Quelle sorbetière faut-il choisir ?

Il existe de nombreuses options pour les sorbetières, il peut donc être difficile de choisir. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez rechercher dans une sorbetière Lagrange. Il en existe trois types : la baratte manuelle, la machine à sel et glace et le compresseur. Jetons un coup d’œil à chacun d’entre eux pour vous aider à décider lequel vous convient le mieux. En acheter une n’est pas difficile si vous avez quelques connaissances sur les différents types de sorbetières.

Sorbetière à compresseur

La sorbetière à compresseur de deux pintes de Waring est un appareil simple et facile à utiliser qui ne nécessite aucune congélation préalable et qui permet d’obtenir une crème glacée crémeuse en seulement 30 minutes. Sa palette de mélange unique incorpore juste la bonne quantité d’air pendant la congélation, et son bol de lot en aluminium amovible a un couvercle transparent.
Bien que les modèles à bol congélateur nécessitent de la glace pour congeler le bol à crème glacée, ils ne sont bons que pour faire une seule fournée à la fois. Si vous prévoyez de faire plus d’une fournée à la fois, pensez à acheter des bols de congélation supplémentaires pour faciliter la deuxième fournée. Bien qu’un modèle à compresseur permette de faire une deuxième fournée plus rapidement, ces appareils nécessitent également plus de glace pour être congelés. Un modèle à sel et glace peut accueillir autant de fournées que vous le souhaitez.

Sorbetière multi-usages

Avoir une sorbetière Lagrange multi-usages est un excellent moyen de déguster des desserts glacés dans le confort de votre maison. Découvrez ses avantages sur https://www.meilleure-sorbetiere.com/choix-sorbetiere/sorbetiere-lagrange/. Non seulement vous pouvez préparer une grande variété de parfums, mais vous pouvez également les personnaliser selon vos préférences. Et comme la crème glacée faite maison contient moins de conservateurs et de sucre, elle est bien plus saine que celle achetée en magasin.
Le bol amovible de cette sorbetière électrique Lagrange est facile à nettoyer. Il est doté d’une poignée métallique robuste qui facilite le nettoyage. Le couvercle se glisse directement en place et est clairement indiqué. Vous pouvez facilement ajouter des ingrédients et surveiller la progression de la crème glacée en utilisant cette machine. Elle est également facile à nettoyer, car elle passe au lave-vaisselle. Cependant, vous devez noter que c’est un gros appareil et qu’il nécessite beaucoup d’espace sur le comptoir.

A lire :   Comment plier le linge pour qu'il ne se froisse pas ?

Sorbetière à baratte manuelle

Une sorbetière à baratte manuelle est une machine manuelle qui utilise une manivelle pour produire de la crème glacée. Habituellement, ces modèles produisent quelques tasses de crème glacée à la fois. Il existe également des versions plus grandes qui peuvent produire jusqu’à 24 tasses. Cependant, les modèles plus grands ont tendance à nécessiter plus d’espace de stockage, des temps de congélation plus longs et plus de temps de manivelle. Une sorbetière Lagrange standard prend généralement environ 20 minutes pour baratter un litre de crème glacée. Certains modèles sont également équipés de manivelles supplémentaires ou de doubles engrenages.
La plupart des sorbetières sont équipées d’un cadran ou d’un bouton qui permet à l’utilisateur de définir un temps de congélation pour la crème glacée. Ce temps est généralement de vingt à trente minutes, mais il peut varier en fonction de la recette. Une fois que la crème glacée atteint ce point, il est inutile de la retourner. Une fois la crème glacée terminée, elle sera prête à être servie. Cette machine peut coûter plus de deux cents euros, il est donc important de tenir compte de la taille de votre cuisine avant d’en acheter une.