Comment bien choisir son Cookeo ?

Comment bien choisir son Cookeo ?
5 (100%) 2 votes

Cookeo Moulinex une cuisine intelligente : Promo

Si vous recherchez un assistant culinaire complet et intelligent pour vos repas quotidiens qu’on appelle communément robot cuisine ou robot cuiseur et nouvellement Cookeo Moulinex, nous vous conseillons vivement le multicuiseur Cookeo Moulinex un bijou de technologie. Décliné sous plusieurs configurations très esthétiques, ce modèle moderne et peu cher vous guide en pas-à-pas et vous aide à réussir de nombreuses recettes Cookeo et de faire un bon mijoté avec moins de surveillance qu’un autocuiseur traditionnel. Le Cookeo Moulinex un appareil haut de gamme qui intègre des fonctionnalités automatiques et directives et qui répond parfaitement au besoin de cuisson rapide il fait parti de la famille du robot multicuiseur. Présentation, fonctionnalités, modes d’exploitation… retrouvez dans cet article toutes les informations nécessaires pour faire un usage correct de ce multicuiseur performant.

Cookeo : un appareil compact et autonome à la prise en main facile

Tableau comparatif des meilleures Cookeo

 

Le Cookéo de Moulinex est un modèle destiné aux amoureux de cuisine raffinée et diversifiée, car il intègre des programmes automatiques et des recettes de plusieurs personnes pour cuisiner. Mais, c’est sa configuration tassée et très esthétique qui interpelle à première vue. En effet, le multicuiseur pèse 6,40 kg et mesure 38 x 32.5 x 35 cm pour une capacité de 6 litres (adapté à 1 jusqu’à 6 personnes), ce qui en fait un assistant à la cuisson très facile à manipuler et à emporter pour une sortie ou des expéditions diverses. Ce cuiseur Moulinex est pourvu d’écran digital et d’un guide culinaire interactif permettant à l’utilisateur de se faire accompagner, quelle que soit la recette. Il a une puissance de 12 000 W et est équipé d’un dispositif d’ouverture-fermeture en un tour de main. Le matériau utilisé pour sa conception est l’acier et le thermoplastique, un gage de sécurité et durabilité à nul autre pareil. De plus, il est compatible avec un lave-vaisselle et sa cuve amovible en céramique est doté d’un revêtement antiadhésif qui en facilite l’entretien. Il est existe une cuve pour cookeo en remplacement ou pour l’échange.

Cookeo c’est un menu intuitif

  • le menu « ingrédient » (l’appareil travaille tout seul après sélection des ingrédients) ;
  • le menu « manuel » (sélection mode manuelle du temps de cuisson et cuisson en mode pilotage) ;
  • le menu « recette » (exécution de recettes préprogrammées) ;
  • le menu « favori » (intégrez dans la mémoire de l’appareil vos recettes favorites et accédez-y dès que vous le souhaitez).

Cookeo des fonctions avancées pour une utilisation facile

Côté manipulation, ce cuiseur multifonction Moulinex dispose d’un bouton central « OK » qui sert à déclencher de nombreuses fonctions clés. Pour enclencher ces fonctionnalités, il suffit d’orienter le bouton à gauche ou à droite selon le côté ou elles apparaissent sur l’écran de commande. Pour revenir sur une commande, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « annuler », ce qui vous permettra de revenir sur le menu précédent. Le bouton « OK » sert également à l’allumage ; une fois allumé, il peut arriver que la machine émette un bruit prononcé. Pour régler le niveau de bruit et l’adapter à vos préférences, il vous suffit d’aller dans le menu « Réglage » et de sélectionner la fonction « écran et son ». Plusieurs indications vous seront ensuite données.
Pour une meilleure exploitation, le Cokeo affiche des repères visuels d’ouverture et de fermeture sur sa partie supérieure. Elles vous aident à manipuler le couvercle avec soin afin d’éviter un relâchement de pression. La sélection des menus se déroule également en toute simplicité. Il vous suffit de parcourir les menus en actionnant un bouton qui fait dérouler la sélection, dès que vous trouvez le menu que vous recherchez, sélectionnez !

