Comparatif complet pour choisir la meilleure scie sauteuse du moment !

Comparatif complet pour choisir la meilleure scie sauteuse du moment !
5 (100%) 1 vote

Top 3 des meilleures scies sauteuses de l’année

Réaliser des travaux est immanquablement quelque chose qui se doit d’être fait avec rigueur et précision, ainsi qu’avec un minimum de savoir-faire. Mais pour arriver à vos fins, il est également capital que vous soyez équipé d’outils sur lesquels vous pourrez compter en toute situation. Quels que soient vos projets, certains outillages électroportatifs se montreront toujours très utiles, à l’image de la perceuse visseuse électrique ou de la ponceuse excentrique filaire par exemple. Mais dans cet article, c’est de la scie sauteuse dont nous avons souhaité vous parler. Il existe effectivement des dizaines de modèles très différents les uns des autres, et trouver l’appareil qui saura parfaitement répondre à l’ensemble de vos attentes peut rapidement s’apparenter à un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi nous avons tenu à mettre à votre disposition ce comparatif des scies sauteuses, ce qui devrait vous permettre de rapidement savoir quel est le meilleur équipement selon vous.

Bosch GST 150 CE : La meilleure scie sauteuse vendue sur ManoMano !

scie sauteuse Bosch GST 150 CELa Bosch GST 150 CE est une scie sauteuse ultra puissante qui vous permettra de mener à bien tous vos travaux grâce à son moteur de 780 watts qui vous sera d’une grande utilité aussi bien pour les petits travaux du quotidien que pour les travaux d’envergure tels que la découpe de poutres ou de planches en bois massif. Toutefois, cette puissance n’est pas le seul point fort de ce modèle puisque vous bénéficierez également du tout nouveau système de lame de scie Bosch qui vous offrira une précision de coupe époustouflante.

Bien entendu, Bosch est une marque reconnue pour la qualité des appareils qu’elle met au point, et en faisant le choix de vous offrir la scie sauteuse Bosch GST 150 CE, vous ne pourrez être que pleinement satisfait, notamment parce que vous profiterez d’un appareil ultra simple et ergonomique grâce auquel vous pourrez travailler avec le plus grand confort. Enfin, un système d’aspiration des poussières a été intégré afin que vous soyez en mesure de bricoler proprement tout en gardant une parfaite visibilité sur votre surface de travail.

Acheter la Bosch GST 150 CE au meilleur prix sur Manomano

Comparatif des 10 meilleures scies sauteuses de 2018/2019

Quels travaux peuvent être réalisés avec une scie sauteuse ?

En réalité, la scie sauteuse peut être considérée comme un outil de découpe multifonction dans le sens où elle vous sera indispensable pour mener à bien de nombreux projets différents. En effet, grâce à elle, vous pourrez par exemple découper du bois de façon rectiligne, même s’il est vrai que pour ce cas de figure, il est préférable de choisir une scie circulaire qui saura se montrer beaucoup plus précise. La scie sauteuse permet également de réaliser des découpes arrondies ou de grande précision, et ce même si le bricolage n’est pas votre domaine de prédilection.

Que vous souhaitez par exemple réaliser des étagères sur-mesure, un meuble à votre image ou que vous souhaitiez fabriquer un placard en PVC par exemple, tout vous sera possible, à partir du moment où vous serez équipé des bonnes lames de scie. À l’origine, la scie sauteuse est principalement pensée pour pouvoir découper du bois ou quelques autres matériaux peu robustes comme le plastique et autres dérivés du pétrole. Il ne vous sera donc pas possible d’envisager de découper du métal ou du béton, ce qui se doit à la lame de scie beaucoup trop fine.

Makita 4329 : La scie sauteuse au meilleur rapport qualité/prix chez Amazon !

