Choisir un bon sèche serviette

Choisir un bon sèche serviette
4.7 (94.29%) 7 votes

Comparatif du TOP 3 des meilleurs sèche-serviettes

Avec la nécessité d’avoir une douche ou une salle de bain chez soi, il est bien normal qu’un sèche serviette trouve sa place dans bon nombre de foyers. Cet équipement vous permettra juste d’étaler votre serviette mouillée. A cet effet, ce sera l’air ambiant qui se chargera de le sécher. Cette opération demande un certain temps néanmoins. Et en plus, il est un peu inconvenable, illogique même, de se sécher avec une serviette encore humide si le besoin se présente. Pour pallier à cela, on voit de nos jours l’apparition des sèches serviettes électriques.
Cet article vous montrera plusieurs avantages que vous pourrez tirer d’un de ces équipements électriques. En effet, vous y verrez quelques conseils qui vous permettront de choisir le bon matériel. Au terme de ce document, vous allez faire connaissance de deux de ces appareils qui, selon nos experts, valent le coup d’être acheté.

La nécessité d’avoir un sèche serviette

Il y a plusieurs points qui différencient un sèche serviette classique et un électrique. Comme mentionné, ce dernier a l’avantage de sécher le plus vite possible le linge. Cette action aura pour conséquence d’éliminer un bon nombre de bactéries dont la croissance est favorisée par l’humidité. Vous aurez donc une serviette bien séchée, homogène et qui ne présente pas des signes de mauvaises odeurs.
Outre ce fait, votre linge d’essuyage sera bien doux. Avec la chaleur, la serviette conservera ses attributs comme à la première utilisation. À part les bienfaits sur la santé donc, vous aurez de quoi vous sentir bien confortable, avec une bonne serviette chaude après un brin de douche.

Les types de sèche serviette

Cet appareil étant exempt de toute norme de conception, les constructeurs proposent divers modèles qui sont bien attrayants les uns que les autres. Il serait alors sage de connaître ces différents types afin de bien cerner lequel ira le plus à votre besoin. Vous verrez alors sur le marché le sèche serviette électrique qui est sans doute le plus en vogue. On l’accroche souvent sur les murs. Toutefois, ce type a tendance à être délaissé quand les consommateurs prennent connaissance qu’il existe d’autres types fonctionnant avec les mêmes modes qu’un radiateur à bain d’huile. Il y a aussi bien d’autres modèles qui proposent de réchauffer la salle de bain tout en séchant votre serviette.
Actuellement, il n’est pas nécessaire d’allouer toute une surface murale entière pour un simple sèche serviette. Il existe des modèles avec appuis au sol qui vous permettra d’éviter ce fait. Le modèle classique peut cependant vous conférer un certain gain de place. Dans tous les cas, les divers types qui existent sauront bien vous satisfaire dans le cadre de leurs utilisations.

Le choix d’un bon matériel

Comme la plupart aboutissent sur une même finalité, le choix d’un sèche serviette ne sera pas très compliqué. Il y a cependant quelques règles qu’il faut bien considérer avant d’acheter quoi que ce soit. Avant tout, vous devrez bien connaître vos besoins et vos possibilités. Par exemple, quel serait le plus avantageux pour vous, un de type mural ou un de type portatif.
Vient ensuite le sujet de la consommation en énergie. L’utilisation d’un de ces équipements n’aura pas, en principe, d’impacts directs sur vos factures énergétiques de fin du mois. Pour permettre cela cependant, il vaut mieux ne pas dépasser le seuil des 1500 Watts en terme de puissance. Enfin, comme la concurrence sévit au sein des constructeurs, il serait judicieux de bien étudier les fonctionnalités proposées. Certains pourront être bien intéressants comme ceux qui sont programmables ou ceux qui pourront être commandés via votre smartphone.

Ceux qui ont attiré notre attention

Le sèche serviette Cayenne Nina

Ce modèle se veut d’être le meilleur de sa catégorie. Ce sèche serviette Cayenne Nina propose en effet une ouverture latérale et affiche une puissance de 600 Watts. Cet appareil a l’image parfaite du bon sèche serviette. Dans tous les cas, il pourra vous satisfaire. Il est bien puissant et économique, mais surtout, il se débrouille à merveille dans sa tâche, ce qui lui vaut bien le titre de meilleur.
Le modèle embarque aussi les dernières merveilles de technologie qu’un immobilier sanitaire peut porter. En effet, ce sèche serviette possède un écran de contrôle afin de programmer l’appareil à vos préférences. Cependant, ce qui enchante vraiment par ce modèle, c’est son côté extérieur offrant un design beau et élégant.

Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Programmation: hebdomadaire : 9 programmes personnalisables fonctions: arret, hors gel, Eco, confort, programmation reglage de la temperature de 13° C à 30 °C Precision 0,1°c
  • Affichage digital

Sèche serviette Fishtec

Ce modèle n’a pas la même notoriété que celui susmentionné. Toutefois, il n’en reste pas moins intéressant. Premièrement, ce modèle de Fishtec est très pratique et facile à utiliser. Ceci est dû au fait que seuls deux modes sont proposés, la marche et l’arrêt. Et étonnamment, ce modèle réussit à sécher vos serviettes de façon homogène, bien dans les temps.
Le choix de ce modèle vous fera aussi des économies en énergie qu’à l’achat. En effet, son prix est inéluctablement le plus bas du marché actuel et sa puissance n’est juste que le dixième du précédent, donc, 60 Watts. Si vous voulez une solution économique, ce second modèle vous serait bien intéressant.

Seche Serviettes Electrique Salle de Bain 60W
  • 4 barres en Aluminium brossé Fonction chauffage d'appoint + Sèche serviettes Témoin lumineux de chauffe
  • Sans thermostat (éteindre et allumer selon besoin) Interrupteur ON /OFF (avec protection caoutchouc)
  • 220V - 60 Watts - Normes CE et ROHS Dimensions : 50 x 37 x 9 cm
  • Garantie : 2 ans
  • Longueur cordon d'alimentation : 120 cm - Fixation simple 2 x 4 vis + chevilles (fournies)

Quelques infos techniques sur le chauffage électrique salle de bain : le radiateur sèche serviette

Sortir de son bain pour se blottir dans une serviette de bain toute chaude est un vrai régal. Ce confort de vie au quotidien est rendu possible par le radiateur sèche serviettes qu’il soit tout électrique, mixte ou alimenté par une chaudière (à eau) ou qu’il réchauffe votre linge de bain grace à un fluide caloporteur.

Le radiateur sèche serviette : électrique , mixte, relié au chauffage central?

Le radiateur sèche serviettes électrique est facile à installer (une alimentation électrique suffit, quelques chevilles et le tour est joué). Le radiateur sèche serviette tout électrique (une simple résistance chauffe la masse) convient aux utilisations ponctuelles. Si vous devez lui faire remplir une fonction de vrai radiateur, mieux vaudra vous tourner vers un sèche serviettes mixte (fluide caloporteur + résistance), ou carrément par un séche serviette relié à votre chauffage central si vous avez cette installation.

Le radiateur sèche serviettes électrique: quelle puissance ?

comme tout radiateur électrique comptez à peu près 100W / m². Certains rajoute de 20 à 30% de puissance pour palier à la déperdition due au séchage du linge de bain mouillé. Ce chiffre est bien sur à moduler selon l’isolation de la pièce. Certains modèles sont munis de soufflerie ou de marche forcée leur permettant une montée en température rapide.

Le radiateur électrique sèche serviettes et la sécurité: 

le radiateur sèche serviette devra être impérativement être certifié NF et pour votre sécurité il devra être installé à au moins 60 cm (la distance est réglementée par une norme spécifique) de votre baignoire, lavabo, cabine de douche. Consultez les professionnels, ils vous renseigneront avec précision, il ne faut pas plaisanter avec les normes de sécurité, surtout lorsqu’il s’agit d’électricité dans une pièce d’eau.

Le radiateur électrique sèche serviettes : le prix

le radiateur sèche serviette peut s’aheter dans une fourchette de prix pouvant aller de 150 euros à plus de 1000 euros selon son mode de fonctionnement, sa qualité, son design, sa puissance. A vous de voir et de réfléchir à ce que vous en attendez avant de vous décider. Surtout nous vous rappelons que le mieux est encore d’aller voir les professionnels du chauffage.

Meilleur sèche serviette électrique pas cher le top 10

Laisser un commentaire