Le site de référence pour choisir les jeux et jouets et tapis pour l’éveil de bébé

Le site de référence pour choisir les jeux et jouets et tapis pour l’éveil de bébé
4.8 (95%) 4 votes

Contenu

Commençons par les meilleurs tapis d’éveil

Bien choisir son tapis d’éveil pour bébé

Il est vital pour les parents d’éveiller bébé de manière efficace. Après tout, le bon développement de bébé dépend majoritairement de la qualité de son éveil. Pourtant, cette tâche est plus facile à dire qu’à faire. C’est pour cela que des accessoires d’éveil bébé ont été conçus à l’instar du tapis d’éveil. Ce dernier est, d’ailleurs, un incontournable en tant que premiers jouets pour les enfants !

Si le tapis d’éveil est un élément indispensable pour l’éveil de bébé, son achat reste délicat. En effet, de nombreux modèles inondent le marché actuel rendant l’achat véritablement difficile. De nombreuses marques, de grands magasins et même les e-boutiques sur internet proposent ce type d’article. Après tout, tous veulent offrir à bébé l’occasion de découvrir les couleurs, les différentes textures ainsi que les bruits.

Lors de l’achat d’un tapis d’éveil, il conviendra alors de se poser des questions essentielles pour son petit nid. Dans un premier temps, il faudra miser sur les modèles les plus efficaces dès son premier âge en choisissant le bon jeu d’éveil. Après tout, ce genre d’article est surtout connu pour son efficacité à éveiller bébé il faudra vraiment le considérer comme une aire d’éveil pour votre petit bout de chou. Le plus fonctionnel sera donc le meilleur modèle ! Après quoi, pensez à prendre en compte le modèle du tapis de jeux idéal, son matériel de construction, son type ainsi que votre budget. Ce sont d’autant de critères qui serviront de balise afin de trouver le modèle de tapis d’éveil bebe le mieux adapté à vos besoins, mais surtout à votre bout de chou.

Le tapis d’éveil bébé : qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses avantages ?

Comme son nom l’indique, le tapis d’éveil est un tapis de jeu spécialement adapté pour l’éveil des tout petits dès le 1er âge. C’est, d’ailleurs, le premier jouet de bébé que l’on offre aux enfants de bas âges. Sa principale particularité est de stimuler chaque sens de bébé tout en optimisant grandement son développement.

Un tapis d’éveil bébé peut être défini comme étant une aire de jeux et éveil pour enfant où il pourra s’amuser en toute sécurité. Généralement, ce tapis mesure aux environs d’un mètre carré ce qui fait qu’il ne prend pas beaucoup de place. C’est donc un accessoire que l’on pourra déplacer facilement et que l’on peut emmener avec soi. Il est tout à fait possible de l’utiliser tant en jardin qu’à l’intérieur de la maison. Lors des voyages, il est également possible de l’emmener afin d’offrir à bébé son moment d’éveil. Mais surtout, même avec sa taille, il est amplement suffisant pour que bébé puisse découvrir le monde avec ses sens. En outre, ce tapis de jeux pour bébé servira également de point de repère.

Outre cet aspect pratique pour les parents qui pourront vaquer à leurs occupations avec cet accessoire, un tapis d’éveil est, avant tout, un outil riche en profit pour bébé.

Un outil complet pour l’éveil de bébé

Effectivement, un tapis de jeu d’éveil bébé est très complet ! Il a été conçu tout spécialement afin de stimuler chaque sens de bébé. Cet accessoire dispose donc de plusieurs composants dédiés à cet effet. Chaque composant vise à stimuler tout particulièrement un sens spécifique à bébé. Le but étant de tirer un maximum de bienfait face à son développement  grâce a cet aire de jeu . Vous pourrez agrémenter le tapis de jeux de bébé en ajoutant des petits jeux d’éveil, des jouets en bois et mettre tout ceci en décoration chambre.

Pour le développement cognitif de bébé

Le tapis d’éveil ou arche d’éveil agit en commençant par le développement cognitif de l’enfant. D’une manière générale, bébé est apte à comprendre dès la 6 ème semaine qu’il peut interagir avec le monde qui l’entoure. Ainsi, en jouant sur un tapis d’éveil chouette, il développera sa compréhension de cette interaction. C’est en répétant chaque action que bébé entraînera cette compréhension. Il prendra également du plaisir à s’entrainer au lien de la « cause à effet ». Pour avoir les meilleurs résultats dans ce cadre, il est conseillé d’opter pour les modèles avec tapis moelleux et doux avec l’arche d’éveil et plusieurs jouets de bébé bien colorés dessus.