Makita - 4329 - Scie sauteuse
  • Makita
  • Outils et accessoires
  • Italien, Allemand, Français, Anglais, Espagnol

La scie sauteuse Makita 4329 est un outillage électroportatif très intéressant en terme de prix au vu de toutes les qualités qu’elle développe. En faisant le choix de vous en équiper, il vous sera possible d’envisager de nombreuses sortes de découpes différentes en ayant toujours la certitude que le résultat sera à la hauteur de vos exigences. Avec son moteur de 450 watts et son poids de seulement 1,9 kilogramme, elle saura se montrer parfaite pour des travaux de précision ou de gros-œuvre.

Si nous avons souhaité vous parler de la scie sauteuse Makita 4329, c’est également parce qu’elle dispose d’un mouvement pendulaire à 3 positions grâce auquel vous pourrez découper légèrement en biais certains matériaux tels que le bois pour un résultat aux finitions à couper le souffle. Au total, c’est d’une inclinaison pouvant atteindre le 45° dont vous pourrez profiter, une performance remarquable pour une scie sauteuse si abordable financièrement.

Comment choisir sa scie sauteuse ? Les conseils de la rédaction !

Malgré quelques caractéristiques qui peuvent sembler très techniques, la scie sauteuse reste un outil de bricolage relativement simple à choisir, sous réserve toutefois que vous preniez le temps de bien étudier chaque critère. En premier lieu, il sera capital que vous preniez en considération la puissance de la scie sauteuse qui se doit d’être adaptée à vos besoins. Si vous envisagez des travaux d’importance, alors un appareil d’au moins 450 watts vous sera nécessaire. À contrario, pour des plus petits travaux, une puissance de 300 watts sera suffisante. En revanche, nous vous conseillons d’éviter les modèles dont la puissance serait inférieure puisque vous pourriez malheureusement constater que l’efficacité n’est pas tout à fait au rendez-vous.

Ensuite, comme pour n’importe quel autre outillage électroportatif que vous pourriez acheter, il sera important que vous preniez le temps de bien étudier l’ergonomie générale de votre prochaine scie sauteuse. Celle-ci passe par exemple par le poids total ou bien encore par le revêtement de la poignée qui, idéalement, se doit d’être revêtu d’une matière antidérapante qui vous aidera à travailler confortablement. Enfin, terminez en prenant en compte les éventuelles fonctionnalités supplémentaires proposées telles que la possibilité de découper en biais ou de rattacher un aspirateur par exemple. Ces fonctions optionnelles seront effectivement en mesure de jouer un très grand rôle dans votre satisfaction finale.

Festool PS 300 EQ-Plus Trion : Une scie circulaire haut de gamme pour les bricoleurs exigeants !

scie sauteuse Festool PS 300 EQ-Plus TrionSi vous êtes un bricoleur professionnel ou particulièrement exigeant, alors la scie sauteuse Festool PS 300 EQ-Plus Trion est l’appareil qu’il vous faut puisqu’elle est actuellement considérée comme l’un des meilleurs appareils de sa génération, et ce à bien des égards. En effet, elle a été fabriquée uniquement à partir de matériaux hauts de gamme, ce qui vous garantit donc de pouvoir l’utiliser de façon intensive pendant de nombreuses années sans jamais avoir à constater le moindre dysfonctionnement que ce soit.

Dotée d’un moteur électronique MMC de 720 watts, la scie sauteuse Festool PS 300 EQ-Plus Trion sera en mesure de vous proposer une profondeur de coupe de 120 millimètres ainsi qu’une inclinaison de la lame pouvant atteindre les 45°. Mais ce que nous avons également beaucoup apprécié sur ce modèle, c’est le fait que tout ait été pensé pour votre confort. Du raccord pour aspirateur au revêtement antidérapant en passant par le poids de seulement 2,4 kilogramme, chaque caractéristique est parfaite. Et en choisissant ce modèle, une chose est certaine, votre satisfaction ne pourra qu’atteindre des sommets !

Acheter la Festool PS 300 EQ-Plus Trion au meilleur prix sur Manomano

Laisser un commentaire