Guide d’achat complet pour choisir le bon amplificateur wifi répéteur de signal !

Guide d’achat complet pour choisir le bon amplificateur wifi répéteur de signal !
4.2 (84.56%) 206 vote[s]

Meilleurs répéteurs wifi de l’année

À quoi sert un répéteur wifi ?

Le répéteur wifi est un appareil relativement simple qui peut s’avérer utile voire même indispensable dans bon nombre de situations. En effet, il n’est pas rare de souffrir d’un réseau wifi domestique ou professionnel qui soit malheureusement instable ou pas assez puissant, ralentissant ainsi votre débit internet, comme cela peut être le cas avec l’Echo Input de la gamme Alexa. Un tel appareil a donc vocation à stabiliser ce débit, exactement comme pourrait le faire un routeur. Mais ses fonctionnalités ne s’arrêtent pas là puisqu’il est également capable de répéter le signal wifi sur une distance beaucoup plus élevée que ce que propose notamment une box internet. Concrètement, quelle que soit la nature de votre logement, un amplificateur wifi peut s’avérer indispensable à votre quotidien. Et ceci est d’autant plus vrai que si habitation est vaste.

Il est vrai qu’à première vue, un amplificateur wifi peut être intimidant, et qu’il peut laisser planer quelques ur installer un répéteur wifi, la seule chose que vous aurez à faire sera de suivre la notice d’utilisation à la lettre, ce qui, en tout et pour tout, ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes. Une fois qu’il sera mis en place, votre répéteur wifi travaillera de façon autonome, ce qui vous permettra donc de pouvoir pleinement profiter de votre réseau internet chez vous sans avodoutes quant à sa facilité d’utilisation. Mais en réalité, il s’agit d’un équipement très simple à mettre en place, et ce même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec les nouvelles technologies. Poir à vous soucier du reste, et sans avoir à prévoir quelque intervention technique que ce soit.

Meilleur amplificateur wifi 2019 : Notre top 10

Comment choisir son amplificateur wifi ?

répéteur wifiMême s’il s’agit d’un appareil technique, le répéteur wifi n’est pas plus difficile à choisir qu’une perceuse visseuse ou qu’une alarme maison sans fil. En effet, il est surtout important de veiller à respecter quatre critères très précis. Tout d’abord, vous devrez vous intéresser à la norme wifi. Dans la quasi-totalité des cas, le wifi domestique répond à la norme wifi 802.11 n, ce qui induit donc que vous devrez faire attention à ce que votre répéteur wifi y soit adapté, ce qui est également très souvent le cas. Ensuite, la fréquence sera à prendre en considération et là encore, les exceptions sont relativement rares puisque dans la plupart des cas, la fréquence du wifi est de 2.4 GHz. Concrètement, la norme et la fréquence de votre box doivent être identiques aux caractéristiques de votre prochain répéteur wifi.

Le troisième critère de choix d’un répéteur wifi concerne l’aide à l’installation, et vous vous en doutez, il s’agit là d’un critère particulièrement important. Certains modèles sont équipés nativement d’une fonction appelée WPS. En activant cette fonction à l’aide d’un simple bouton, votre appareil détectera automatiquement votre box et pourra s’y synchroniser. En revanche, si le WPS n’est pas intégré, l’installation pourrait être beaucoup plus complexe et pourrait même nécessiter l’intervention d’un professionnel. Enfin, prenez également en considération les fonctionnalités supplémentaires proposées par votre prochain répéteur wifi. Par exemple, certains d’entre eux disposent de ports ethernet grâce auxquels vous pourrez notamment relier une imprimante à votre réseau wifi.

TOP 4 des meilleurs répéteurs wifi de l’année

Netgear WN3000RP-200PES

Le répéteur wifi Netgear WN3000RP-200PES est actuellement le modèle préféré des consommateurs, et son succès se doit principalement au fait qu’il est fiable et extrêmement simple à installer. En effet, immédiatement après l’avoir déballé, il vous suffira de le brancher et de procéder à quelques très courts réglages, ce qui ne vous prendra en tout et pour tout pas plus de 5 minutes. Avec sa fréquence de 2.4 GHz, il s’adaptera à la plupart des box internet sans connaître le moindre problème que ce soit. Enfin, ce qui fait tout son intérêt, outre le fait qu’il s’agisse d’un répéteur wifi pas cher, c’est le fait qu’il vous indique grâce à des voyants lumineux quel est l’emplacement idéal pour l’installer afin que votre couverture wifi soit la plus parfaite possible.