Développer la vision tout en s’amusant

Dès sa naissance, bébé peut utiliser un tapis de jeu d’éveil. Après tout, c’est un espace de détente pour lui. Il pourra s’y développer tout en s’amusant. C’est, d’ailleurs, le premier atout de ce jouet ! Avec le tapis d’éveil, bébé optimisera son développement visuel avec les nombreux jouets colorés qui sont accrochés dessus. Notons qu’un tapis d’éveil et jeux propose plusieurs couleurs à la fois contrastées et vives afin d’attiser le regard de bébé. Aux alentours de ses 4 -ème mois, la perception visuelle de l’enfant sera réellement renforcée. C’est à cette période qu’il pourra réellement profiter des attraits du tapis de jeu ! En outre, à cette période, il commence à saisir les jouets et vers ses 5 -ème mois, il aura la capacité de tenir ces jouets dans ses mains. Le tapis d’éveil lui permettra donc de travailler pleinement sa motricité.

Développer la coordination et la motricité

Le travail de motricité amènera également bébé à faire des efforts bénéfiques pour son développement. Il essayera, d’ailleurs, de relever sa tête en essayant d’attraper les jouets dans son petit nid d’éveil. Cette notion d’effort fait partie des prémices liées à son développement moteur. Ainsi, bébé renforcera la coordination de ses membres lorsqu’il se retrouvera sur le ventre, par exemple. En outre, avec le tapis d’éveil, bébé optimisera sa manipulation en soulevant les volets. Il développera également son sens du toucher avec la texture du tissu et le miroir présent sur le jouet le familiarisera avec son reflet. Chose qu’il n’a pas encore connue jusqu’ici !

Pour rouler et ramper un vrai jeux de bébé

Le tapis activité d’éveil permettra également à bébé d’apprendre à rouler et à ramper. En effet, en essayant d’attraper et de jouer avec les anneaux de dentition, les hochets, les papiers qui font du bruit et les grelots, bébé devra se déplacer. Ainsi, c’est en roulant et en rampant qu’il attrapera ces jouets. Le tapis d’éveil encourage bébé à utiliser ses membres, son cou, son dos ainsi que son ventre.

Pratique et facile d’entretien son les atouts d’un bon tapis d’éveil

Un tapis d’éveil, en plus d’être non encombrant, est facile à manipuler, car il ne pèse pas lourd. Ainsi, il est particulièrement simple à utiliser et à déplacer. Un autre avantage non négligeable du tapis d’éveil : il est facile à nettoyer ! Nul besoin de priver bébé de tout un week-end de son jouet ! Le tapis sera toujours propre pour que bébé puisse l’utiliser selon les contraintes d’hygiènes. Aussi, ce tapis peut être utilisé comme fond de parc. Notons que les enfants peuvent utiliser le tapis d’éveil jusqu’à ses 12 mois.

Les principales caractéristiques d’un tapis d’éveil

Pour faciliter le choix d’un tapis d’éveil pour bébé, il est bon de se référer à quelques caractéristiques de base. Cela vous évitera un gros casse-tête surtout si c’est la première fois que vous achetez ce type de jouet.

En fonction de l’âge de l’enfant il y a tapis d’éveil adapté

On peut dire que les bébés évoluent chaque mois. Il sera donc plus évolué ce mois-ci par rapport au précédent. Ainsi, il appréhendera différemment les couleurs, le son, la taille ou encore les jouets sur le modèle de tapis d’éveil. Lors d’un premier achat, il est fortement conseillé d’acheter soit un modèle adapté à l’âge de bébé, soit un modèle évolutif. Notons que ce dernier est beaucoup plus pratique puisqu’il évoluera en fonction des besoins de l’enfant. En effet, les modèles pour 10 mois ne conviendront pas aux nourrissons puisqu’ils seront trop complexes pour eux. Cette caractéristique est importante puisqu’elle garantit le bon développement de bébé selon sa période.

Sur le marché, il existe des modèles de tapis d’éveil pour bébé à partir de 1 mois jusqu’à 10 mois.

La robustesse du tapis d’éveil

La solidité ou encore la résistance du tapis est la première caractéristique technique d’importance.En effet, il faut que le jouet puisse supporter le poids de bébé en tout temps et en toutes circonstances. Même quand l’enfant roule dessus ou qu’il fasse des acrobaties, le tapis doit toujours pouvoir le supporter. En outre, la solidité du jouet garantit sa stabilité donc son confort. Il va sans dire qu’un jouet confortable contribuera mieux au développement de bébé !