Découvrez toutes les versions d’un équipement au service de la cuisson rapide

Parce qu’il est conçu pour être une cocotte-minute intelligente et intuitive, le Cookéo réfléchit pour vous, choisit à votre place le temps et le mode de cuisson idéaux et les adapte au nombre de convives. Ainsi, pour une bonne convergence entre la configuration de l’appareil et les programmes exécutés, les concepteurs ont décidé de décliner ce multicuiseur en trois modèles différents. On distingue donc :

Le modèle classique : ce Cookeo Moulinex propose les mêmes modes de cuisson que les autres, cependant il est limité en matière de choix de recettes préprogrammées. Très stylé et ultra simple, ce modèle vous propose 7 modes de cuisson, dont la fonction de maintien à température disponible chez tous les autres modèles. C’est aussi un auto cuiseur vapeur, il propose une excellente vitesse de cuisson ainsi que la cuisson à vapeur sans oublier une totale liberté dans la réalisation de vos Cookeo recettes. Si vous disposez d’un budget limité ou ne souhaitez pas acquérir un modèle plus complexe, celui-ci est fait pour vous car c’est un vrai cuiseur multifonction. Sachez que vous pourrez acheter de l’équipement supplémentaire pour votre Cookeo comme un panier vapeur.

Cookeo connect : La version connectée

Le modèle USB : en plus des fonctions de base, ce modèle est compatible avec des clés USB où sont enregistrées des recettes supplémentaires classées par thématiques (Fraîcheur, Méditerranée, Tradition, Asie, Bistrot, et recettes du monde). Chaque clé contient 25 recettes et coûte entre 15 et 20 euros. Sachez cependant qu’il s’agit de Clé USB Cookeo Moulinex livrée avec les recettes, l’appareil n’est pas compatible avec des Clés USB standards.

Le modèle Connect : la particularité de ce modèle haut de gamme est qu’il peut se connecter à des tablettes ou des téléphones portables via des applications mobiles. Ces applications contiennent des recettes qui peuvent donc être transférées directement vers le cuiseur. Il peut même établir des listes de course suivant les recettes enregistrées par l’utilisateur. Vous pourrez télécharger l’application « Mon Cookeo » sur votre tablette ou Smartphone à condition que votre appareil soit compatible avec celle-ci. Pour ceux qui souhaitent expérimenter un outil high-tech avec plus de fonctionnalités à la clé, ce modèle Cookeo connect est le mieux adapté.

Cookeo Connect+ le modèle phare de chez Moulinex

Le modèle Connect+ : ce modèle présente, en plus des capacités et des fonctionnalités du modèle Cookeo Connect avec une puissance qui atteint 1600 W. Il dispose de 150 recettes préprogrammées comparées au 100 du modèle précédent. Une fonction permettant de changer le temps de cuisson à distance a été également rajoutée sur ce nouveau modèle. Il conserve toutefois le design moderne et épuré qui fait le succès de la marque avec un poignet noir plus ergonomique. Il vous sera toujours possible de trouver d’autres recettes de cuisine Cookeo soit sur internet soit en achetant un livre.

Une mine de fonctionnalités qui vous guident vers des centaines de recettes

Le Cookéo se positionne comme un appareil précurseur dans la cuisine professionnelle. Son rapport qualité/prix très alléchant, sa rapidité de préparation inégalée, l’appareil compte parmi l’un des rares à pouvoir réaliser la cuisson sous pression. C’est vraiment la cocotte minute SEB des temps modernes qui souvenez avait révolutionnée le monde de la cuisine.

