Auto et moto

Comment trouver une place de parking à Bercy ?

Vous avez prévu de partir à la découverte de Bercy mais vous hésitez d’y aller avec votre voiture de peur de ne pas trouver une place de parking ? Sachez qu’à Bercy, les parkings envahissent le quartier. Vous avez plusieurs options de tarifs pour trouver l’offre qui vous convient. Nous vous guidons pour ce faire.

À la découverte de Bercy

Trouver place de parking à bercyAvant de trouver une place de parking à Bercy et de la réserver, découvrez d’abord les bonnes raisons pour le visiter. Bercy se situe dans le 12e arrondissement de Paris, à deux pas de la bibliothèque François-Mitterand. Il compte parmi les quartiers les plus populaires et les plus visités de la ville. Il est très vivant et très animé. Les marchandises de marque française comme le vin de Bourgogne et le bois du Morvan en font sa plus belle réputation.

Aujourd’hui encore, le mini quartier Bercy Village et le Palais Omnisport de Paris-Bercy comptent parmi les monuments historiques et culturels les plus visités dans ce quartier et à Paris. Ce dernier est le principal lieu de spectacle de Bercy, pouvant accueillir jusqu’à 18 000 personnes. Il n’est donc pas impossible d’y trouver une place de parking à Bercy.

Trouver une place dans le parking officiel AccorHotels Arena

Le parking AccorHotels Arena est le premier parking privé de Bercy. Il se situe au 85, rue de Bercy et est réservable en ligne via le site de POPB. Toutes les places de parking chez AccorHotels Arena sont au même tarif pour tous les clients visiteurs, quelle que soit la saison et l’année. Pour réserver votre parking Bercy chez AccorHotels Arena, prévoyez 20 € pour un stationnement d’une heure.

Pour plus d’informations sur le parking officiel d’AccorHotels Arena, vous pouvez naviguer sur son site. Vous pouvez y trouver différentes places de parking adaptées à vos attentes, comme le parking souterrain interparking.

Une place de parking à Bercy en voirie

À part le parking officiel POPB, vous pouvez également prévoir de stationner en voirie. L’avantage, c’est que c’est moins cher, mais le seul problème, c’est que pour trouver une place dans ce lieu, il faut s’y rendre tôt. Etant donné que c’est une place publique, vous devez y être avant les autres afin de réserver votre parking Bercy en voirie.

Les tarifs de stationnements en voirie diffèrent d’un arrondissement à un autre. Sur place, vous verrez une carte où sont indiquées toutes les zones où vous pouvez stationner en voirie à Bercy avec les tarifs respectifs. Normalement, tous les tarifs grimpent à partir de la 3ème heure de stationnement.

Pourquoi pas un box ou un garage ?

Vous souhaitez visiter des lieux culturels et des monuments historiques à Bercy ? Au lieu de louer un parking chez AccorHotels Arena ou réserver une place en voirie, pensez plutôt à louer un box ou un garage. C’est aussi une très bonne idée pour trouver votre parking à Bercy.

Vous pourrez ainsi admirer l’avenue Daumesnil ou vous balader dans la rue Villot, la rue de Charenton et le Parc de Bercy. Sinon, vous pouvez aller voir votre film préféré chez UGC Ciné Cité Bercy. Bref, louer un box ou un garage vous garantit une totale sécurité pour votre auto et une aisance pour vos activités à Bercy. Plus d’infos à ce sujet ici.

Passer par l’option Zenpark

Comme vous pouvez le constater, réserver une place pour son auto à Bercy n’est pas une simple affaire. Il faut juste être plus rusé que les autres. Parmi toutes les solutions de parking proposées, l’option Zenpark est aussi conseillée pour trouver plus facilement et plus rapidement une place de parking à Bercy. Visitez ce site.

En plus d’être moins cher, c’est plus sécurisé. D’ailleurs, avec cette option, vous pouvez réserver votre place pour une durée qui vous convient : une heure, un jour, une semaine ou même un mois.

Laisser un commentaire