Comparatif des meilleures sorbetières et turbines à glace

Turbine à glace et sorbetière

Pouvoir déguster une glace faite maison, succulente avec des produits naturels à tout moment de la journée est un plaisir qu’il est possible de s’offrir grâce à la turbine à glace encore appelée sorbetière. Avec cet appareil à domicile, il n’est plus nécessaire d’aller chez le marchand du coin pour acheter une glace à chaque fois que l’envie s’en fait sentir. C’est un outil qui fera le bonheur des enfants, du porte-monnaie (car son achat permet de faire des économies) et surtout de l’organisme (car la turbine permet de fabriquer des bonnes glaces ou mieux, des sorbets, de manière naturelle). Grâce à la turbine à glace, il ne sera plus nécessaire de choisir un parfum par dépit ou par manque de choix. Que ce soit pour faire des sorbets, des glaces naturelles ou avec un soupçon de produit synthétique pour rehausser la qualité de la texture et offrir un plus grand choix de parfums, la sorbetière à turbine ou turbine à glace qui est une machine dévouée à la réalisation des glaces fera le bonheur des petits et des grands. Il est toutefois recommandé d’éviter au maximum les conservateurs et les colorants qui sont plus utilisés pour la fabrication des glaces à usage commercial.

Notre sorbetière préférée du moment :

Coup de coeur : Machine à Glace Sorbetière Réfrigérante Lagrange 409003

Le domaine de la sorbetière ou de la turbine à glace est composé de très nombreux modèles très différents les uns des autres, dont les prix peuvent aller de quelques euros à plusieurs centaines d’euros. Si vous recherchez un modèle ultra performant, mieux vaut acheter votre équipement sur un site recommandé pour les professionnels, cependant, si vous envisagez de réaliser vous-même vos propres glaces et sorbets dans un cadre privé, alors la sorbetière réfrigérante Lagrange 409003 a de grandes chances de vous intéresser. En effet, en plus de son prix bas, elle dispose d’une simplicité d’utilisation extraordinaire qui vous permettra d’obtenir des résultats parfaits lors de chaque utilisation, et ce même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec cette discipline.

Pour fonctionner, la sorbetière Lagrange 409003 a simplement besoin que vous placiez sa cuve au congélateur 12 heures avant la préparation. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à réaliser votre mélange et à verser le tout dans la cuve. Refermez le couvercle et mettez l’appareil sous tension. C’est alors que la magie opérera puisque pendant 30 minutes, votre sorbetière Lagrange 409003 mélangera votre préparation qui se transformera peu à peu en glace. La dernière chose qu’il vous restera à faire sera simplement de déguster votre glace, que vous pourrez aussi conserver au congélateur si toutefois vous n’avez pas tout mangé. Au vu de son prix et de sa facilité d’utilisation extrême, il aurait été difficile d’imaginer un appareil pouvant être plus grand public. Cette sorbetière a véritablement tout pour plaire, et il ne fait aucun doute qu’après l’avoir essayée, vous n’aurez qu’une seule envie, laisser libre court à toute votre imagination et réaliser toutes sortes de glaces.

Avantages et inconvénients d’une sorbetière pour faire des glaces

La turbine à glace présente de nombreux avantages : elle est la machine idéale pour préparer les recettes préférées des grands et des petits en à peine quelques minutes, elle dispose de son propre système de congélation (elle permet ainsi le mélange et le refroidissement au même moment de tous les ingrédients et sans aucune formation de cristaux). Elle permet donc de fabriquer des glaces onctueuses sans aucune complication et en un temps record. De plus, certains modèles offrent des options assez intéressantes. Par exemple, certains proposent la minuterie intégrée et un système automatique avec signal sonore pour prévenir lorsque la glace est prête. Il est également muni d’un système de contrôle avec écran digital pour une utilisation plus précise selon les besoins.

En dépit de ces avantages, elle présente tout de même quelques inconvénients. Par exemple, elle n’est adaptée aux budgets limités, car son prix moyen varie entre 300 euros à 500 euros, mais elle reste toutefois économique en évitant d’aller acheter à chaque des quantités de glace surtout durant les saisons chaudes. De plus, elle n’est pas très légère et pèse entre 10 kg et 12 kg ce qui n’est pas toujours des plus pratiques. C’est un appareil de cuisine qu’il n’est pas évident de ranger si l’espace en cuisine est limité, de plus, on ne peut le dissimuler partout. Avant de l’acheter, il faut donc lui allouer son. Pour éviter des complications lors de son entretien, il vaudrait mieux opter pour un modèle avec cuve amovible afin de profiter pleinement de la turbine à glace tout en ayant à réaliser un entretien très facile.

