Quel sport puis-je pratiquer avec une hernie sportive ?

Quels exercices puis-je faire avec une hernie sportive ? Cela dépend de la gravité de votre hernie. Si vous avez une hernie sévère, vous voudrez probablement consulter votre médecin avant de commencer tout programme d’exercices. Certains exercices peuvent aggraver votre hernie et doivent être évités. Il s’agit notamment de sports tels que le basket-ball, le rugby, le base-ball, le football, le ski, l’équitation et bien d’autres encore. Vous pouvez également subir une intervention chirurgicale pour corriger l’hernie, mais de nombreuses personnes décident de faire de l’exercice pour se remettre en forme et perdre leur excès de poids.

Le meilleurs sport pour les personnes souffrant d’hernie sportive

Quel sport puis-je pratiquer avec une hernie sportive Comment savoir si vous avez une hernie ? Si vous sentez une bosse dans la région de l’aine, en particulier au-dessus de la zone pubienne, vous avez peut-être une hernie. La plupart des hernies ne mettent pas la vie en danger ; cependant, certaines hernies peuvent être très graves. Si vous avez une hernie et que vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse d’une hernie sportive, prenez rendez-vous avec votre médecin pour discuter de vos options.

Puis-je faire de l’exercice pour soulager la douleur de ma hernie ? La réponse est oui. L’exercice peut aider à réduire le gonflement et la douleur d’une hernie. L’enflure peut être causée par l’accumulation de liquide dans la région de l’aine. En augmentant le flux sanguin vers cette zone enflée, l’enflure se résorbera et l’inconfort devrait disparaître.

Les exercices qui peuvent être recommandés pour soulager la douleur et l’enflure comprennent l’inclinaison du bassin, les squats muraux, l’élévation des talons et les redressements assis. Si vous trouvez que ces exercices ne fonctionnent pas, vous pouvez consulter votre médecin au sujet de la chirurgie. Cependant, la plupart des patients chez qui une hernie a été diagnostiquée choisissent de faire une certaine forme d’exercice afin de remettre leur corps en forme. Même si l’exercice est source de douleur et d’inconfort, il est souvent considéré comme une approche positive de la maladie.

Les précautions à prendre pour faire du sport avec une hernie sportive

Puis-je faire du sport si j’ai une hernie sportive ? La plupart des organisations sportives n’autorisent pas les joueurs à jouer lorsqu’ils ont ce type de problème. Cependant, il existe de nombreuses autres activités que vous pouvez pratiquer. Par exemple, certains sports exigent une certaine flexion des genoux. En faisant un exercice qui exige une certaine souplesse des muscles des genoux, vous pourrez peut-être pratiquer ces sports sans aucune restriction.

Comment puis-je prévenir les hernies sportives ? La meilleure façon de prévenir l’apparition de hernies est de veiller à ne pas exercer de pression inutile sur l’abdomen. Cela est vrai que vous pratiquiez activement un sport ou non. Vous devez être conscient des limites de votre corps. En vous demandant « Que puis-je faire avec une hernie sportive », vous pourrez peut-être répondre à cette question et empêcher la hernie de se produire.