Comment bien choisir un tire-lait électrique pour nourrir bébé ?

Comment bien choisir un tire-lait électrique pour nourrir bébé ?
4.8 (96%) 5 vote[s]

Meilleur tire-lait électrique : Notre sélection

Le lait maternel est sans doute le meilleur lait pour votre bébé. Le tire-lait électrique est un dispositif qui permet d’extraire automatiquement le lait maternel et le stocker dans un biberon. Ensuite, ce lait sera donné au nourrisson. Aujourd’hui, l’outil est de plus en plus utilisé par les mères. Il s’avère très avantageux dans la nutrition des enfants, plus précisément des nourrissons. Dans ce guide, nous allons explorer les bienfaits de cet accessoire. Nous vous présenterons également ses différents critères de sélection. Pour terminer, nous vous indiquerons les lieux où son achat se fera au meilleur prix.

Notre coup de coeur : Tire lait Electrique Bellababy

Promo
Tire lait Electrique, Bellababy Tire-lait Double, Fonction massage et sucer - 9 niveaux, Pompes d'allaitement Portable et Rapide (Electrique)
  • 💚【 Haute - efficacité 】 - Grâce au design de double pompes électriques, cette tire-lait permet de fonctionner de hautes pressions, ce qui est en mesure de produire plus de lait dans une durée...
  • 💚【 Mode réglable 】 - La tire-lait maternel imite la succion naturelle de bébé et dispose de 9 niveaux de réglage, vous pouvez facilement contrôler l'aspiration, ajuster la puissance, et éviter...
  • 💚【 Grand écran LCD et un faible niveau sonore 】 - Le design particulier de grand écran du tire-lait électrique vous permet de voir l'écran clairement à la tombée de la nuit et le bruit de son...
  • 💚【 Coussin de massage stimule le débit du lait 】 - Le doux coussin d'allaitement pompe imite bébé lèvres qui offre à vos seins assez massage afin que vous puissiez exprimer plus de lait...
  • 💚【 Plus hygiénique et sûr 】- Le closed-system de la pompe à membrane de protection fournit anti-back Flow qui sépare le lait et l'air. Batterie intégrée - la batterie peut durer pendant deux...

Quel est l’intérêt d’avoir un tire-lait électrique ?

Tire lait électrique double pompage

Le premier avantage du tire-lait électrique est que votre bébé profite du lait maternel. Évidemment, votre enfant devrait le consommer jusqu’à deux ans. Pour les bébés prématurés ou pour tous ceux qui ont du mal à téter, cet outil est nécessaire. Il n’est plus question de priver ces tout-petits du meilleur lait qui soit. Il peut même être utilisé comme simple stimulateur. Pour les mères qui ont beaucoup de lait, le pompage stimule juste son écoulement. Ainsi, bébé tète facilement en dépit de la faiblesse de sa force de succion. Par ailleurs, le lait extrait se met en réserve. Il peut se conserver dans le respect des règles d’hygiène. Les bébés dont les mères présentent des difficultés d’écoulement sont désormais tranquilles. Ils n’auront plus à souffrir de téter sans succès. Leur lait est présent, généralement en temps voulu. Très important aussi, il permet d’éviter la transmission de certaines maladies de la peau au bébé, à l’instar du muguet.

Les avantages du tire-lait électrique ne se limitent pas au bébé. Il soulage considérablement les mères. Son utilisation est simple et pratique. Il est rapide. La force de pompage du lait est très efficace et réglable selon les modèles. Le pompage est automatique. La mère du bébé n’aura donc pas les mains endolories. En plus, il limite les souffrances de maman. Par exemple, il réduit les crevasses douloureuses sur ses mamelons. Il peut fonctionner avec batterie ou par branchement sur secteur, même à l’aide d’un simple câble USB. Il peut également servir de désengorgement. En fait, les femmes qui ont beaucoup de lait souffrent lorsque leur bébé ne tète pas assez. Il apporte plus de repos et permet une reprise rapide du travail de la mère. À présent que vous connaissez mieux cet outil, il faut connaître ses différents critères de sélection.