Comment utiliser la turbine ou sorbetière

Il existe de nombreux modèles de turbines à glace dont la turbine à glace Lagrange qui fonctionnent de deux manières principales : en manuel ou sur mode électrique. Avec certains modèles, l’expression « mettre la main à la pâte » prendra tout son sens, avec d’autres modèles, il suffira juste de mettre les ingrédients, de croiser les bras et d’attendre que la machine fasse tout. En mettant les ingrédients à l’intérieur de la turbine, dans le bol congélateur, il est possible de rajouter du sel gemme ou de la glace pour un fonctionnement manuel selon les modèles. Il sera nécessaire de laisser la turbine 24 à 48 heures dans le congélateur. La turbine permet d’éviter la formation des cristaux et de garder toute une belle texture et un goût conservé. Pour faire de bonnes glaces et des sorbets parfumés, le mieux est de s’équiper d’une turbine à glace.

Sorbetière à turbine

La sorbetière à turbine fait de la crème glacée d’une façon différente de celle qu’utilisent les autres appareils plus traditionnels. La sorbetière est livrée avec son propre petit compresseur qui fonctionne exactement de la même façon que votre congélateur.   La cartouche autonome est refroidie automatiquement lors de l’usage, éliminant ainsi le besoin de précongeler le bloc refroidissant ou d’utiliser un mélange sel/glace pour refroidir votre crème glacée. Ces machines sont de loin les plus pratiques, car elles minimisent le temps et les efforts tout en maximisant la qualité. Cependant, tout cela a un prix. Les machines de cette catégorie se vendent à des prix allant de deux cents euros et atteignant même parfois les mille euros. Pour ceux qui sont vraiment intéressés à se servir de leurs compétences culinaires pour créer la glace parfaite, un sorbet ou du yaourt glacé avec les meilleurs ingrédients, la sorbetière à turbine est le choix incontestable. Les turbines à glaces sont assez lourdes en raison du poids additionnel que comporte l’unité qui contient le compresseur ou la turbine intégrée, rendant l’appareil plus difficile à ranger et à sortir lorsqu’on en a besoin.

De nombreux experts et utilisateurs ont mentionné la présence de pièces en plastique bon marché, faisant surtout partie du mécanisme de pales, comme un sujet de préoccupation.   C’est là que l’action se passe et par conséquent, où les choses ont tendance à se casser. Recherchez donc la qualité en ce qui concerne ces pièces et préférez un plastique solide et des pièces jointes robustes lorsque vous achetez votre sorbetière à turbine. Une turbine à glace est une machine vraiment pratique; vous versez vos ingrédients et la machine fait le reste : le refroidissement, battre le mélange et le solidifier. Il y a trois grands avantages à ce genre de sorbetière.

  • Commodité – Vous pouvez faire de la crème glacée en un éclair, sans précongélation du bloc refroidissant vingt-quatre heures avant de commencer votre crème glacée.
  • Quantité – Vous pouvez faire plusieurs lots de glaces dans une seule journée, ce que vous ne pouvez faire avec une sorbetière normale (sauf bien entendu si vous avez plusieurs blocs refroidissants au congélateur).
  • Qualité – Le genre de crème glacée que vous ferez avec une sorbetière à turbine est de qualité supérieure et plus professionnelle que celle que vous obtiendrez avec n’importe quel autre type de machine. Le sorbet ou la crème glacée est moelleux, lisse, crémeux, fondant et si homogène que vous devrez l’essayer pour le croire!

Si vous recherchez une sorbetière en acier inoxydable, vous aurez à choisir parmi les machines à turbine, car elles sont les seules à être faites si solidement (notez pourtant que seulement certaines turbines à glace le seront, car il en existe aussi des modèles faits avec d’autres matériaux). Pour tous vos besoins de sorbetière à turbine il est ingénieux de regarder d’abord parmi les offres en ligne, car déjà qu’elle ne coute pas peu de sous, il serait bien d’avoir quelque remise possible. En ligne vous aurez plus de chances d’en avoir que dans les magasins d’électroménagers. Si vous voulez sérieusement vous mettre à la confection de crème glacée, il n’y a pas de doute que c’est une sorbetière à turbine qu’il vous faut. Les utilisateurs aussi bien que des experts en gastronomie sont étonnés par la saveur du produit quand on essaie la même recette avec différents types de sorbetières. La crème glacée faite dans la turbine à glace est nettement au-dessus du lot!

Laisser un commentaire