Quelle est la meilleure trottinette électrique en 2019 ? Comparatif complet !

Quelle est la meilleure trottinette électrique en 2019 ? Comparatif complet !
4.8 (96.67%) 6 vote[s]

TOP 3 des meilleures trottinettes électriques en 2019 !

Dans le domaine de la mobilité urbaine, il existe désormais de très nombreux appareils très différents les uns des autres. Et s’ils ont tous comme fonctionnalité première de nous permettre de nous déplacer plus facilement, ils se distinguent tous de par leurs performances techniques. Dans cet article, nous avons tenu à vous présenter un comparatif des trottinettes électriques. Comme vous allez rapidement pouvoir le remarquer, même s’il ne s’agit pas d’un équipement sportif à part entière comme cela peut être le cas des différents bancs de musculation, ce type d’équipement ne propose que des avantages. Afin que vous puissiez savoir laquelle est faite pour vous et comment bien choisir votre trottinette électrique, nous allons partager avec vous tous nos conseils à ce sujet.

Notre trottinette électrique coup de cœur :

Xiaomi FBC4004GL : La meilleure trottinette électrique de l’année !

Promo
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus...
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double...
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54

Si vous êtes uniquement à la recherche de la meilleure trottinette électrique du moment et que vous exigez de vivre une expérience d’achat parfaite à tous points de vue, alors choisir la Xiaomi FBC4004GL est assurément la meilleure décision que vous puissiez prendre. Et pour cause, il s’agit d’un modèle d’exception qui fait office de leader dans son domaine, ce qui s’explique principalement par sa qualité générale irréprochable ainsi que par ses caractéristiques techniques de haut vol. Il ne fait aucun doute qu’en faisant le choix d’acheter la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL, vous vous offrirez un équipement de mobilité urbaine qui saura se montrer indispensable à votre quotidien.

Si la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL est considérée comme la meilleure du moment, cela se doit dans un premier temps à son autonomie record de 30 kilomètres qui vous permettra de pouvoir aller travailler ou d’aller vous promener sans avoir à craindre de tomber en panne. De plus, avec une vitesse maximale de 25 km/h et un régulateur de vitesse, ce modèle se positionne comme l’un des plus performants de sa génération. Enfin, et il faut bien l’admettre, malgré le fait qu’elle soit exceptionnelle, cette trottinette électrique reste financièrement très intéressante. Pour conclure, si vous souhaitez réaliser un achat malin sans prendre le moindre risque de déception que ce soit, alors acheter la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL est la meilleure idée que vous puissiez avoir, et ce quelles que soient vos exigences.

Les caractéristiques techniques de la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

  • Avis trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

    Acheter la Xiaomi FBC4004GL au meilleur prix sur Amazon.fr !

    Modèle : Xiaomi FBC4004GL

  • Autonomie : 30 kilomètres
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Puissance moteur : 500 watts
  • Fonctionnalités : Régulateur de vitesse
  • Trottinette électrique pliable : Oui
  • Dimensions : 108 x 43 x 114 centimètres
  • Poids : 12,5 kilogrammes

Notre avis sur la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

La trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL est actuellement le modèle le plus vendu de sa génération, et force est de le reconnaître, le succès qu’elle connaît est amplement mérité. Il s’agit effectivement d’une trottinette électrique qui tiendra toutes ses promesses et qui vous permettra de vous déplacer sans efforts en ville ou à la campagne, sur une longue distance et avec un confort à couper le souffle.

Outre le fait qu’elle soit proposée à un tarif défiant toute concurrence, la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL a su convaincre des clients dans le monde entier du fait qu’elle est visuellement très élégante. Et preuve en est, en 2017, elle a remporté de nombreux prix tels que le Design Award la désignant comme le plus bel appareil de mobilité urbaine. En bref, toutes les raisons d’acheter la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL sont bonnes. Et lorsque vous aussi vous aurez sauté le pas, alors il est probable que vous vous demandiez comment vous faisiez sans elle auparavant.

Tableau comparatif des 10 meilleures trottinettes électrique de l’année

Comment choisir une trottinette électrique ? Tous les critères de choix !

Vous aimeriez ne pas vous tromper lors de l’achat de votre prochaine trottinette électrique ? Dans ce cas, les quelques conseils qui vont suivre devraient vous intéresser puisque nous avons tenu à vous expliquer de la façon la plus détaillée possible ce qu’il convient de surveiller lors du choix d’une trottinette électrique. En effet, choisir une trottinette électrique, c’est comme choisir une plateforme vibrante, il est capital de considérer chaque critère avec énormément de rigueur pour faire le meilleur choix possible. Ainsi, après lecture, il ne vous restera plus qu’à suivre ces conseils à la lettre pour être certain de vivre une expérience d’achat inoubliable.

