Les robots équivalents au Thermomix comparatif 2018

Les robots équivalents au Thermomix comparatif 2018
5 (100%) 2 votes

Dans l’histoire des robots multi cuiseurs qui remonte à 1971, le Thermomix est l’appareil ayant le plus attiré l’attention. Malgré l’explosion du dernier modèle, le TM5, il garde tout de même son intérêt particulier qui réside essentiellement dans son efficacité à accomplir ses multiples fonctions. Cependant, son coût très élevé ne le rend pas accessible à tout le monde. Il semble donc urgent que d’autres solutions alternatives s’offrent aux amoureux de la technologie appliquée à la cuisine. Il en est donc résulté de nombreux robots concurrents au Thermomix dont les prix sont enfin accessibles au grand monde. Découvrez dans cet article, les robots équivalents au Thermomix en 2018.

Comparatif du top 3 des robots équivalents au Thermomix

Moulinex I Companion bien moins cher que le Thermomix

Promo
Moulinex i-Companion - HF9001 Robot cuiseur connecté
  • Des possibilités infinies Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin de surveiller la programmation grâce à ses 4 programmes automatiques ou son mode manuel et ses accessoires performants. -
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un compagnon culinaire pour tous les jours et pour les grands jours.
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus 500 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de repas variés et pour satisfaire toutes les envies.Température de cuisson minimum: 30 °C et Température de cuisson maximum 130 °C.
  • Accessoires inclus: Panier vapeur 2 L / 1 batteur/ 1 couteau pour concasser / 1 mélangeur/ Goupillon
  • Compatibilité avec les appareils Apple et Android (liste des compatibilités dispo sur le site Web de Moulinex)

Si vous recherchez un robot type Thermomix de très bonne qualité, penchez-vous plutôt du côté du Moulinex Companion, un excellent appareil apprécié surtout pour son efficacité et ses multiples fonctionnalités. Il est fabriqué en France et ne cesse d’impressionner tous ceux qui le découvrent. On l’apprécie très bien pour son intégration de la majorité des fonctionnalités que propose le Thermomix. Et d’ailleurs, on pourrait très bien se passer du reste non pris en charge.

Le Moulinex Companion est toujours livré avec un livre de 300 recettes. Et toujours pour charmer les fans de la technologie appliquée à la cuisine, son concepteur le dote de 6 programmes automatiques très intéressants. Il s’agit des programmes de soupe, de sauce, de cuisson lente, de pâtisserie, de vapeur et de dessert. On note également la grande communauté du produit qui ne cesse de mettre à disposition du grand public, des livres et des magazines à son égard. Ce robot type Thermomix offre une vision claire des mets que vous préparez à travers son couvercle très transparent. Rapide et facile à utiliser, il offre une température maximale de 130 degrés et peut être adopté par un ménage de 4 à 8 personnes. Avec un complément d’accessoires comme un kit pâtisserie, un découpe légume ou un cuiseur à vapeur, l’appareil offrira encore plus un confort certain.

Robot Magimix Cook Expert une alternative au Thermomix

Magimix 148379 - Cook Expert Robot de cuisine, Noir
  • Description du produit: Magimix 18903
  • Couleur: Noir
  • Poids: 11 kg
  • Largeur: 33,5 cm, Profondeur: 39 cm
  • Matériel du bol: Acier inoxydable

Moulinex Cookeo CE701010

Promo
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu’à 6 Personnes 1200W Blanc
  • Choisissez vos envies, Cookeo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d'ingrédients au nombre de convives
  • Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus/programmes disponibles (ingrédients, manuel, recettes et favoris)
  • Variété des recettes grâce aux 7 modes de cuisson : cuisson sous pression, vapeur, dorage, cuisson douce, mijotage, réchauffage et maintien au chaud
  • Capacité 6 Litres : des plats pour 1 à 6 personnes
  • Gain de temps grâce à la cuisson rapide avec 2 niveaux de pression

Sur le marché des robots multi cuiseurs concurrents du Thermomix, le Moulinex Cookeo CE701010 se révèle comme la machine la moins chère avec un prix dix fois inférieur à celui du Thermomix lui-même. C’est un robot qui convient très bien aux personnes dont les budgets s’avèrent plus ou moins faibles. Comparativement au Thermomix, il présente moins de fonctionnalités, mais offre tout de même des fonctionnalités basiques intéressantes. Doté de 7 modes de cuisson, sa température pouvant atteindre les 115 degrés fait cuire vos met assez rapidement. Vous aurez ainsi du plaisir à mijoter, dorer, cuire, rissoler et même à cuire à la vapeur. Toutefois, le mode de cuisson doit être adapté en tenant compte du nombre de personnes à nourrir.