Comparatif tire-lait électrique : Les 10 appareils les plus vendus du moment !

Quelles étapes suivre pour bien choisir son tire-lait électrique ?

Pour bien choisir son tire-lait électrique, il faut d’abord tenir compte du confort qu’il offre. Il est étroitement lié à la puissance d’aspiration. Celle-ci ne doit être ni trop faible, ni trop forte, pour éviter les irritations. Il faut choisir un tire-lait électrique qui offre une force d’aspiration réglable et qui est doté de plusieurs fonctionnalités. Pour plus de précision, la pression doit être comprise entre 80 mm Hg et 250 mm Hg. Il faut aussi prendre en compte le type de pompage. Pour des femmes qui ne disposent pas de beaucoup de lait, le simple pompage est approprié. Quant à celles qui ont beaucoup de lait, le double pompage serait mieux indiqué. Mais, attention ! Pour ce dernier cas, vous risquez d’avoir un sein plus gros que l’autre. Ceci peut arriver si seulement si vous n’avez pas eu à pomper le lait des deux seins tout au long de la journée. Néanmoins, c’est le modèle le plus rapide.

La capacité du biberon est également très importante. Elle peut atteindre 300 ml. Tout dépend de la fréquence à laquelle vous nourrissez votre bébé. Si elle est grande, la capacité du biberon doit être petite (de 125 ml à 150 ml). Il vaut mieux que bébé profite du lait par tétée. Par contre, si cette fréquence est petite, il vaut mieux opter pour un tire-lait électrique avec une grande capacité de biberon (au moins 240 ml). Le prochain critère est l’autonomie. Pour celles qui mènent une vie sédentaire, le modèle de fonctionnement par branchement sur secteur est approprié. En revanche, celles qui se déplacent très souvent avec leur enfant devraient choisir le modèle à piles. Certaines marques font des offres accompagnées d’accessoires comme des sacs. Vous voilà dès lors suffisamment avertis pour opérer les meilleurs choix. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers les bonnes adresses pour réaliser le bon achat.

Où faut-il faire vos achats ?

Il est possible de trouver votre tire-lait électronique dans les boutiques, les supermarchés, surtout celles qui ont un rayon puériculture. Toutefois, les plateformes de commerces en ligne présentent plus de facilité. Vous bénéficiez d’amples informations pour mieux orienter vos choix. Vous faites facilement des comparaisons des prix de différents modèles. Vous n’aurez plus à faire les tours de ville à la recherche du bon produit. À n’importe quel moment, vous pouvez commander votre produit. Confortablement assis chez vous sur votre fauteuil de massage, en manipulant votre smartphone ou votre ordinateur, vous effectuez facilement vos achats. Il est possible de vous faire livrer chez vous. C’est simple et pratique. Vous n’aurez plus à vous soumettre aux heures d’ouvertures et de fermetures des boutiques. Vous gagnez donc en temps, en argent, et en énergie.

Les sites e-commerce sont multiples. Il est préférable d’en visiter les meilleurs. Parmi eux, nous avons Amazon : c’est le géant mondial du commerce en ligne. C’est une référence dans le domaine. La plateforme offre des services de haute qualité. Pour ce qui est du tire-lait électrique, Amazon vous présente plus de 4 000 résultats. Avec son catalogue très riche, il est difficile de ne pas y trouver ce qui vous convient. Il existe également sur ce site une liste de produits les plus vendus. Pour mieux vous accompagner, vous disposez d’une communauté de clients qui partagent leurs avis et expériences. Les prix sont très compétitifs et pratiquement toutes les bourses y trouvent leur compte. Les livraisons se font dans les meilleurs délais. Elles deviennent gratuites si vos achats atteignent 25 €. Les avantages sur Amazon sont nombreux. Pour en découvrir d’autres, rendez-vous sur le site web.