La qualité générale d’une trottinette électrique

Comparatif trottinette électriqueEn tout premier lieu, une bonne trottinette électrique, c’est avant tout un équipement qui bénéficie d’une excellente qualité générale. Ce critère à effectivement toute son importance puisqu’il aura une incidence directe sur la durée de vie du produit, sur sa fiabilité technique mais aussi sur la sécurité qu’il vous garantira. C’est pourquoi, avant même de commencer à étudier les autres caractéristiques, nous vous invitons à vous renseigner rigoureusement sur la qualité générale proposée par le modèle qui vous intéresse, exactement comme vous pourriez le faire lors de l’achat d’une tronçonneuse électrique ou lors du choix d’une imprimante 3D.

Pour vous faire une idée précise de la qualité globale d’une trottinette électrique, deux solutions s’offrent à vous, et bien entendu, celles-ci peuvent être cumulées. Dans un premier temps, étudiez la présentation de l’appareil qui met généralement en avant le type de matériaux utilisés pour fabriquer l’équipement. Évidemment, mieux vaut choisir un modèle conçu à partir de matières solides et résistantes comme l’acier inoxydable. Mais vous pourrez également vous référer aux avis des consommateurs qui ont comme avantage principal d’être extrêmement honnêtes et transparents, et qui vous informeront de la meilleure des façons sur ce sujet.

L’autonomie et les fonctionnalités de votre trottinette électrique

Une fois que vous serez certain d’avoir affaire à une trottinette électrique de qualité, il sera alors nécessaire que vous vous intéressiez à l’autonomie de l’appareil qui, idéalement, se doit d’être la plus élevée possible, ce qui vous permettra de diminuer la fréquence de rechargement. Dans la très grande majorité des cas, les constructeurs communiquent sur cette autonomie, mais il se peut aussi que vous n’ayez pas accès à cette information, dans quel cas nous vous conseillons de passer votre chemin. Dans l’idéal, choisissez une trottinette électrique proposant une autonomie d’au moins 15 kilomètres.

Mais il convient également d’étudier les différentes fonctionnalités proposées par votre prochaine trottinette électrique, un critère très commun puisqu’il intervient également lors du choix d’une débroussailleuse thermique ou d’un détecteur de matériaux. Et à ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, si certains appareils n’en proposent pas, d’autres en revanche se montrent beaucoup plus généreux. Vous pourrez par exemple profiter d’un régulateur de vitesse, de phares à LED ou même d’un système de clignotants qui vous permettra d’indiquer aux autres usagers les différentes trajectoires que vous prévoyez de prendre lors de votre parcours.

Les dispositifs de sécurité et options d’une bonne trottinette électrique

Meilleure trottinette électriqueBien entendu, même si son usage sur la route est interdit, la trottinette électrique que vous achèterez se doit d’être la plus sécurisée possible. Pour ce faire, renseignez vous tout d’abord sur la qualité des freins. Ceux-ci doivent être réactifs et relativement souples à la fois afin que les freinages que vous effectuerez soient rapides sans être trop brutaux pour autant. Il peut également être intéressant d’opter pour une trottinette électrique dotée d’un avertisseur sonore qui vous permettra de prévenir les autres usagers en cas d’imprévu ou de risque imminent.

Enfin, pour terminer votre recherche de la meilleure trottinette électrique, étudiez les différentes options mises à votre disposition. Encore une fois, à ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix. Certaines trottinettes électriques proposent par exemple un écran digital vous permettant de connaître le niveau de batterie restant ou la vitesse en temps réel. D’autres encore peuvent être pliées pour en faciliter le déplacement lorsqu’elles ne seront pas utilisées.

La trottinette électrique plébiscitée par les riders :

UrbanGlide Ride 80XL : La trottinette électrique au meilleur rapport qualité/prix !