Promo
Netgear WN3000RP-200PES Répéteur Wifi (Amplificateur Wifi) N300,...
  • Extension de l'accès à Internet aux appareils Wifi comme les iPad, les iPod, les ordinateurs portables,...
  • Répétition des signaux Wifi 2,4 GHz émis par les appareils de marque NETGEAR ou autre
  • Dimensions : 67 x 55 x 34 mm
  • Voyants intelligents contribuant à localiser l'emplacement idéal pour une couverture Wifi optimale
  • Port Fast Ethernet permettant de connecter des appareils audio/vidéo

TP-Link RE200 amplificateur Wifi

Adapté à toutes les box internet sans exception, le répéteur wifi TP-Link RE200 est l’un des modèles les plus fiables de sa génération, mais aussi l’un des plus économiques. Grâce à lui, vous pourrez optimiser les performances de votre réseau domestique très facilement puisqu’il offre une facilité d’installation à couper le souffle. Capable de supporter un débit pouvant aller jusqu’à 750 Mbps, il saura forcément se montrer indispensable à votre quotidien. Mais ce que nous avons également beaucoup aimé, c’est le fait qu’il soit relativement élégant, un aspect très rare dans cette catégorie.

Promo
TP-Link RE200 Répéteur - Point d'accès Wi-Fi AC 750 Mbps - 1 Port...
  • Connexion Wi-Fi Dual Band rapide atteignant 750Mbps; avec cette bande passante, il est idéal pour des...
  • Compatibilité ultime - Etend la zone Wi-Fi de tous les box internet, routeurs et points d'accès du...
  • Le mode répéteur augmente la portée du signal Wi-Fi jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles...
  • Le mode point d'accès pour créer un nouveau point d'accès Wi-Fi pour améliorer et étendre votre...
  • Le port Ethernet permet à connecter des appareils à connexion filaire tels des télévisions...

Netgear EX6130-100FRS

Le répéteur wifi Netgear EX6130-100FRS est le modèle le plus puissant et perfectionné de sa génération, toutefois, son installation n’est pas plus compliquée pour autant. Compatible avec toutes les box internet actuelles, il est capable de prendre en charge une connexion wifi Dual Band dont le débit total peut aller jusqu’à 1200 Mbps, ce qui le place directement comme l’un des meilleurs répéteurs wifi de sa génération. Si cet appareil connaît actuellement un si grand succès, c’est également parce qu’il est en mesure de stabiliser votre débit pour que vous ne connaissiez pas la moindre fluctuation que ce soit, vous permettant ainsi de pouvoir profiter pleinement de votre connexion.

Promo
Netgear EX6130-100FRS Répéteur Wifi (Amplificateur Wifi) Double Bande...
  • Boostez votre signal Wi-Fi; Performances Wifi: AC1200; Freebox: Non. Cryptage: WEP, WPA, WPA2-PSK
  • Connexion Wifi Dual Band atteignant 1200 Mbit/s
  • Bande Wifi : Dual Band 2,4 et 5 GHz (IEEE 802.11b/g/n 2,4 GHz / IEEE 802.11 a/n/ac 5 GHz)
  • Compatible avec les nouveaux périphériques Wifi 802.11ac et b/g/n
  • Nombre de ports Ethernet : 1 port Fast Ethernet 10/100 Mbit/s avec détection automatique de la vitesse

Notre avis sur Le TP-Link TL-WA850RE (FR) Répéteur Wi-Fi

Promo
TP-Link TL-WA850RE(FR) Répéteur - Point d'accès Wi-Fi N 300Mbps - 1 Port...
  • Avec un débit de 300 Mbps à la norme 802.11n, il est idéal pour des streaming HD
  • Compatibilité ultime - Etend la zone Wi-Fi de tous les box internet, routeurs et points d'accès du...
  • Le mode répéteur augmente la portée du signal Wi-Fi jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles...
  • Le mode point d'accès pour créer un nouveau point d'accès Wi-Fi pour améliorer et étendre votre...
  • Le port Ethernet permet à connecter des appareils à connexion filaire tels des télévisions...

