Comparatif et avis sur la meilleure glacière électrique camping car, voiture en 2019

Comparatif et avis sur la meilleure glacière électrique camping car, voiture en 2019
5 (100%) 1 vote

TOP 3 des meilleures glacières électriques en 2019

Vous allez en camping en famille ou entre amis, et il vous faut bien vous équiper. Pour conserver au mieux vos boissons fraîches et vos divers aliments, vous prévoyez de garder une glacière électrique à votre disposition, mais vous ne savez pas exactement celle qu’il vous faut choisir ou celle qui vous conviendra le plus. Soyez tranquille car la meilleure glacière électrique camping vous sera sans doute d’une grande utilité durant votre pique-nique. Connaissez-vous les avantages de ce type d’équipement ? Avez-vous une idée de son efficacité ? Savez-vous comment elle fonctionne ? Savez-vous comment choisir la vôtre ? Nous vous recommandons de lire cet article si vous voulez en savoir plus sur la meilleure glacière électrique camping.

Comparatif des 10 glacières électriques les plus vendues du moment

La glacière électrique camping, que comprendre ?

Les glacières, comme vous le savez déjà si bien, permettent de conserver des aliments au frais et sont des équipements pour automobilistes aussi indispensables que les boosters de démarrage ou que les coffres de toit pour voiture. La conservation d’aliments existe depuis des siècles. Cependant, l’idée de se déplacer avec des aliments frais est née grâce à l’avènement des campings au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Pendant longtemps, les campeurs ont donc adopté ce contenant isotherme pour leurs sorties à la plage, à la piscine, dans les campings, etc. Aujourd’hui, avec l’évolution technologique, ces glacières classiques se sont modernisées, et l’on retrouve dans le commerce un large choix de modèles comme les modèles de glacières fonctionnant à l’électricité (glacières électriques).

Il est quasiment impossible, sinon totalement impossible de se déplacer avec son réfrigérateur pour un pique-nique afin de pouvoir conserver les aliments. Avec l’avènement des glacières électriques, tout devient plus simple. Les campeurs et vacanciers l’ont compris très tôt, car les différentes formes de ces glacières, leurs modes de fonctionnement ainsi que leurs accessoires leur ont permis de les adapter à leurs besoins lors des sorties et même chez eux.

Modes de fonctionnement des glacières électriques camping

Il existe une grande variété de modèles de glacières électriques camping 2019. Cependant, ces différents modèles ne fonctionnent pas tous de la même manière, ce qui est aussi le cas de bon nombre d’autres équipements auto tels que les pompes pour vidanger une voiture. Il existe généralement trois modes de fonctionnement, dont le mode à absorption, le mode thermoélectrique et le mode à compression.

Le mode de fonctionnement par absorption

C’est un mode très rare, donc moins répandu. Il permet à la glacière électrique de consommer moins d’énergie et de fonctionner à travers un système d’absorption d’ammoniac. En effet, l’ammoniac que l’on retrouve dans le système de l’appareil est traité et compressé, fournit du froid puis fait baisser la température de 30 ° C. Avec ces spécificités, on retrouve les glacières électriques à absorption à un prix plus ou moins élevé.

Le mode de fonctionnement thermoélectrique

Les glacières thermoélectriques sont connues sous le nom de glacière à effet Peltier. Ici, le courant passe dans un couple de conducteurs électriques ; c’est ce qui permet à la chaleur de se déplacer et de faire baisser la température dans la glacière de 10 °C si celle-ci est branchée sur une prise allume-cigare de 12 V. Si la glacière est branchée sur secteur, la température baissera plutôt de 30 °C. Un système d’aération présent dans l’appareil évacuera dès lors la chaleur de la glacière.

Le mode de fonctionnement par compression

Dans ce cas, la glacière électrique fonctionne comme un réfrigérateur, et ce, par la compression d’un gaz. Ce système de compression va ensuite générer du froid. Avec ce mode de fonctionnement, la température diminue rapidement et se stabilise dans la glacière électrique dès lors qu’on branche celle-ci sur secteur ou sur une prise allume-cigare. C’est ce qui pousse de nombreux consommateurs à préférer les glacières électriques à compression.

Utilité de la glacière électrique camping

Meilleure glacière électriqueLes glacières électriques pour camping sont très répandues aujourd’hui et très utilisées, car elles sont d’une grande utilité en matière de conservation. Elles sont connues pour bien conserver ou réfrigérer tout aliment. Ainsi, si vous gardez une glacière électrique en voiture ou en camping-car, même pour un long trajet, vos aliments ne risquent pas de changer de température avant votre arrivée. Il s’agit même d’un équipement qui a vocation à rester en permanence dans votre véhicule en cas d’imprévu, comme les chaussettes à neige pas chères par exemple.

Tous les utilisateurs de la glacière électrique camping ne cessent d’apprécier son efficacité et en sont plus que satisfaits grâce aux avantages qu’ils en tirent. La glacière électrique camping :
  • est très pratique ;
  • est assez performante ;
  • est facile d’utilisation (vous n’aurez pas à faire de réglages avant de l’utiliser, mais il vous suffit de relier votre glacière électrique à une source d’alimentation de courant électrique. Faites tout de même attention à ne pas renverser la glacière.) ;
  • est très esthétique ;
  • s’adapte facilement aux longues distances ;
  • est simple à transporter (elle porte un poignet portatif qui facilite son transport. Cependant, tâchez de ne pas trop la charger au risque de l’abîmer très tôt par surpoids.) ;
  • permet de conserver vos aliments dans de meilleures conditions (température constante durant plusieurs heures dans la journée) ;
  • est facilement accessible en termes de coûts ;
  • a une facilité à rafraîchir plus rapidement (en un rien de temps, les boissons seront très fraîches, et vous n’aurez plus besoin d’en acheter pour vous rafraîchir en cours de route, même lorsque vous faites un très long trajet).

