Les conseils de la rédaction pour bien choisir sa tronçonneuse électrique !

Les conseils de la rédaction pour bien choisir sa tronçonneuse électrique !
5 (100%) 3 votes

Top 3 des meilleures tronçonneuses électriques de l’année

La tronçonneuse fait partie des appareils indispensables à tout bon jardinier, au même titre que la tondeuse à gazon électrique ou à essence, puisqu’elle permet de réaliser en quelques instants seulement des travaux de découpes qui exigeraient plusieurs heures de travail avec des appareils manuels tels que des scies par exemple. Étant la plupart du temps thermique ou électrique, la tronçonneuse se doit d’être parfaitement adaptée à vos besoins ainsi qu’à vos projets, sans quoi les résultats obtenus pourraient vous laisser dubitatif. Dans cet article, nous avons donc tenu tout particulièrement à vous présenter un comparatif des tronçonneuses électriques dans le but qu’en quelques minutes, vous puissiez identifier rapidement quel est le modèle le plus susceptible de vous convenir.

VoltR AutonoMax 40V : La meilleure tronçonneuse électrique disponible chez Manomano

Tronçonneuse électrique VoltR AutonoMax 40VAvec un poids de 5,8 kilogrammes et une longueur de coupe de 30 centimètres, la tronçonneuse électrique VoltR AutonoMax 40V conçue par Alice’s Garden est un appareil qui a de grandes chances de faire tout votre bonheur si vous aimez les appareils efficaces et pratiques à la fois. En mettant au point ce modèle, l’enseigne a prouvé qu’elle fait partie de celles sur lesquelles il faut désormais compter. Mais ce qui est le plus surprenant et appréciable à la fois, c’est que cette tronçonneuse est équipée d’un moteur brushless ultra puissant de 36 volts qui entraînera une rotation à vide de 5800 tours par minute, une véritable performance pour une tronçonneuse électrique !

Bien entendu, pour que vous soyez en mesure de travailler efficacement et dans des conditions de sécurités parfaites, la tronçonneuse électrique Alice’s Garden VoltR AutonoMax 40V est équipée d’une triple sécurité prenant la forme d’un frein de chaîne, d’une gâchette de démarrage ainsi que d’un bouton déclencheur qui évitera les démarrages accidentels de l’appareil. Le temps de charge quant à lui est compris entre 3 et 5 heures et vous fera bénéficier par la suite d’une autonomie de 30 minutes. Pour conclure, si vous recherchez un appareil fiable et économique à la fois, alors la tronçonneuse électrique VoltR AutonoMax 40V proposée par ManoMano a de grandes chances de vous convaincre.

Acheter la VoltR AutonoMax 40V au meilleur prix sur Manomano

Comparatif des 10 meilleures tronçonneuses électriques de 2018/2019

Pourquoi acheter une tronçonneuse électrique ?

La tronçonneuse électrique est un appareil de jardinage qui, petit à petit, s’impose tout naturellement comme beaucoup plus pratique qu’une tronçonneuse thermique. Et pour cause, en faisant le choix d’un tel équipement, vous n’aurez plus besoin de prévoir des mélanges d’essence, vous n’aurez plus à porter un équipement pouvant peser plus de 10 kilogrammes et surtout, vous n’aurez plus besoin de prévoir plusieurs centaines d’euros d’investissement pour vous offrir un appareil fiable et de qualité. La tronçonneuse électrique est donc financièrement très abordable, même s’il faut aussi reconnaître qu’elle est plus destinée à une utilisation domestique que professionnelle.

En moyenne, une tronçonneuse électrique pèse 5 kilogrammes, ce qui reste donc tout à fait acceptable pour un outillage électroportatif. Et bien évidemment, les différents constructeurs font en sorte de développer des modèles qui se montrent les plus simples d’utilisation qui soient. Que vous soyez un jardinier expert ou débutant, dans tous les cas, il est certain que vous trouverez la tronçonneuse électrique parfaite à vos yeux puisque comme dans le domaine de la ponceuse excentrique filaire ou de l’agrafeuse cloueuse, il existe des centaines d’appareils tous très différents les uns des autres.

