Blog

Les différents types de piscines hors-sol

La piscine hors-sol s’inscrit comme la solution idéale pour installer une piscine dans votre jardin sans avoir à procéder à des formalités auprès de votre mairie. Ce type de piscine est également plébiscité en raison de sa facilité d’installation et de son coût considérablement moins élevé que les piscines enterrées. De plus, il en existe de différentes tailles et formes adaptées à tous les budgets ! Vous avez décidé d’installer une piscine hors sol dans votre jardin ?

La piscine tubulaire

La piscine hors-sol tubulaire se caractérise par son armature en métal, tandis que son liner (parois) est fabriqué à partir de PVC. Ce modèle a été conçu pour être facile à monter puisqu’il suffit de dresser l’armature en clipsant les tubes de métal entre eux, puis d’entourer le tout avec le liner.

Les piscines tubulaires existent généralement sous 2 formes : ronde ou rectangulaire. Leur hauteur peut être comprise entre 76 cm et 1,32 mètres, tandis que leur diamètre est de 2,20 mètres en moyenne pour les petites, et 5 mètres pour les plus grandes. Ce type de piscine doit être installé sur une surface plane tapissée avec un tapis de sol et peut être démonté facilement après utilisation.

Si vous avez opté pour ce modèle de piscine, il est fortement recommandé d’en choisir une dont le diamètre dépasse les 3 mètres pour que vous puissiez y nager plus confortablement. Vous pouvez trouver des piscines tubulaires de différentes marques chez Piscineco.fr par exemple.

Sortes de piscines hors sol

La piscine hors-sol en bois

La piscine hors-sol en bois est plébiscitée pour son côté très esthétique, qui se marie parfaitement avec les jardins avec vaste étendue de pelouse. Composée de planches de bois destinées à s’emboîter afin d’accueillir le liner, elle peut se présenter sous différentes formes : hexagonale, octogonale, carrée et rectangulaire.

Le diamètre de ce type de piscine peut être compris entre 3,50 et 15 mètres, tandis que sa hauteur elle, peut être comprise entre 1,20 et 1,55 mètres.

L’installation et le montage de la piscine en bois hors-sol peuvent être complexes puisqu’ils nécessitent parfois des travaux, mais sachez que ce modèle est particulièrement résistant dans le temps.

La piscine autoportante

La piscine hors-sol autoportante est celle que l’on retrouve le plus dans les jardins. Ce modèle présente en effet l’avantage d’être facile à installer, puisqu’il suffit de gonfler son boudin et de la remplir d’eau. En fonction de sa taille, le montage de la piscine autoportante ne prend que 10 à 40 minutes en moyenne !

Également appelée piscine à boudin, la piscine autoportante existe en forme ronde et ovale. Son diamètre peut être compris entre 2,44 et 5,50 mètres, tandis que sa hauteur maximale est de 1,22 mètres.

Cette piscine est assurément la moins chère de tous les modèles puisqu’elle est assez fragile, mais elle convient pour faire nager des enfants et son installation est très aisée. En hiver, vous n’avez qu’à la dégonfler, la plier, et la ranger dans votre garage !

Laisser un commentaire