Comment bien choisir son appareil à fondue : Bourguignonne et Savoyarde ?

Comment bien choisir son appareil à fondue : Bourguignonne et Savoyarde ?
5 (100%) 2 votes

Comparatif du TOP 3 des meilleurs appareils à fondue

Comme chaque année l’hiver survient, il faut bien se préparer pour accueillir cette longue saison froide. Cette période est souvent sujette à des prises de distances entre les familles, les amis et les proches. Même vos voisins auraient la flemme de vous visiter puisqu’ils préfèrent rester au chaud chez eux. Un appareil à fondue pourrait bien alors vous être intéressant si vous avez envie de passer de bons moments avec les personnes qui vous sont chères en hiver. En effet, cet appareil a été conçu pour assurer une parfaite convivialité autour d’une table, avec un repas succulent.

Si vous ne vous y connaissez pas en la matière, cet article vous sera d’une grande aide. Vous y verrez les avis et les conseils de professionnels. En outre, vous pourrez connaître cet équipement davantage et à cet effet, vous pourrez avoir en tête une image du modèle qui vous conviendra. Sur ce, vous trouverez des modèles qui ont su conquérir l’avis de nos testeurs.

Les avantages d’un appareil à fondue

Depuis quelques années, cet ustensile de cuisine est devenu un standard dans chaque foyer tout comme l’appareil à raclette. Ceci s’explique par le fait qu’il présente plusieurs avantages. Comme mentionné auparavant, avoir cet équipement à la maison permet de vivre des moments de joies et de plaisir avec vos amis. Le mot d’ordre est bien sur la convivialité. Cela est garanti par la présence de repas chaud autour d’une table avec en son centre, cet appareil.

Cet appareil est également très pratique. Désormais, vous n’aurez plus à préparer longtemps le fourneau pour pouvoir assurer la bonne réception de vos convives. L’appareil à fondue assure des cuissons rapides, vous n’aurez qu’à le chauffer quelques minutes pour pouvoir vous user de lui. Cela vous permettra même de gérer à bien les visites à l’improviste.

Comment choisir un service à fondue

Puisque cet appareil ne possède qu’une seule fonction principale, il vous sera aisé de trouver un modèle qui vous conviendra le mieux. Le choix dépendra principalement de vos préférences et de vos besoins. Cela dit, il faudra donc regarder les capacités de l’appareil. Ceci s’exprime la plupart du temps en fourchette, ou des fois, en couvert. Par exemple, un appareil à fondue prévoyant huit fourchettes a été conçu pour accueillir huit personnes. Il en va de même pour les couverts.

Comme toujours, la puissance joue un rôle clé dans le choix d’un appareil électroménager. Ceci doit être choisi avec le plus grand soin pour éviter les risques de brûlures. Il est alors recommandé d’opter pour un équipement dont la puissance varie de 700 à 1000 Watts. Enfin, il faut voir le côté entretien de l’appareil pour éviter des tâches de vaisselle fastidieuses.

Un appareil à fondue au meilleur prix

Avec sa cote qui monte, un appareil à fondue est très facile à trouver. Plusieurs, voire toutes les boutiques d’électroménagers vendent ce type d’équipement. Il est alors impératif de prévoir un budget assez conséquent si vous voulez acquérir un de ces appareils. En outre, il est conseillé d’opter pour l’achat durant les périodes d’été puisque les enseignes augmentent régulièrement leur tarif une fois l’hiver arrivé.

Il est alors recommandé de voir du côté des ventes en ligne pour bénéficier de services à moindres coûts. Pour cela, la meilleure enseigne en ligne est bien sûr Amazon. Avec elle, vous pourrez jouir de services de livraison. En outre, les prix ne dégringolent pas durant les périodes d’hiver, à condition bien sûr que le stock soit encore disponible.

Deux modèles intéressants

Le TefalSimplyInvents EF351412

Ce modèle de la marque Tefal connaît aujourd’hui la meilleure des ventes sur le web. Cet appareil propose en effet une capacité très généreuse. Côté performance, il n’y en a pas à rajouter, ce SimplyInvents assure avec sa puissance de 800 Watts. Vous pourrez alors donner du bon fromage à vos convives en moins de cinq minutes. Il peut en outre accueillir huit fourchettes, ce qui va garantir les bons moments de convivialité.

Ce produit attire également par le fait qu’il possède un système de sécurité très performant. Dans ce sens, les parois ne sont pas conductrices de chaleur. Vous pourrez alors manipuler l’appareil avec aisance. Enfin, l’ergonomie est au rendez-vous grâce à des socles et des caquelons sur lesquels vos invités pourront y poser leurs repas.

Promo
Tefal EF351412 Appareil à Fondue Simply Invents 8 personnes
  • Puissance: 800 W
  • Dimensions: 37 x 37 x 20 cm
  • Poids: 3,35 kg
  • Points Forts: Caquelon amovible avec revêtement anti adhésif
  • Parois thermo isolantes

Le Lagrange 349001

La marque est renommée dans la fabrication d’équipements simples, à envergures moins dominantes et ergonomiques. Cet appareil à fondue de Lagrange possède une aura sombre, ce qui reflète bien la politique de base des concepteurs. Classe, beau, élégant, ce Lagrange 349001 a tout pour vous séduire.

Il compte d’ailleurs 900 Watts en termes de puissance. Ceci dit, vous pourrez chauffer votre fromage très rapidement. Il offre également une capacité de huit couverts, ce qui va vous garantir des moments inoubliables avec vos convives. Pour couronner le tout, ce modèle propose un thermostat bien pensé afin de contrôler la température de votre fromage.

Promo
Lagrange 349001 Appareil à fondue Classic Poignées bois
  • La fondue électrique vous permettra de réussir facilement toutes les fondues : à l'huile (Bourguignonne), au bouillon (Chinoise ou Vigneronne), au fromage (Savoyarde, Suisse)
  • Cuve en aluminium avec revêtement intérieur anti-adhésif
  • Thermostat réglable Poignées en bois verni
  • Voyant lumineux
  • Clip fixe cordon