La facilité d’entretien du tapis de jeux d’éveil

Bébé a tendance à salir et à se salir, c’est une vérité qu’aucun parent ne peut réfuter. Il est vraiment rare qu’il ne laisse pas de miettes ou qu’il ne renverse pas de l’eau là où il se trouve. Pour cette raison, il faut que le tapis d’éveil soit facile à nettoyer. En effet, il sera constamment sali par bébé. Pourtant, le petit bout de chou doit toujours évoluer dans un endroit sain et surtout propre. Le tapis d’éveil le plus facile à nettoyer et toujours prêt à l’emploi sera alors le meilleur modèle.

Dans un cadre général, le tapis activité d’éveil est lavable. Ici, vous devez privilégier les modèles avec un dessous en PVC. En effet, avec cette doublure en plastique, les régurgitations de bébé, qui sont fréquentes à cette période de sa vie, ne dépasseront pas le tapis. Cela vous évitera de tacher la moquette ! Par contre, si vous préférez les modèles en tissus, choisissez ceux qui supportent les températures élevées. Cela facilitera grandement l’élimination des bactéries. Sinon, les modèles en mousse ou en plastique peuvent être nettoyés avec de simples coups d’éponge.

Des matériaux sains pour bébé

Il est toujours délicat d’acheter des jouets pour bébé que ce soit pour une fille ou un garçon. Il faut toujours que tout soit sain ! C’est une obligation ! Dans le cas du tapis d’éveil, ses matériaux de construction seront constamment en contact avec bébé. Il va les toucher, les gratter, jouer avec et surtout les mettre en contact avec sa bouche. En outre, il respirera pendant des heures son tapis de parc. De ce fait, il est impératif que les matériaux de fabrication du jouet soient 100% hygiéniques.

A ce niveau, il existe une manière simple de vérifier la fiabilité des matériaux de construction. Il suffit de vérifier les normes accolées sur le jouet. La norme CE est un gage de qualité, mais préférez tout de même les jouets avec la norme NF qui est beaucoup plus exigeante. Si vous souhaitez encore d’autres infos sur l’éveil de bébé nous vous conseillons la visite de ce site https://aller-bebe.com/.

L’encombrement sonore

En tant que jouet d’éveil, ce tapis fera du bruit afin de susciter l’ouïe de bébé. Même si bébé adore ce type de son, les parents peuvent ne pas être du même avis. En effet, il y a des parents qui supportent très bien le bruit des jouets de bébé et d’autres pas. Cela peut rapidement devenir une véritable source de stress si on ne l’appréhende pas déjà pendant l’achat du jouet. Si vous ne voulez pas un encombrement sonore d’envergure avec le jouet, choisissez les modèles de tapis d’éveil silencieux. Certes, ici, le jouet ne sera pas muet, mais le tapis ne fera pas trop de bruit. Seuls les jouets qui s’entrechoquent produiront du son. Sur ces modèles, vous ne trouverez donc pas de boutons qui généreront du bruit ou qui passeront de la musique. Par contre certains modèles seront équipés de boîte à musique.

L’oreiller du tapis d’éveil pour le maintien de bébé

Il y a des modèles de tapis d’éveil avec des oreillers en forme de U. Ils sont une excellente alternative de choix surtout lorsque bébé n’arrive pas encore à maintenir son cou et sa tête. Cet oreiller l’aidera donc à s’éveiller tranquillement tout en étant confortablement installée.Sinon, certains modèles de tapis disposent de gros coussins également. Ils ne serviront pas forcément sur le moment, mais pourront servir plus tard toujours pour le confort de bébé.

Un jeu d’éveil avant tout

On ne le dira jamais assez, un tapis d’éveil a pour principale fonction d’éveiller bébé ! Ainsi, parmi tous les modèles sur le marché, préférez les modèles avec des couleurs vives. Ces couleurs éveilleront plus efficacement les sens de bébé. Notons que les bébés de bas âge distinguent difficilement les couleurs pastel. Il existe aussi des modèles en 3D comme le Babysun.

Aussi, différents jeux et activités sont disposés sur le tapis, mais généralement, on y trouve des volets à soulever que l’enfant apprendra à manipuler, des tissus colorés pour sa vue, des objets qui font différents bruits pour son ouïe, un miroir pour qu’il se reflète dessus et différents hochets ainsi qu’un anneau de dentition. Ces accessoires forment l’action complète sur tous les sens de bébé.

Avec ou sans arche votre tapis d’éveil ?

