Comment bien choisir son fauteuil massant ?

Comment bien choisir son fauteuil massant ?
5 (100%) 3 votes

Les fauteuils massant permettent d’avoir des sensations de bien être corporel. Ils vous évitent le fait d’aller dans un centre de massage professionnel, pour bénéficier de certains soins ou des massages. En plus, cela vous coûtera énormément cher chaque fois que vous aurez envie de vous faire masser.

Or avec le fauteuil massant vous ne serez plus obligés de dépenser de l’argent tout le temps vu qu’ils vous donneront l’occasion de vous masser le corps autant de fois que vous le voudrez. Mais avant de vous procurer un fauteuil massant vous devez savoir qu’il existe plusieurs sortes de fauteuils massant.

Notre recommandation : Siège de massage shiatsu avec têtes de massage en gel

Promo
HOMEDICS -SGM-425H-Siège de massage shiatsu, têtes de massage en gel
  • Siège de massage de la marque Homedics #1 mondial du massage
  • Massage shiatsu + roulement + vibration
  • Technogel : têtes de massage recouvertes d'un matériau unique exclusif et breveté, un gel qui imite à la perfection les doigts d'un masseur
  • Têtes de massage chauffantes
  • 3 vitesses de massage

Meilleur fauteuil massant pas cher le top 10

UN FAUTEUIL, PLUSIEURS MODÈLES

Considéré comme étant une solution unique pour le bien être, le fauteuil massant existe sous plusieurs modèles qui peuvent répondre à des besoins variés. Cependant pour savoir ce que vous recherchez exactement vous devez avant tout savoir de quoi sont composés les différents fauteuils massant et leurs avantages respectifs ; ce sont des éléments qui vous permettront de les différencier afin de faire votre choix en toute sécurité.

Vous avez par exemple le fauteuil massant monnayeur qui est doté d’un monnayeur qui peut être installé dans un endroit public, afin que toutes les personnes qui désirent se faire masser, de venir prendre une cure de massage lors d’une pause ou encore lors d’un moment de détente.

Il ya aussi le tapotement qui produit les mêmes effets qu’un coup d’hachure en modifiant des pesées. Pour subir un massage par tapotement fréquent, avec une force identique, vous pouvez utiliser un fauteuil massant, car il vous donne la possibilité de mieux vous sentir.

Vous avez également le gripping, qui est une action pas facile à réaliser avec le fauteuil de massage. En fait c’est une méthode qui pousse le sujet à tenir et laisser à nouveau les jambes ou encore les mains de la personne à masser pour qu’elle puisse se détendre afin de que les douleurs musculaires diminuent.

D’autres fauteuils possèdent des options prédéfinies et mises au point par les concepteurs. Dans ce cas précis, vous n’aurez qu’à faire le choix de ce genre de fauteuil s’ils répondent à vos attentes. Vous avez également le fauteuil shiatsu qui vous vous procure des bienfaits avec des méthodes provenant du massage Japonais shiatsu. Celui-ci est un type de fauteuil massant qui fonctionne avec l’électricité et qui est capable de vous offrir des massages qui font du shiatsu l’un des meilleurs types de massage au monde.

Par ailleurs, le fauteuil shiatsu est doté de plusieurs boules et des rouleaux de massage, plusieurs actions faites avec des doigts à plusieurs endroits clés du corps empruntés à cette méthode de massage et produisant les même effets que le massage fait à la main. D’autres parts, le massage shiatsu propose des massages basés sur l’acupuncture. Par contre avec le fauteuil massant shiatsu, vous n’utiliserez pas d’aiguilles. Ce fauteuil offre un avantage majeur à son utilisateur, qui se fera masser à domicile. En effet, le fauteuil shiatsu permet de vous faire masser en choisissant vos horaires et les endroits à masser. Il vous aidera à augmenter la capacité de votre cerveau, vous procurera un apaisement au niveau des membres afin que vous soyez moins tendu. Vous avez la possibilité de lui indiquer l’endroit à masser : dos, bas du dos, haut du dos.

Enfin vous avez le fauteuil massant chauffant, qui dispose d’un système de chauffage intégré. C’est une fonction avantageuse, qui permet de réchauffer le corps en relâchant le corps, les muscles et renforce l’efficacité des actions faites par le fauteuil. Notons en passant que la chaleur qu’il produit augmente de façon progressive en activant une touche.