On a souvent besoin d’étendre le signal du wifi à domicile ou dans ses locaux professionnels afin d’obtenir une meilleure couverture d’internet. Les répéteurs de wifi sont des appareils qui permettent d’étendre votre réseau de façon automatique. Le TP-Link TL-WA850RE est l’un des modèles les plus plébiscités du marché. Découvrez dans cet article notre avis sur ce produit.

Que vaut le répéteur Wi-Fi TP-Link TL-WA850RE (FR) ?

Le répéteur wifi TP-Link TL-WA850RE est un appareil simple d’installation et d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’un branchement fastidieux ni d’un paramétrage laborieux avant de le prendre en main. Il suffit de le brancher sur une prise électrique et d’appuyer sur le bouton WPS pour étendre son réseau. Avec ce répéteur wifi, vous avez même la possibilité de créer un deuxième réseau wifi à partir de l’ancien. L’appareil dispose aussi d’un port RJ45. Vous pouvez donc utiliser le câble fourni avec votre répéteur pour modifier les configurations de votre réseau après son extension. Grâce à ce câble, vous pouvez également connecter les appareils à connexion filaire de votre maison (télévision connectée, consoles de jeux…). En outre, il faut reconnaître que le TP-Link TL-WA850RE est un modèle de répéteur ergonomique. On peut l’emporter sur soi partout où l’on veut. Par ailleurs, il reconnaît immédiatement les appareils tels que :

  • Les ordinateurs ;
  • Les téléphones portables ;
  • Les consoles de jeux…

L’appareil dispose en outre de 5 voyants lumineux qui indiquent la puissance du signal. Vous pouvez ainsi ajuster la position du dispositif pour obtenir un signal optimal.

Quelles sont les limites du répéteur wifi TP-Link TL-WA850RE (FR) ?

La principale limite de ce répéteur est son débit. Avec 300 Mbps, transférer de gros fichiers avec son wifi peut prendre une éternité. En effet, le dispositif se contente d’opérer à la norme 802,11 n. Il est moins rapide comparativement à d’autres modèles se trouvant sur le même segment tarifaire. Cependant, il faut noter que le débit ne cause aucun problème pour les navigateurs internet ou encore le streaming. Il est donc efficace pour une utilisation classique.

En conclusion, le répéteur wifi TP-Link TL-WA850RE (FR) est un produit de choix pour ceux qui ne transfèrent pas fréquemment des fichiers assez volumineux via wifi. Bien qu’il n’offre pas la performance que l’on retrouve chez certains modèles, on peut se réjouir de son ergonomie et de sa facilité d’utilisation. Il fait un excellent travail pour son prix. On peut le recommander les yeux fermés.

Un amplificateur Wifi pour grande maison : ORBI RBK50-100PES Solution Unique WiFi Multi-Room AC3000

C’est un appareil qui offre une puissance importante pour diffuser la Wifi dans toute la maison. Son installation est facile puisque tout est déjà programmé. Il pourra couvrir une surface de 350 m2 qui vous permettra même de regarder un film diffusant des flux streaming 4K.

Promo
NETGEAR ORBI Système Wifi Mesh amplificateur ultra puissant RBK50 (1...
  • Le système WiFi Orbi a été spécialement conçu pour vous permettre de profiter d'un WiFi...
  • Avec Orbi, finies les zones non couvertes, tous vos appareils se connectent au Wi-Fi, en simultané, avec...
  • Grâce à Orbi, exploitez votre connexion internet à fond (idéal pour les connexions internet fibre),...
  • Orbi est mieux qu'un amplificateur wifi ou un répéteur wifi, il remplace le WiFi défaillant de votre...
  • Le système WiFi Orbi RBK50 comprend une base (un routeur WiFi) et un satellite; il permet de couvrir des...

Enfin si vous souhaitez plus d’information sur les répéteurs wifi consultez tous les articles de ce site.

2 commentaires

Laisser un commentaire