High Tech Téléphone et Tablette

Comment sauvegarder les données de mon smartphone ?

Aujourd’hui, le smartphone fait évidemment partie intégrante de notre quotidien, et du fait qu’il offre de très nombreuses fonctionnalités différentes, nous l’utilisons pour bon nombre de raisons. Que ce soit pour communiquer avec ses proches, pour naviguer sur internet, pour prendre des photos ou vidéos ou pour travailler, l’utilité du smartphone n’est aujourd’hui plus à prouver. Et du fait que nous l’utilisons en permanence, le smartphone regroupe de nombreuses données qui vous appartiennent et que vous ne souhaitez évidemment pas perdre lorsque vous acheter un nouvel équipement ou lorsque celui-ci tombe en panne. Ici, nous allons vous permettre d’apprendre à sauvegarder les données de votre smartphone facilement et rapidement afin que vous ne risquiez plus de les perdre définitivement.

Utiliser les services gratuits de Google Drive pour sauvegarder les données de son téléphone

sauvegarder données smartphoneSi vous vous demandez Comment sauvegarder les données de mon téléphone de façon rapide, gratuite et automatique, alors Google Drive est le meilleur service auquel vous puissiez faire appel puisqu’il s’agit d’un système grâce auquel vos données seront immédiatement enregistrées dans le Cloud de Google sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire. Concrètement, il vous suffira simplement de déjà disposer d’un compte Google Drive, accessible depuis Gmail par exemple, et de synchroniser votre smartphone avec ce service.

Ensuite, depuis votre smartphone, il vous suffira simplement de vous connecter à Google Drive et lorsque le service vous proposera de synchroniser vos données, il vous suffira simplement de confirmer votre accord. Ainsi, tout de suite après, la synchronisation débutera. Vos données actuellement présentes sur votre smartphone seront stockées dans le Cloud de Google, et à l’avenir, toutes les nouvelles données qui viendront s’ajouter sur votre smartphone seront aussi envoyées vers le Cloud. Bien entendu, vous pourrez aussi choisir quels types de données doivent être ou non synchronisées. Enfin, si cette méthode pour sauvegarder les données de son smartphone est si populaire, c’est parce qu’elle est simple et gratuite d’une part, mais aussi parce qu’elle vous permettra par la suite de pouvoir accéder à toutes vos données où que vous soyez et quel que soit l’appareil que vous utilisiez puisque pour les retrouver, il vous suffira de vous connecter à votre compte Google depuis votre smartphone que vous pourrez par exemple acheter chez Electro Dépôt pour les raisons suivantes.

  • Des prix bas toute l’année,
  • La possibilité de payer en plusieurs fois,
  • Le retrait gratuit dans l’un des magasins de l’enseigne en 1h / Livraison en Point Relais, à domicile ou à l’adresse de votre choix,
  • Une garantie 2 ans sur tous les produits (hors reconditionnés).

Sauvegarder les données de votre smartphone sur un disque dur externe

La seconde solution grâce à laquelle vous pourrez sauvegarder les données de votre smartphone consistera à choisir un disque dur externe. Là encore, il s’agit d’une méthode extrêmement simple qui ne vous prendra que quelques minutes mais qui peut ne pas toujours être pratique. Vos données ne vous seront alors accessibles que lorsque vous aurez ce périphérique en votre possession, ce qui induit donc le fait que vous devrez penser à l’emmener partout avec vous et veiller à ne pas le perdre.

Pour stocker vos données sur votre smartphone, il vous faudra alors brancher le disque dur externe à votre téléphone et à transférer tous les fichiers contenus sur votre smartphone vers le disque dur. Vous aurez le choix entre déplacer ces données ou simplement les copier. Quoi qu’il en soit, ce type de sauvegarde ne prend que quelques secondes et vous permettra de savoir que toutes vos données sont en parfaite sécurité.

Laisser un commentaire