Et la matière la plus recommandée pour la conception de ce genre de fauteuil est le cuir synthétique. Celui-ci habille le fauteuil massant chauffant, pour faciliter son fonctionnement et le rendre résistant afin de ne pas se détruire lorsqu’il chauffe. Par contre vous ne devez pas vous exposer longtemps à la chaleur, au risque de détruire votre santé ; pour cela vous devez songer à altérer vos séances de massage sous la chaleur.

Pour jouir des avantages des massages procurés par le fauteuil massant il faut en connaître les différentes caractéristiques. Tout dépend de l’endroit que vous allez masser en vous asseyant sur ce fauteuil. Les fauteuils massant ont des particularités propres à eux qui proposent à l’utilisateur de bénéficier d’un massage par acupression, basé sur l’acupuncture sans que les aiguilles ne soient utilisées.

Il permet également d’inciter les endroits les plus importants du corps pour leur redonner un certain équilibre et optimiser les forces du corps. Il raffermit les défenses du corps. Le massage par acupression peut se faire grâce à l’utilisation d’un fauteuil massant shiatsu. Son efficacité se situe au niveau de la localisation des zones d’acurepssion du corps humain et de son excitation lors du massage. Et en combinant les programmes informatiques aux outils mécaniques qu’utilisent les fauteuils massant vous aurez des résultats satisfaisants.

Plusieurs capteurs ont été mis en place pour faciliter la reconnaissance des endroits comme le dos. Ce qui rend encore plus performant ce fauteuil. Le massage par acupression, vous permettra de soigner les maux de tête, d’éradiquer les vertiges, d’insomnie. Il vous propose un massage par compression d’air, d’un massage par pétrissage, d’un massage par palper-roulé. Vous avez aussi les rouleaux mécaniques, le massage par tapotement et enfin le gripping. D’autres fauteuils par contre proposent des options prêtes à être utilisées.

D’AUTRES PARTS…..

Vous avez le massage par compression d’air qui vient soulager les membres inférieurs comme les pieds, les mollets, la pointe des pieds. Il vient compléter l’action du massage par acupression. En fait il utilise une option d’airbag composé de nœuds qui facilitent l’incitation des zones les plus importantes du corps. Son fonctionnement se fait sur la base du gonflage d’un airbag qui pousse le nœud afin qu’il atteigne l’endroit qu’il faut masser afin de procurer les bienfaits recherchés.

En fait les actions menées par les airbags produisent des effets de pompage. Grâce à eux vous pourrez évacuer les toxines et augmenter l’assainissement lymphatique. Vous avez aussi les rouleaux mécaniques qui sont différents des systèmes de compression d’air, car ils pétrissent, manipulent les jambes. Et lorsque les airbags produisent la compression, les rouleaux quant à eux produisent des mouvements réels.

Les fauteuils contiennent des boules massant, des rouleaux qui créent des mouvements rotatoires. Cela produit des effets de pétrissage. Vous pouvez l’obtenir en pressant l’endroit du corps concerné. Et en massant, le fauteuil va faire passer la tension par le rouleau et celle-ci deviendra élastique afin de permettre au corps de se relaxer et revitaliser le corps. En activant les actions rotatives avec le pouce il presse les endroits où les maux sont présents. Le fauteuil de massage amenuise les maux, et redonne la force aux muscles. Il permet aussi de réduire la fatigue tout en facilitant la circulation du sang circule facilement.

LE PALPER-ROULER

C’est un procédé de massage très connu. En bougeant de façon verticale, les boules massant et les rouleaux de massage cela donne la possibilité au malade de bénéficier d’un massage palper rouler assez réel.

Quant au massage fait par roulement, vous pourrez allonger votre colonne vertébrale. Son efficacité réside dans le fait est qu’il facilite le soulagement des muscles du dos. Un rallongement des muscles facilite la diminution de la tension faite sur la colonne vertébrale.

Cette méthode de massage occasion une circulation sanguine meilleure tout en augmentant la température de la peau surtout quand l’endroit où les massages et les rouleaux de massage sont important.

