Robot multifonction que choisir en 2018 ?

Robot multifonction que choisir en 2018 ?
5 (100%) 1 vote

Les meilleurs prix du moment : Promo Robot Multifonctions

Pour faire la cuisine il existe un grand nombre de matériel et le robot cuisine fait parti des incontournables. Si vous souhaitez acheter un robot multifonction vous devrez au préalable déterminer vos besoins en cuisine car tous les robots multifonctions n’ont pas les mêmes utilités et les mêmes fonctions.

Concernant les prix vous pourrez constater que l’offre est grande pour les robots multifonctions et en fonction de la marque du robot cuisine les prix sont parfois beaucoup plus cher. Nous allons faire une sélections des meilleurs robots de cuisine pour aider à bien le choisir.

Les 5  meilleurs robots multifonctions les plus vendus en 2018

Invalid table id.

Les nouveaux modèles : TOP 3 Robots Multifonctions

Nouveau
VonShef Robot Pâtissier Multifonctions 800 W à 1260 W - Bol de 3,5 L avec dispositif anti-éclaboussures - Accessoires de Haute Qualité Fouet Batteur, Fouet Ballon et Crochet de Pétrissage - Rouge
  • 6 VITESSES ET UNE FONCTION PULSE - Pour garantir les plus hautes performances et sa finition en rouge brillant lui donne un aspect moderne et élégant. Préparez vos pâtisseries et viennoiseries avec aise grâce.
  • ACCESSOIRES DE HAUTE QUALITÉ - Livré avec un fouet batteur, un fouet ballon, un crochet de pétrissage, un bol de 3,5 L et un dispositif anti-éclaboussures. Lavable au lave-vaisselle et facile à nettoyer.
  • GRAND BOL DE 3,5 L EN ACIER INOXYDABLE - Idéal pour préparer tous les types de pâtes (à pain, à beignet, à gâteau, etc.) ainsi que pour monter les œufs en neige ou faire des meringues. Ce bol est également doté d'une poignée permettant de le transporter et d'en verser le contenu facilement. Il est aussi gradué pour que vous puissiez directement y mesurer vos quantités d'ingrédients.
  • PUISSANT - Moteur de 800 W avec une puissance max. de 1260 W. Il intègre un dispositif anti-éclaboussures transparent et des pieds antidérapants.
  • COMPACT - Dimensions : L 38,5 x l 22,3 x H 31,7 cm
Nouveau
KitchenAid 5KSM175PSECA+MVSA Artisan Robot de cuisine + coupe-légumes Rouge
  • Boîtier tout en métal avec tête de moteur basculante, batteur planétaire original avec entraînement direct (300 W) et 10 vitesses, moyeu pour plus de 20 accessoires en option.
  • Accessoires standard inclus : bol en acier inoxydable, fouet, buse plate, crochet à pâte, bol en acier inoxydable de 3 l, mélangeur flexible, protection anti-éclaboussures avec plaque de remplissage.
  • Dans ce kit avec un coupe-légumes MVSA avec 3 tambours.
  • Bande en acier inoxydable avec logo KitchenAid estampé.
Nouveau
Manuel hachoir 5 lames 1000 ml Compact et puissant à main Légumes hachoir mixeur robot de cuisine pour couper des fruits Légumes \ \ Écrous \ herbes \ oignons \ Garlics
  • Caractéristiques tranchants des lames en acier inoxydable pour rapide et même découper/hacher, confort Grip doux couvercle, base antidérapante, facile à tirer, et une large poignée | nettoyage facile : les lames et le bol sont au lave-vaisselle. Composants se détacher pour un nettoyage facile.
  • Conçu pour un travail parfait planche à découper/Fusion : ce hachoir à main prend le dur travail hors de découper et hacher les légumes, fruits, noix et herbes.
  • Compact et sûr à utiliser : idéal pour les petites cuisines, RVS, les voyages et le camping. Fabriqué à partir de plastique sans BPA, de qualité alimentaire.
  • Un cadeau parfait pour toutes les occasions : qu'est-ce qui peut apporter une meilleure cadeau pour vos proches que ce don de la santé. Parfait pour les mamans, les cuisiniers professionnels, les cuisiniers amateurs, healthy-conscious les individus, de la nourriture. Facilite manger des légumes amusant et attrayant une fois pour toutes.
  • Acheter avec confiance : nous sommes la marque de confiance de la cuisine. Vous obtenez une garantie inconditionnelle de remboursement complet si vous n'êtes pas heureux avec votre hachoir.

Pourquoi acheter un robot multifonction

Avec un robot cuisine vous pourrez concocter des gâteaux, hacher de la viande, mixer afin de préparer des recettes de cuisine pour ensuite en faire la cuisson dans votre Cookeo autocuiseur. Car un robot de cuisine n’est pas équipé d’une fonction de cuisson sauf pour le cas du Magimix Cook Expert.

Critères pour choisir son robot multifonctions

Il faudra déterminer le besoin de votre robot cuisine en fonction de la taille si vous êtes un grande famille, sa puissance. Par exemple la taille du bol en verre ou en inox. Voir les accessoires vendus avec votre Robot cuisine et surtout voir les éléments démontables du robot pour en faciliter l’entretien. Voir les éléments qui peuvent être lavés au lave vaisselle.