Bosch AKE 35 S : La tronçonneuse électrique au meilleur rapport qualité/prix chez Amazon

Promo
Bosch Tronçonneuse électrique AKE 35 S de 4 kg, puissance de 1800 W à longueur de guide de 35 cm 0600834500
  • Tronçonnage précis : moteur de 1.800 W et chaîne de qualité.
  • Utilisation simple : système SDS permettant de changer et de tendre la chaîne facilement, sans outil.
  • Qualité : design robuste pour une grande durée de vie.
  • Légèreté et maniabilité. Incertitude K: 1.5 m / s²
  • Système SDS Bosch : tension et changement de la chaîne sans outil

La tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S est actuellement le modèle de sa catégorie le plus vendu sur Amazon, et il faut le reconnaître, le succès qu’elle connaît est loin d’être le fruit du hasard. Bosch est une marque ultra connue dans le domaine du bricolage et du jardinage, et en présentant cette tronçonneuse électrique filaire, elle démontre une fois de plus toute sa suprématie. Grâce à une puissance époustouflante de 1800 watts ainsi qu’à sa chaîne de très haute qualité proposant une vitesse de 9 mètres par seconde, elle vous permettra de réaliser des découpes précises et rapides, et ce même si vous n’avez pas l’âme d’un bûcheron.

Ne pesant que 4 kilogrammes et offrant une poignée arrondie revêtue d’une matière antidérapante softgrip, la tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S saura se montrer idéale pour tronçonner aussi bien horizontalement que verticalement et avec une extrême précision. De plus, ce modèle dispose du système SDS exclusif à Bosch qui vous aidera à tendre ou changer la chaîne très simplement et sans outil. En bref, si vous souhaitez vous offrir une tronçonneuse électrique filaire au meilleur rapport qualité/prix et que vous ne voulez laisser aucune place à l’incertitude, alors acheter la Bosch AKE 35 S sur Amazon est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Comment choisir une tronçonneuse adaptée à ses besoins ? Tous les critères de choix !

Lorsque vient le moment d’acheter une nouvelle tronçonneuse électrique, les doutes peuvent être nombreux, et il est vrai que face à une telle variété de modèles différents, il peut être compliqué de savoir par où commencer. Toutefois, en réalité, choisir une tronçonneuse électrique est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît puisque les critères de choix sont relativement peu nombreux. En premier lieu, il sera important que vous fassiez votre choix entre une tronçonneuse électrique à batterie ou filaire. Ce choix dépendra principalement de vos besoins et de la configuration de votre terrain. Une tronçonneuse filaire aura besoin d’être branchée en permanence et offrira une autonomie illimitée tandis qu’un modèle à batterie pourra être utilisé n’importe où mais proposera une autonomie dépassant rarement les 60 minutes.

Ensuite, intéressez vous de très près à la facilité d’utilisation de la tronçonneuse électrique. Celle-ci doit être suffisamment légère et confortable pour vous permettre de travailler précisément sans que cette tâche ne s’apparente à un véritable calvaire. Enfin, et vous vous en doutez, si elle est mal utilisée, la tronçonneuse électrique peut représenter un danger non négligeable. Prenez donc impérativement en compte les différents dispositifs de sécurité dans le but de vous assurer par exemple que votre équipement de jardinage motorisé ne pourra pas se déclencher accidentellement ou qu’il pourra être stoppé extrêmement rapidement, ce qui vous permettra notamment de pouvoir travailler et jardiner l’esprit léger.

Makita UC3041A : La meilleure tronçonneuse électrique pas chère

tronçonneuse électrique pas chère Makita UC3041AIl n’est jamais très facile de trouver une tronçonneuse électrique pas chère qui soit malgré tout performante et pratique. Toutefois, il en existe toutefois quelques unes, telles que la Makita UC3041A qui peut actuellement se vanter d’être l’un des meilleurs modèles de sa catégorie. Et pour cause, avec sa puissance de 1800 watts et son poids de 4,5 kilogrammes, elle saura se montrer parfaite pour vous permettre de travailler avec précision tout en n’ayant qu’un minimum d’efforts physiques à fournir.

La tronçonneuse électrique filaire Makita UC3041A dispose d’une longueur de lame de 300 millimètres, ce qui vous permettra donc de pouvoir réaliser de nombreuses sortes de découpes différentes sans aucun problème, même s’il est vrai qu’elle pourrait connaître quelques latences lors de projets relativement ambitieux. Quoi qu’il en soit, ce modèle mérite amplement sa réputation de meilleure tronçonneuse électrique pas chère, et en faisant le choix de vous l’offrir, il est fort probable que vous soyez convaincu d’avoir pris la meilleure décision qu’il était possible de prendre.

Acheter la Makita UC3041A au meilleur prix sur Manomano

Laisser un commentaire