Promo
UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
  • Roues increvables 8 pouces
  • Doubles suspensions (AV/AR)
  • 6600mAh ~ 22km
  • Ultracompact: poignet + guidon pliable
  • Ecran couleur. Pente maximale de montée: 15 °

La trottinette électrique UrbanGlide Ride 80XL est un appareil qui pourrait bien retenir toute votre attention pour bien des raisons. En effet, elle dispose d’un rapport qualité/prix particulièrement intéressant qui vous permettra de vous équiper correctement sans vous ruiner pour autant. Mais ce qui fait également la force de ce modèle, c’est le fait qu’il ait été conçu pour durer puisque pour le mettre au point, la marque a fait le choix de n’utiliser que des matériaux très hauts de gamme.

Au total, la trottinette électrique UrbanGlide Ride 80XL propose une autonomie de 25 kilomètres et une vitesse maximale de 22 km/h. Bien entendu, selon votre environnement, vous disposerez de 6 vitesses différentes afin de toujours pouvoir vous déplacer dans les meilleures conditions de sécurité qui soient. Pour conclure, si votre budget est relativement limité mais que vous ne souhaitez pas devoir lésiner sur la qualité pour autant, alors acheter la trottinette électrique UrbanGlide Ride 80XL fait partie des meilleures décisions que vous puissiez prendre à l’heure actuelle.

La trottinette électrique la plus puissante :

MacWheel MX1 : Une trottinette électrique pliable ultra performante !

Macwheel Trottinette Electrique Pliable, Moteur Puissant de 350W, Autonomie...
  • 【Forte Puissance】Trottinette électrique d'une puissance de 350W permet d'atteindre la vitesse...
  • 【Autonomie de la Batterie】La 270Wh batterie de haute capacité rend une autonomie de 30km seulement...
  • 【Pneu Polyuréthane Increvable】C'est un pneu en Caoutchouc avec jantes alliages auquel on remplace...
  • 【Système de Freinage】Le frein à main permet d'activer 2 systèmes de freinage, un par la frein de...
  • 【Pliable & Portable】Le système de pliage permet un pliage et une libération faciles et rapide...

Nombreux sont les fabricants qui proposent leurs propres modèles de trottinettes électriques. Si certaines sont tout-terrain, d’autres proposent des roues increvables, une autonomie record ou bien encore un confort de conduite optimale. Cependant, bien souvent, choisir une trottinette électrique, c’est devoir faire un compromis sur certains critères de choix. En revanche, en choisissant la trotinette électrique MacWheel MX1, vous serez certain de devenir propriétaire d’un modèle qui saura pleinement vous satisfaire à tous les niveaux.

La trottinette électrique MacWheel MX1 fait partie des modèles les plus récents, mais aussi des plus perfectionnés. Et ce qui est encore plus remarquable, c’est que malgré le fait qu’elle offre des performances réellement impressionnantes, elle n’en reste pas moins proposée à un tarif tout à fait abordable, ce qui vous permettra donc de pouvoir vous faire plaisir sans avoir besoin de puiser dans vos économies pour autant. Jusqu’à présent, la marque de trottinettes électriques MacWheel était peu connue en France, mais désormais, il va bien falloir s’habituer à elle puisqu’elle pourrait bien rapidement s’imposer comme l’un des leaders dans cette catégorie.

Les caractéristiques techniques de la trottinette électrique MacWheel MX1

  • Modèle : MacWheel MX1
  • Autonomie : 30 kilomètres
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Puissance moteur : 350 watts
  • Fonctionnalités : Pneus increvables
  • Trottinette électrique pliable : Oui
  • Dimensions : 105 x 44 x 115 centimètres
  • Poids : 11,7 kilogrammes

Notre avis sur la trottinette électrique MacWheel MX1

La trottinette électrique MacWheel MX1 est un modèle qui est voué à rencontrer le succès en France, mais partout en Europe. Elle a effectivement l’avantage de proposer d’exceptionnelles performances techniques tout en restant financièrement très intéressantes. Avec son look urbain, elle donne immédiatement envie d’être utilisée, et une chose est certaine, après l’avoir essayée, vous serez certain d’avoir fait le meilleur choix puisqu’elle est puissante et pratique à la fois, tout en offrant un confort d’utilisation optimal.

Ce qui permet également à la trottinette électrique MX1 de MacWheel de se différencier, c’est le fait qu’elle dispose d’un système de sécurité très intéressant. En effet, en deçà de 5 km/h, l’assistance électrique ne se déclenchera pas, vous garantissant ainsi de pouvoir en garder le contrôle absolu en toute situation. Enfin, avec ses roues increvables et sa fonction pliable, la trottinette électrique MacWheel MX1 peut aussi être considérée comme le modèle le plus pratique de l’année.

Laisser un commentaire