Blog

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Vous avez forcément déjà entendu des personnes dire autour de vous qu’elles ont réussi à totalement arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Et bien évidemment, pour votre santé ainsi que pour votre budget, l’envie de stopper le tabac est présente, mais cette tâche vous paraît trop compliquée, trop difficile et vous avez peur des effets secondaires de l’arrêt du tabac sur votre corps et votre humeur. Dans cet article, nous allons vous expliquer de façon détaillée comment arrêter facilement de fumer grâce à la cigarette électronique. En suivant ces conseils à la lettre, et après les avoir mis en application, vous constaterez alors que finalement, arrêter de fumer était quelque chose de beaucoup plus simple et agréable que ce à quoi vous vous attendiez.

Choisir une bonne cigarette électronique et faire preuve de bonne volonté

arrêter fumer cigarette électroniqueLa première chose à faire est aussi l’une des plus importantes. Elle consiste à choisir la meilleure cigarette électronique qui soit. Vous le savez, depuis que ces produits existent, de nombreuses marques se sont lancées, mais malheureusement, toutes ne sont pas aussi recommandables les unes que les autres. Pour trouver l’équipement qui vous aidera réellement et efficacement à arrêter de fumer, et ce une bonne fois pour toutes, nous vous recommandons de vous rendre chez des acteurs reconnus dans leur secteur tels que cigaretteelec.fr par exemple. Ainsi, vous saurez que l’accessoire que vous achetez sera un véritable atout pour la réussite de votre projet.

Ensuite, pour que vous soyez en mesure d’atteindre vos objectifs, il sera très important que vous vous mettiez dans un bon état d’esprit. C’est à dire que vous devrez laisser de côté vos peurs et autres appréhensions et ne voir que le positif dans l’arrêt du tabac. Certains vous diront que vous grossirez puisque vous compenserez par la nourriture, ou que vous serez irritable à cause de la frustration. Mais au final, même si arrêter de fumer n’est pas facile, les seules choses que vous obtiendrez réellement seront une santé bien meilleure ainsi que des finances qui ne pourront que mieux se porter.

Suivre quelques étapes pas à pas et en douceur

Dès lors que vous aurez reçu votre cigarette électronique, la première chose que vous aurez à faire sera de jeter votre paquet de cigarettes à la poubelle. Il ne s’agit pas de fumer une cigarette sur deux ou de réduire la consommation progressivement pour économiser sur vos cigarettes. La cigarette électronique a vocation à totalement la remplacer. Pour ce faire, vous devrez réaliser quelques réglages concernant le débit de vapeur ou l’intensité de la fumée que vous aspirerez. Il est donc probable qu’au début, vous toussiez, et que vous vous disiez que finalement, la cigarette électronique n’est pas faite pour vous. Votre volonté à ce moment sera donc capitale puisque, si vous faites preuve de persévérance à ce niveau, vous aurez quasiment gagner le combat contre le tabac.

Pendant quelques jours, fumer une cigarette électronique vous semblera bizarre et peu agréable, et la cigarette traditionnelle vous manquera probablement. Mais au bout de 4 ou 5 jours, vous et vos poumons vous serez habitués à la cigarette électronique. Le tabac ne sera donc plus présent dans votre vie. À partir de ce moment, réduisez la teneur en nicotine de vos e-liquides, jusqu’à atteindre les e-liquides sans nicotine. Enfin, du fait que votre corps ne sera plus dépendant à cette substances, il ne vous restera plus qu’à réduire progressivement votre consommation, ce qui ne sera alors qu’un simple jeu d’enfant.

Laisser un commentaire