses 4 niveaux de filtration différents ainsi qu’à ses capteurs intelligents qui calculeront automatiquement le taux de pollution présent dans l’air. Vous l’aurez compris, le Rowenta PU6020F1 mérite amplement tout le succès qu’il connaît aujourd’hui, et en le choisissant, vous ne risquez pas de vous tromper.

Laisser un commentaire