Les options d’un autocuiseur Cookeo

  • L’option phare sur certains modèle Cookeo est la connexion Bluetooth qui permet de connecter l’engin à vos appareils mobile via l’application Mon Cookéo.
  • la possibilité d’exploiter un catalogue bien fourni de recettes (une centaine !) et de découvrir des vidéos techniques et des astuces clés à travers l’application. Cette dernière est compatible avec les modèles d’iPhone 4S et les modèles supérieurs, les tablettes iPad 3 ainsi que les modèles de performance supérieure. Pour plus de détail, rendez-vous sur le site dédié de la marque Moolinex où vous découvrirez en détail les modèles de tablette et Smartphone capables d’exploiter l’application.
  • Le programme départ différé qui vous permet de retarder l’heure de démarrage d’une cuisson tout en laissant à l’appareil le choix de la durée. Dans ce cas, l’heure de fin de la cuisson est déterminée par le volume contenu dans l’appareil.
  • l’application Bibliothèque vous permet de collecter et d’accéder à des packs de menus téléchargeables sur l’appareil. Vous pourrez « lancer » ces recettes en accédant à ce paramètre.
  • la possibilité de choisir un pays d’usage, une langue (évidemment), de supprimer des recettes encombrantes, de régler quelques détails de paramétrage concernant le l’écran d’affichage (son, luminosité, mode d’affichage). Il vous est même possible d’insérer un code de fonctionnement pour exploiter votre cuiseur en mode Démo.

Quels sont les modes de cuisson proposés par le ce multicuiseur ?

En surpassant les vieilles technologies de la cocotte-minute, votre multicuiseur 2.0 vous permet aussi d’expérimenter plusieurs modes de cuisson. En résumé, le modèle CE855800 vous offre 6 modes de cuisson :

  • Les modes classiques avec la cuisson douce, mijoter, rissoler, réchauffer : pratique pour réussir les plats de familles surtout (viandes, sauces, ragout et céréales…). Cette fonction permet également de faire colorer ou dorer de la viande ou des légumes avec du beurre ou de l’huile.
  • En mode vapeur (109 ° et 115 °) : très recommandé pour des aliments comme le riz, les pâtes, les légumes ou les œufs, ce mode permet de conserver les vitamines des aliments.
  • En mode sous pression : ce mode de cuisson rapide vous permet de faire cuire le contenu de la cuve grâce à la vapeur. Elle peut également atteindre 115 °.
  • Une option de maintien au chaud : pratique pour réchauffer ou préchauffer un aliment. Par exemple, lorsqu’il vous faut garder un repas à la bonne température en attendant l’arrivée de convives, cette fonction est très utile.
  • Le réchauffage des aliments : recommandé pour le réchauffage des aliments ou des plats cuits la veille.

l’autocuiseur Cookeo au service de la famille pour une utilisation quotidienne

En somme, ce multicuiseur demeure un robot ménager offrant de très bonnes performances en matière de durée et de qualité de cuisson. Il est parfaitement recommandable pour les familles, célibataires, étudiants ou professionnels de la restauration à la recherche d’un équipement de cuisine design et à la pointe de la technologie. Que ce soit pour les plats d’entrée, plats de résistance ou pour le dessert sucré ou salé l’autocuiseur est idéal pour remplacer votre batterie de cuisine ! Il a même des fonctions d’un robot pâtissier afin de réaliser de bons gâteaux avec un moule en silicone spécial Cookeo !
Dans la famille des autocuiseur ou multicuiseur il y aussi le Multicuiseur russell hobbs qui n’est pas moins utile qu’un Cookeo ou d’une mijoteuse électrique. Pour dénicher sur le web un Cookeo pas cher nous vous conseillons de comparer les prix sur plusieurs sites ! parfois les écarts de prix peuvent être important. Mais si vous recherchez un multicuiseur traditionnel sachez que le Cookeo pourra être utilisé très simplement comme une cocotte minute ou un cuiseur à riz !

Les accessoires de cuisine pour le Cookeo

Moulinex propose aussi en plus une gamme d’accessoires pour l’utilisation de votre Cookéo afin d’avoir un mijotage différent en changeant la cuve.

  • Moule à gâteau anti-adhérents en silicone
  • Cuve Moulinex avec poignets
  • Bac récupérateur de condensation
  • Clé USB avec 25 recettes bistrot
  • Panier vapeur inox