Le prix d’un robot de cuisine

Le quotidien en cuisine peut être passionnant, mais contraignant. Notons que cuisiner amène à de nombreuses contraintes auxquelles on doit obligatoirement s’adonner. Juste le fait de préparer les ingrédients d’une recette, par exemple, tend à faire dépenser beaucoup de temps. Un temps dont on ne dispose pas toujours !

C’est exactement pour faciliter la vie en cuisine que des appareils spécifiques dans la catégorie de l’électroménager ont été conçus. Le robot multifonction fait partie des incontournables en termes d’appareils pratiques et faciles à utiliser tout en étant efficaces. Le seul souci se situe au niveau de son choix tant les modèles sont diversifiés sur le marché.

Comme avec les autres machines du même acabit, c’est en fonction de vos besoins que vous devez choisir un robot multifonction. En effet, si l’appareil ne dispose pas de la fonction que vous utilisez souvent, l’achat ne vous sera pas profitable. De même, si vous choisissez un appareil avec beaucoup trop de fonctions, ces dernières ne conforteront pas forcément son usage. Il convient donc de choisir le modèle de robot multifonction selon vos besoins, mais en vous référant à quelques critères de base.

Le moteur et la capacité

Le moteur est un élément incontournable qu’il faudra prendre en compte lors de l’achat d’un robot multifonction. En effet, le moteur est le cœur même de l’appareil. C’est ce qui garantit son efficacité ainsi que l’éventail d’usage possible au niveau de la préparation.

Dans la majorité des cas, les robots proposent une ou deux vitesses. Certains modèles disposent même d’une touche pulse qui permet d’obtenir un meilleur rendu final. Cette fonction s’active lorsqu’on appuie sur l’interrupteur et l’impulsion agit directement sur le résultat.

Un robot Multifonction plus silencieux

En outre, des modèles haut de gamme possèdent un moteur asynchrone. Ces modèles sont beaucoup plus silencieux et offrent un encombrement sonore quasi nul et sont beaucoup plus polyvalents au niveau de la taille. Il existe donc plusieurs tailles pour ces modèles. Il suffit de choisir le format en fonction de vos besoins et vos habitudes. Après tout, la praticité est la finalité de l’achat de ce type d’appareil. Il faut donc qu’il soit toujours à portée de main par rapport au plan de travail.

Si vous n’êtes pas plus de deux à la maison, il est inutile d’opter pour les grands modèles. Un robot multifonction compact avec un litre de capacité sera amplement suffisant. Par contre, les grandes familles et les personnes festives devront se tourner vers de plus grands modèles. On peut trouver des modèles de robot multifonction avec une capacité pouvant aller jusqu’à 3 litres sur le marché.

Notons tout de même que la capacité utilisable ou capacité utile est souvent en dessous de celle qui est annoncée. En moyenne, la capacité utile est d’un tiers en dessous de celle annoncée. Le meilleur compromis serait d’opter pour un modèle avec une capacité importante qui dispose d’une mini-cuve. Ainsi, vous pourrez aisément hacher en petite quantité.

Le confort d’usage

Le meilleur modèle de robot multifonction est celui qui est le plus efficace tout en étant discret. Les modèles compacts sont donc les meilleurs à ce niveau. On parle d’un encombrement moindre au niveau de la taille qui viendra indubitablement conforter l’usage du produit.

Dans ce cadre, préférez les modèles de robot multifonction les moins encombrants avec un espace de rangement pour les accessoires. Il existe plusieurs modèles à ce niveau à savoir la possibilité de ranger les accessoires dans une boite à part, dans le bol ou encore dans le socle.

Toujours dans cette optique de confort, optez pour les modèles stables. Un robot multifonction est assez lourd. Il faut donc qu’il dispose de patins antidérapants garantissant la stabilité de l’appareil pendant son utilisation. Pour plus de sécurité, certains modèles prodiguent un logement pour le cordon. Cela évitera que les enfants atteignent les objets tranchants. Le robot viendra compléter votre batterie de cuisine comme le Blender pour préparer vos soupes !

Les différents types robots Multifonctions

Le robot multifonction se décline en 4 types sur le marché :

Le mixeur-batteur

Le mixeur-batteur est un appareil qui s’utilise surtout pour mixer de petites quantités de nourriture. On peut trouver des modèles très complets sur le marché disposant de fouets métalliques, de crochets pétrisseurs ainsi que d’un pied mixeur pour préparer le potage. Différentes variantes sont également disponibles avec juste un batteur et un mixeur.

Choisir son robot pâtissier

Ce type de robot est spécifique à la pâtisserie. Son usage est donc assez limité. Pour le rendre polyvalent, il faudra compter l’achat d’accessoires optionnels assez onéreux pouvant aller jusqu’à 200 euros. Le robot pâtissier est assez encombrant également. Mais plus spécifiquement il existe la machine à pain ou à brioche.

Le bol mixeur

Le bol mixeur sert juste au mixage de différents types d’ingrédients comme la soupe, les boissons sou encore la mayonnaise. Il peut, tout de même, être utilisé afin de piler de la glace ou pour hacher des fruits secs. Le bol mixeur se décline également en un modèle de cuiseur !

Le robot multifonction

Le robot réellement multifonction sait tout faire. On peut donc l’utiliser pour râper, mixer, presser, pétrir et plus encore ! Il est tout de même facile de l’utiliser et ses accessoires sont nombreux et accessibles au niveau du prix. Enfin il existe toute sorte de robots même pour le sol, le nettoyage comme le robot aspirateur.