Le Moulinex Cookeo CE701010 présente une cuve d’un volume de 6 litres, ce qui lui permet d’être apprécié même dans de grandes familles. On se laisse également séduit par sa faible consommation en électricité qui s’élève d’ailleurs à 1200 W en puissance. Il faut également mettre un accent sur sa livraison avec un livre de 50 recettes très intéressant. Même si la perfection reste un atout très convoité, une expérience agréable quant à elle peut très bien s’en passer et s’être offerte à moindre coût.

Moulinex Cookeo Connect

Pour ceux qui préfèrent les produits avec les meilleurs rapports qualité/prix, le Moulinex Cookeo Connect nous semble les convenir parfaitement. C’est un robot type Thermomix avec une intelligence plutôt avancée et qui se fait une place d’équilibre entre le Moulinex Campanion (le plus efficace) et le Moulinex Cookeo CE701010 (le très moins cher). On l’aperçoit comme une version améliorée du Cookeo classique. Sa particularité réside dans le fait qu’il permette à son utilisateur de se connecter à la Cookeosphère et de trier parmi les plus de 500 recettes disponibles afin d’insérer ceux qu’il désire dans sa machine. La liberté à tout le monde de pouvoir créer sa propre recette et de pouvoir la partager pour la communauté réserve bien une possibilité infinie en nombre de recettes. Ceci permet une large ouverture et permet de ne pas se limiter seulement aux 150 recettes et les 90 ingrédients préprogrammés. Les amoureux des objets connectés apprécieront sans aucun doute la synchronisation avec leurs smartphones par une simple connexion Bluetooth. Ceci leur permettra de profiter pleinement de leur robot multi cuiseur tout en étant allongés dans leur chambre ou en faisant quelques balades dans leur jardin.

Pour son efficacité, le Moulinex Cookeo Connect présente 6 modes de cuisson et peut assurer un ménage de 2, 4 ou 6 personnes.

Comparatif Thermomix et le robot type Thermomix Cooking Chef

Nous avons fait exprès d’omettre un autre concurrent redoutable du fameux Thermomix dans notre comparatif du top 3. Il s’agit du Kenwood Cooking Chef et la raison est toute simple. Son coût d’achat est extrêmement élevé par rapport aux autres et ne se fixe souvent qu’au-dessus des 1000 euros. À ceci s’ajoute un inconvénient plus ou moins considérable. Son poids semble élevé et s’évalue à 18 kilogrammes. Cependant, l’appareil présente des caractéristiques très intéressantes, ce qui a tendance à l’élever presque au même titre que le Thermomix. On l’apprécie surtout pour son kit qui se révèle très complet et qui lui offre d’ailleurs une polyvalence impressionnante. On lui compte au total 24 fonctionnalités distinctes auxquelles s’ajoutent ces nombreux ustensiles supplémentaires. Le Kenwood Cooking Chef se montre particulièrement très silencieux et ne demande surtout pas beaucoup d’effort pour ses utilisateurs dans son nettoyage. Rapide et très simple à utiliser, ce robot type Thermomix vaut vraiment la peine d’être présenté.

Kenwood KCC9040S Cooking Chef Gourmet Robot de Cuisine

Kenwood KCC9040S Cooking Chef Gourmet Robot de Cuisine, 1500 W, Induction 20–180 °C, Capacité de 6,7 L, 1,6 L Thermoresist Mix Embout de Verre
  • Température réglable de 20° à 180°C
  • 24 programmes intégrés
  • Moteur 1500 W - Induction 1500 W
  • Bol inox de 6,7 L avec poignées
  • 5 accessoires pour le bol : pétrin, fouet, batteur, batteur souple et mélangeur

En conclusion

En définitive, malgré sa performance impressionnante et son efficacité remarquable, le Thermomix ne durera pas longtemps sans voir à son dos des concurrents aussi redoutables que puissants. Plusieurs robots multi cuiseurs peuvent l’équivaloir aujourd’hui avec des coûts d’achat très accessible au grand public. Dans cet article, nous avons présenté les meilleurs à nos yeux et nous espérons vivement que cela vous a plu.

Laisser un commentaire