Un tapis d’éveil peut également comporter un arceau en plastique rigide. C’est une sorte de portique que l’on installe par-dessus l’enfant allongé. Vous pourrez y mettre un hochet Sophie la girafe ainsi que d’autres jouets pour que bébé puisse jouer avec. Il s’amusera à faire bouger ces jouets ou en essayant de les attraper. Cet accessoire offre une alternative d’activités supplémentaires pour bébé contribuant grandement à son éveil. Mais il existe aussi des tapis d’éveil sans arche plus facile pour le rangement.

Bien sûr, les modèles détachables d’arche peuvent être installés autre part comme sur le lit de bébé, par exemple. Cet objet fera pleinement son travail, mais il convient d’y installer des formes géométriques simples et des couleurs vives pour que bébé puisse les distinguer plus facilement.

Invalid table id.

Quels critères prendre en compte lors du choix

Même si le choix d’un tapis d’éveil ne semble pas évident, il est tout à fait possible de se référer à quelques critères de choix pour faciliter la démarche.

Son efficacité pour l’éveil de bébé

Le premier critère à prendre impérativement en compte lors du choix d’un tapis d’éveil est son efficacité. Après tout, ce jouet n’est pas réputé pour son esthétisme, mais pour le fait qu’il éveille efficacement le sens des enfants. Dans ce cadre, il faut obligatoirement que le modèle que vous choisirez soit efficace à ce niveau.

Pour ce faire, misez sur les modèles de tapis d’éveil avec des couleurs réellement vives. Soulignons le fait que les bébés distinguent très peu la couleur pastel. Les couleurs vives sont donc parfaitement adaptées à leurs petits yeux.

Toujours dans cette optique d’éveil, tournez-vous vers les modèles riches en activités. En effet, il y a des modèles qui proposent plusieurs types de hochets et de jouets dessus en plus de nombreux effets sonores. Plus il y a d’activités sur le jouet, plus l’éveil de bébé sera optimisé. On parle, ici, de modèles avancés, c’est-à-dire, des modèles adaptés pour des enfants plus grands. Les modèles évolutifs offrent également une excellente alternative dans ce cadre.

Le tapis d’éveil doit être confortable pour bébé

Bébé doit être confortablement installé pour pouvoir s’amuser et pour éveiller ses sens. En effet, avec des jouets qui offrent peu de conforts d’usage, bébé aura plus tendance à se focaliser sur cet inconfort qu’autres choses. Il convient donc d’opter pour des modèles où bébé pourra s’amuser tout en étant bien installé.

Dans ce cadre, il faut obligatoirement que le jouet soit solide et stable ! Généralement, ce critère est rempli par les matériaux de construction du jouet. Plus les matériaux utilisés sont solides, plus la solidité du jouet sera accrue. Il y a également les matériaux avec lesquels le tapis et le coussin sont fabriqués. Ici, vous devez privilégier les matières qui sont douces pour bébé et qui ne l’agresseront pas.

La praticité du tapis d’éveil

Un tapis d’éveil est un accessoire de tous les jours. Après tout, bébé doit jouer tous les jours et non périodiquement. Ainsi, vous aurez constamment à installer ou à remballer le jouet. Il faut donc qu’il soit pratique à utiliser. Certes, ce type de jouet ne pèse pas beaucoup, mais pour qu’un tapis d’éveil soit pratique, il faudra beaucoup plus qu’un poids léger.

Sur le marché, il existe des modèles de tapis pliables ou vendus avec un sac et une poignée. Ils sont particulièrement confortables à utiliser ! Cela vous facilitera vraiment la manipulation du jouet tant son installation que son rangement.

L’hygiène

Il est vital pour bébé de disposer de jouets hygiéniques. Après tout, un enfant est très délicat. C’est d’autant plus vrai pour les enfants de bas âges. Le tapis d’éveil ne déroge pas à cette règle. Le meilleur tapis d’éveil est celui qui est donc hygiénique pour bébé.

Tout d’abord, il faut que ses matériaux de fabrication soient doux pour bébé comme le coton. Lors du choix, veillez également à ce que les matières ne créent pas d’allergies chez bébé.

Sinon, un bon tapis d’éveil doit être facile à nettoyer. Ainsi, les modèles en plastique ou en PVC sont les meilleurs puisqu’il est très simple de les nettoyer.

Des petits plus

Avec un article comme le tapis d’éveil, la présence de nombreuses fonctionnalités permet de mieux l’appréhender. Clairement, plus il y a d’accessoires et de fonctionnalités dessus, plus le modèle peut être qualifié de « meilleur ».

