Auto et moto

Comment choisir les meilleures housses de sièges pour sa voiture ?

Pour votre confort et votre bien-être, vous avez besoin de certains accessoires dans votre véhicule. Parmi ces accessoires indispensables, il y a la housse de siège qui est un équipement multifonctions que vous devez avoir. Parlant de fonctions, cet accessoire dans un premier temps vous évite de salir les sièges de votre voiture par la nourriture et les poils de vos animaux de compagnie. Deuxièmement, il vous permet de garder vos sièges en forme au cas où vous auriez voulu revendre votre voiture après quelques années d’utilisation. Mais le plus grand problème, c’est comment choisir les meilleures pour votre voiture.

Les différents types de housses pour sièges de voiture.

Il existe deux types de housses pour les sièges de voitures que sont : le type standard ou universel et le type sur mesure.
Les housses universelles sont ce type d’housses qui s’adapte facilement à presque toutes les voitures. Ainsi, que vous soyez propriétaire d’une berline, d’une 4×4, d’un monospace, d’une voiture citadine ou d’une voiture utilitaire, les housses universelles conviendront parfaitement aux sièges de votre voiture. L’autre avantage des housses universelles est qu’elles sont accessibles à tous sur le plan financier.
Les housses sur mesures sont celles que vous pouvez commander en fonction de vos exigences lorsque les housses universelles ne répondent pas à vos désirs esthétiques. Avec les housses sur mesure, vous avez la liberté de choisir la matière de fabrication, les couleurs et surtouts les différentes options que vous désirez. Cependant, il faut noter que ce type d’housses revient un plus cher que le standard.

Pourquoi acheter des housses pour les sièges de votre voiture ?

Les housses pour les sièges de voiture, sont des accessoires indispensables que doit avoir tout propriétaire de voiture qui a des enfants et des animaux de compagnie à cause de leurs utilités. Elles vous permettent en effet :
– De garder les sièges de votre voiture propre même si par moment, vos enfants y laissent tomber des miettes de repas pendant leur goûté.
– De protéger vos sièges des tâches d’huile et des urines de vos animaux de compagnie.
– De protéger les sièges de votre voiture des poils de vos animaux de compagnie qui ont une facilité à vite salit les sièges de véhicule pour créer une situation d’inconfort aux passagers.
– De garder les sièges de votre voiture en forme tout en permettant à votre voiture d’avoir une valeur marchande considérable en cas de revente.
– D’apporter un plus d’esthétique à l’intérieur de votre véhicule car lorsqu’elles épousent parfaitement la forme de vos sièges, elles offrent un rendu très agréable.

Comment choisir les meilleures housses pour les sièges de votre voiture ?

Pour être certain de choisir les meilleures housses pour les sièges de votre véhicule, vous devez prendre en considération certains critères.
L’esthétique
Ce critère de choix de vos housses vous sièges de voiture regroupe deux autres aspects que sont la couleur de l’accessoire et les dimensions. En ce qui concerne les dimensions des housses pour les sièges de votre véhicule, elles doivent être conformes aux dimensions des sièges. Ainsi, les housses épouseront facilement et parfaitement la taille et la forme des sièges de votre véhicule pour un mariage parfait. Dans ce cas, il serait difficile pour vos passagers de savoir si vous avez mis des housses pour protéger les sièges de votre véhicule. Par rapport à la couleur des accessoires, cela dépend de votre goût. Cependant, pour un rendu plus esthétique, il vous est recommandé de choisir des couleurs qui pourront facilement intégrer la déco intérieure de votre voiture pour une ambiance plus conviviale.
Le type de housses
Ici, il s’agit de choisir entre un modèle standard et un modèle sur mesure. Le tout dépend de ce que vous désirez comme rendu esthétique pour l’intérieur de votre voiture.

La matière de fabrication

C’est aussi un critère très important puisque c’est la matière de fabrication qui détermine la facilité d’entretien des housses pour sièges de voiture. Sur le marché, vous serez confronté à deux types de matière que sont le polyester et le similicuir. Que ce soit l’une ou l’autre matière, ces deux matières sont faciles à entretenir. Cependant il faut reconnaitre que les propriétaires de berlines sont plus tournés vers le similicuir pour des raisons d’esthétiques.

Les options proposées et le prix

Les meilleurs modèles de housse pour sièges de voiture sont ceux qui vous offrent une protection du siège, des accoudoirs et des appuie-têtes. Mais si vous désirez plus d’options comme la protection des accoudoirs, et de l’appui-tête, dirigez-vous vers les housses sur mesure pour les sièges de votre voiture. Car, très peu de modèles standard vous offriront ces options.
Le prix
Le prix dépend du modèle ou du type de housses que vous désirez. Pour les housses universelles de bonne qualité, vous devez faire une prévision budgétaire comprise entre 15 et 20 euros. En revanche pour les housses sur mesures, le prix vous sera fait en fonction de vos exigences.

Conseils pratiques pour installer les housses pour les sièges de votre voiture.

Après avoir acheté les housses pour les sièges de votre voiture, il vous faut les installer. Pour le faire, vous avez deux options. La première vous amène à faire appel à un professionnel qui s’occupera de tout. Mais pour cette option, il vous faudra payer les services de ce professionnel. La seconde option est que vous fassiez l’installation des housses vous-mêmes. Si c’est la deuxième que vous préférez, voici nos conseils :
– Garez votre voiture dans le jardin si votre garage est trop étroit pour vous faciliter la tâche.
– Ensuite débarrasser-vous de vos bijoux aux poignets comme aux doigts pour éviter les blessures.
– Retirez les housses de leurs emballages.
– Prenez connaissance des informations qui figurent sur l’étiquette de l’accessoire avant de commencer l’installation.
Comme recommandation spéciale, commencer l’installation par les sièges avant parce qu’ils sont plus faciles à démonter pour ce type de travail. Ensuite, vous finirez par les sièges de derrière qui sont un peu plus compliqués à démonter les ceux de l’avant. En cas de difficultés, faites simplement appel à un professionnel du domaine pour ce travail.

Laisser un commentaire