Comment choisir la meilleure glacière électrique camping ?

Le choix d’une glacière électrique camping ne se fait pas sur un coup de tête. Il nécessite une grande attention puisque malgré les apparences, il s’agit d’un équipement tout aussi important d’une alarme de sécurité pour voiture. Pour choisir une glacière électrique, il est important de bien définir vos besoins. Ceci vous permettra de porter le choix sur la meilleure glacière électrique camping. Il existe donc quelques critères de base que vous devez connaître et qui vous permettront de bien choisir votre glacière en fonction de vos besoins.

Quelques critères de choix d’une glacière électrique élémentaires

Avant de choisir votre glacière électrique camping, il existe cinq éléments élémentaires à prendre en compte. Il s’agit d’abord du mode de fonctionnement de l’équipement, de ses dimensions ensuite, de son mode d’alimentation, de son volume et enfin de son prix.

Le mode de fonctionnement est le tout premier critère à considérer, car il dépend de vos attentes. Si vous avez envie d’acheter une glacière électrique camping à forte puissance et à rapidité considérable, alors optez pour un modèle à absorption. Si par contre vous désirez choisir une glacière capable de tenir que quelques heures en conservation, alors préférez plutôt un modèle thermoélectrique. Ces modes de fonctionnement sont expliqués un peu plus haut.

Comparatif glacière électriqueUne fois le mode de fonctionnement choisi, définissez les dimensions de votre équipement. Si vous optez pour un modèle avec de grandes dimensions, il vous sera sans doute un peu difficile de le transporter dans le coffre de votre voiture (coffre fermé) ou de votre camping-car, surtout si vous devez faire une longue distance. Tâchez plutôt de choisir la meilleure glacière électrique camping pour votre voiture tout en orientant votre choix vers une glacière avec des dimensions qui s’adaptent à votre coffre.

Une autre chose à considérer avant de choisir votre glacière est le type d’alimentation. De nombreux modèles de glacières proposent à la fois des prises allume-cigare et des prises secteurs. Dans le même temps, d’autres modèles ne proposent pas ces deux options, mais ne donnent la main que sur l’une des options. Ce qu’il vous revient de faire, c’est de savoir exactement ce que vous voulez en termes d’alimentation avant de choisir. Sinon, vous risquez d’être désagréablement surpris.

En ce qui concerne le volume, il correspond à la capacité de la glacière à contenir une certaine quantité d’aliments. Il serait très regrettable de choisir une glacière électrique camping qui, après achat, n’est pas en mesure de contenir tous les aliments que vous comptiez emporter avec vous en camping. Pour éviter cela, il vous faudra faire attention au volume de l’équipement tout en considérant le volume de vos provisions à y mettre. Si vous devez emporter par exemple avec vous 27 cannettes de 33 centilitres, il faudra choisir une glacière électrique camping de 30 litres.

Plus vous investissez bien dans l’achat de votre glacière électrique camping, plus vous en profiterez au maximum pendant de longues années lors de vos vacances en famille, vos pique-niques entre amis, etc. C’est pour cela qu’il vous faut investir dans la meilleure glacière électrique. Les prix ne sont pas toujours élevés. Vous pourrez donc trouver des glacières électriques de moins de 50 euros comme vous pourrez en trouver au-delà de 300 euros. Le tout dépend des spécificités de la glacière. Toutefois, si vous tombez sur la meilleure glacière électrique pour votre voiture (selon vos besoins), même si elle est un peu chère, n’hésitez pas à l’acheter. Vous en profiterez certainement à long terme.

Caractéristiques de la meilleure glacière électrique camping

MOBICOOL W40ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes , 39L, 12-24V/230V, 18°C en dessous de la température ambiante, p380xh420xl560mm, Norme FR, [Classe énergétique A++]
  • Les deux roulettes robustes, la poignée extractible et les poignées latérales de levage facilitent le transport
  • Utilisation en voiture et en intérieur avec un système à tension double
  • Le couvercle en deux parties réduit la perte d'air froid
  • Logement câble dans le couvercle pour un stockage ordonné hors utilisation
  • Deux séparateurs amovibles permettent de modifier la configuration intérieure

La meilleure glacière électrique camping possède un certain nombre de caractéristiques. Elle dispose d’un bon système de conservation et d’une bonne autonomie allant jusqu’à quinze heures. Plusieurs utilisateurs ont testé cet équipement et l’apprécient beaucoup pour cette autonomie qui répond à leurs besoins.

Les meilleures glacières électriques camping sont excellentes en solidité et en contenance et sont assez bonnes en isolation. Elles peuvent contenir jusqu’à 40 litres (les utilisateurs les adoptent pour un week-end complet ou pour une sortie de plus d’une journée). Les utilisateurs sont conquis par la qualité et la capacité de ces glacières et en sont pleinement satisfaits. Bien que la capacité de ces équipements soit variée, lesdits utilisateurs en trouvent toujours qui correspondent à leurs besoins.

Si vous voulez acheter la meilleure glacière électrique camping, vous pourrez choisir entre les modèles MOBICOOL W40 (transport facile, contenance 39 L, double voltage), MOBICOOL T26 ACDC (contenance 25 L, transport facile, parfaite isolation), TZF First Austria (capacité 32 L, bonne isolation, transport facile), AmazonBasics (12 V/230V, contenance 26 L…), etc. Ce sont autant de modèles très reconnus, très utilisés et appréciés par les utilisateurs de la glacière électrique camping.

Laisser un commentaire