Comment choisir son Blender chauffant mixeur pour faire de la soupe et smoothie ?

Achat meilleurs Blender : Top 3 prix promo

PromoMeilleure Vente n° 2 Homgeek Blender Professionnel 2000W, Blender Smoothie, Mixeur Puissant avec 8 Vitesses Réglables, Multifonction Mixer Blinder avec 4 Programmes Prédéfinis, 33000tours/min, Jarre Tritan 2L, sans BPA
PromoMeilleure Vente n° 3 homgeek Blender 2000W Professionnel, Blender Smoothie, Mixeur Multifonction avec 8 Vitesses Réglables, 4 Programmes Prédéfinis, 8 Lames en Acier et 2 litres Jarre Tritan sans BPA, 30,000 U/Min

Le rythme effréné de la vie au quotidien nous empêche souvent de manger équilibré. C’est pour éviter les repas rapides que le blender a été conçu. Appareil aux mille et un usages, c’est une alternative pour préparer rapidement soupes et cocktails.

Choisir son blender selon ses besoins

Le blender peut préparer toutes sortes de recettes allant du repas complet jusqu’aux petites gourmandises. La préparation est toujours rapide avec un blender. Il suffit de 20 minutes au maximum pour concocter un plat sain. Une aubaine pour les plus pressés qui veulent tout de même bien manger. Le fonctionnement du blender est simple puisqu’il suffit d’éplucher et de découper les ingrédients que l’on versera dans le bol mixeur. Appuyez par la suite sur un bouton et le tour est joué. Pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, il convient de se focaliser sur des critères de choix.

L’usage et l’effectif

Le nombre de personnes à la maison est un critère important lors de l’achat d’un blender. En effet, les célibataires et les grandes familles n’utiliseront pas le même modèle. Notons que de nombreux modèles sont présents sur le marché avec des capacités pouvant aller jusqu’à 2 litres. Bien entendu, plus vous êtes nombreux à la maison, plus vous vous tournerez vers de grands modèles.
Viennent ensuite les habitudes alimentaires. Par exemple, si vous avez plus l’habitude de préparer un smoothie qu’une soupe, vous achèterez le meilleur modèle en conséquence. Par exemple, pour la préparation de cocktail, il est bon de se tourner vers un modèle muni d’un robinet et des accessoires.

Blender chauffant : pourquoi ?

comment choisir un blender chauffantPour les amateurs de soupe, le blender chauffant est le choix idéal. Bien entendu, il existe des modèles de blender avec plusieurs fonctionnalités. Les modèles avec graduations et ceux disposant de minuteur sont aussi très appréciés. Certes, disposer d’un modèle multifonctionnel peut être intéressant. Seulement, il est conseillé de choisir les fonctionnalités de l’appareil, avant tout, en fonction de vos besoins personnels

La solidité et la performance

La performance et la solidité sont, bien entendu, des critères à ne pas sous-estimer lors de l’achat d’un blender. Notons que ce dernier se compose d’un moteur et d’une résistance. Ce sont les blenders chauffants qui possèdent une résistance. Si l’appareil fonctionne grâce au moteur, la résistance, elle, chauffe les fruits et les légumes.
Les appareils à soupe sont composés d’une lame qui mixe les aliments. Il convient de bien examiner cette lame puisqu’elle garantit la finesse du rendu final.
Il est bon de se tourner vers des modèles solides pour éviter que le blender choisi ne se casse dès la première utilisation. Quant à la puissance, c’est en fonction des aliments et des ingrédients à préparer qu’elle se choisira.

Le budget

Pour rentabiliser l’investissement lors de l’achat d’un blender, il faut en vérifier la solidité. Pour ce faire, il faut identifier les composants de son design ainsi que de son socle de bol. Si ce dernier est souvent fait de métal, le bol, lui, peut être fait en inox, en verre ou encore en plastique. Il est conseillé de se tourner vers les modèles en verre.
Le bol est détachable sur un blender. Il convient de le laver après chaque usage. Plus résistant que le plastique, les bols en métal sont également plus sains. En effet, ce point est important vu que le bol sera constamment en contact avec les aliments. En prenant en compte ces points clés, votre investissement sera bien amorti avant de devoir procéder à des réparations ou bien à un nouvel achat.

Les fonctionnalités du blender

L’achat impose, bien entendu, l’analyse des fonctionnalités de l’appareil. Certes, tous les blenders sont conçus sur un même concept, mais chaque modèle ne s’utilise pas de la même façon. Du nombre de boutons jusqu’aux options supplémentaires, les modèles de blender ne se valent pas tous.
D’une manière générale, la vitesse du mixeur à soupe peut être réglée. Plus cette vitesse est élevée, plus les lames affinent. Il existe des modèles avec la fonction « pulse » qui correspond à la vitesse maximum du mixeur. Dans l’optique de la praticité, il est conseillé de se tourner vers des modèles avec un design facile à utiliser.
Les options additionnelles peuvent également être très intéressantes ainsi que les accessoires supplémentaires. On parle d’accessoires qui peuvent faciliter l’entretien de l’appareil ou bien la préparation des recettes. D’ailleurs, certaines marques proposent des modèles qui s’autonettoient.

Les meilleurs modèles du moment

Parmi les nombreux modèles de blender disponibles sur le marché, il y en a qui se démarquent. Tout d’abord, il y a le modèle 23180-56 NutriBoost de chez Russell Hobbs. Ce dernier se démarque, avant tout par son aspect compact et sa facilité d’usage.
Sinon, il y a le modèle BLP610 WH de Kenwood ou encore le modèle AT262 ainsi que le BLP400 qui sont d’autant de bon choix.

Meilleur blender chauffant pas cher le top 10

Laisser un commentaire