EN CE QUI CONCERNE LE TAPOTEMENT ET LE GRIPPING

Pendant leur fonctionnement, les fauteuils de massage produisent les mêmes effets de la raie en changeant les poussées. Et le fauteuil massant est très efficace pour faire un massage par tapotement récurrent. Vous avez également d’autres types de fauteuils massant qui vous donnent la possibilité de bénéficier de plus de cinq cent tapotements par minute.

Quant au gripping, on peut le définir comme une action pénible mais possible à réaliser. En fait c’est une forme de massage qui consiste à détendre les membres inférieurs ou supérieurs de la personne à masser pour décramponner et apaiser des maux musculaires. Mais il existe d’autres fauteuils dotés d’un système qui facilite l’exécution des mouvements.

COMBIEN COÛTE UN FAUTEUIL MASSANT

Les fauteuils massant sont vendus dans des magasins spécialisés, dans les magasins qui vendent des produits électroménagers et les magasins en ligne. Comme il devient de plus en plus populaire, il est possible d’en trouver à des prix accessibles. Ce qui montre qu’il est possible d’acheter un fauteuil massant quel que soit le budget vu qu’il est adapté aux différentes caractéristiques proposées.

En réfléchissant entre le fait d’aller prendre part à une séance de massage dans un institut et le fait de s’acheter une bonne fois pour toutes un fauteuil massant, les gens préfèrent la deuxième solution qui est plus avantageuse. Comme vous le savez il existe plusieurs modèles de fauteuils massant : fauteuils massant électrique, chauffant, vibrant, monnayeur, shiatsu.

En plus vous devez tenir compte de plusieurs facteurs tels que la gamme dans laquelle est rangée le fauteuil massant, les différentes fonctionnalités proposées, le modèle de tissu qui a été utilisé pour le recouvrir, la qualité avec laquelle le fauteuil a été conçu : notamment les différents accessoires et outils, la forme du fauteuil.

En plus d’autres modèles plus performants sont en train de voir le jour. Alors si vous avez envie de vous acheter un fauteuil massant n’hésitez pas à passer par les boutiques qui vendent ce genre de produit, dans les e-boutiques, dans les magasins qui vendent en plus des appareils électroménagers ; mais ceux-ci proposent des tarifs élevés…

CONDITION POUR ACHETER LE MEILLEUR FAUTEUIL AU PRIX LE PLUS BAS

Vous devez acheter un fauteuil massant de qualité si vous voulez jouir des avantages qu’il procure. Il est vrai que le prix peut changer d’un fauteuil à l’autre, mais il y a toujours une possibilité d’obtenir un fauteuil massant moins coûteux. Pour cela vous devez juste choisir le meilleur des fauteuils massant dans la liste des fauteuils massant qui vous sont proposés dans les magasins et ce en fonction de votre capacité financière.

Vous devez avant tout tenir compte de certaines conditions comme la garantie, car le prix inclut la main d’œuvre les accessoires utilisés. Consulter les composants et les différentes fonctions que le fauteuil massant détient ; pour cela vous devez faire une vérification de toutes les caractéristiques afin de voir s’il peut vous convenir ; d’ailleurs vous pouvez l’essayer afin de vous décider et vérifier que c’est un fauteuil qui peut être ajusté pour masser à une vitesse correspondante, contrôler la qualité du massage, qu’il est confortable et qu’il répond à la forme de votre corps.

Contrôlez les outils avec lesquels sont revêtus vos fauteuils. Les fauteuils sont souvent recouverts d’une matière qui varie d’un fauteuil à un autre. Vous avez des fauteuils recouverts d’un tissu en vinyle, d’un tissu en cuir…ou encore conçu avec du bois, du plastique, en métal. Donc vous avez la possibilité de choisir le matériau duquel sera composé votre fauteuil.

N’oubliez que le fauteuil massant est équipé d’un moteur. Nous vous conseillons de choisir un fauteuil équipé de plusieurs moteurs, cela lui permettra de permuter entre l’un des moteurs assurant ainsi une longue durée de vie au fauteuil massant. Mais pour un investissement de près de mille euro, vous serez sur d’obtenir un très bon fauteuil massant.

 

Laisser un commentaire