Ainsi, les modèles disposant de petits plus comme ceux avec des moustiquaires ou tentes anti-UV pour l’été sont les plus achetés mais aussi équipé de transat bébé !

La dimension du tapis de jeu

Lors du choix, il est également important de prendre en compte les dimensions du tapis d’éveil. Notons qu’il n’y a pas de dimensions universelles face à ce type de jouet. Il existe donc des modèles qui sont beaucoup plus larges que d’autres. En outre, la hauteur de l’arche varie d’un modèle à un autre.

Ici, il vous faut vous focaliser sur le confort de bébé. Ainsi, il faudra choisir un tapis d’éveil où bébé se sentira bien, c’est-à-dire, un modèle qui lui permettra d’attraper facilement les jouets et qui lui permet de bouger comme il veut sans qu’il ne soit encombré. Notons tout de même que les modèles « grandes tailles » vous offriront une certaine marge d’usage au niveau du temps. Bébé pourra les utiliser beaucoup plus longtemps !

D’autres critères

Toujours dans l’optique de confort de bébé, il faut que le matelas soit assez épaies. Vérifiez donc ce critère avant d’acheter le tapis d’éveil.

Sinon, au niveau de la sécurité, veillez à fixer solidement le matelas pendant son montage. Au cas où, faits-vous assister pendant cette démarche afin d’éviter les éventuelles erreurs.

Le prix d’un tapis d’éveil ?

Le prix est, bien entendu, un critère d’importance lors de l’achat d’un tapis d’éveil. La fourchette de prix de ce type d’article va de 40 euros jusqu’à 100 euros. Les modèles les plus basiques s’achèteront donc à partir de 40 euros avec des activités amples. Pour acquérir la tente anti-UV ainsi que la moustiquaire, comptez tout de même un minimum de 30 euros.

C’est en fonction de votre budget, de vos besoins, ainsi que l’âge de votre enfant que vous appréhenderez ce critère. En effet, le modèle le plus cher du marché ne conviendra pas forcément à un nouveau-né !

La marque

Acheter les meilleures marques du marché est une valeur sure ! En effet, en misant tout simplement sur le savoir-faire des grandes marques, vous aurez la garantie de disposer des meilleurs produits. Ce critère est universel et s’applique sur tous les produits.

Dans le cas du tapis d’éveil, les plus populaires en ce moment sont le tapis d’éveil Fisher Price et le tapis Tiny Love. Sinon, il y a également les tapis de chez Ludi, Vtech, Mothercare et BabySun qui sont d’excellentes alternatives de choix.

Des précautions à prendre

Pour que l’usage du tapis d’éveil soit réellement bénéfique pour l’enfant et pratique pour les parents, il conviendra de prendre en compte quelques précautions.

Avant tout, vérifiez régulièrement l’état des piles si jamais vous achetez un modèle lumineux ou sonore. Certes, la consommation en énergie d’un tapis d’éveil est généralement faible. Seulement, votre enfant y jouera très souvent ce qui fait que les piles se déchargeront vite.

Sinon, ne laissez jamais votre bébé seul sur le tapis s’il y a un coussin ou un oreiller dessus. En effet, bébé pourrait se retourner à tout moment et suffoquer s’il est sans surveillance.

N’oubliez pas qu’un tapis d’éveil est un tapis de sol. Il ne faut donc pas l’installer sur d’autres surfaces comme le lit ou le canapé. Ce produit n’a pas été conçu pour cela !

Sinon, n’utilisez pas directement le tapis d’éveil après son achat. Une odeur de plastique neuf vient obligatoirement avec le paquet fraichement livré. Laissez-le donc s’aérer pendant quelques jours avant de l’utiliser. Ce sera plus sain pour l’enfant.

Aussi, ne placez pas d’objets lourds de manière constante sur le tapis. Cela pourrait affecter la mousse de manière irréversible ! En outre, évitez de marcher dessus avec des chaussures.

 

Les meilleurs tapis d’éveil du moment

Nombreux sont les modèles de tapis d’éveil efficaces et parfaitement adaptés pour aider au développement de bébé. Voici une petite sélection des meilleurs modèles en ce moment.

Tiny Love Gymini Kick & Play city safari

Promo
Tiny Love Gymini Kick & Play City Safari Tapis
  • Un tapis d'éveil aux multiples étapes. Et une air tactile avec deux positions mains et pieds activées par Bébé.
  • Une aire de jeux extra large contenant l'option "bords relevés" et 10 activités pour amuser bébé.
  • Est composé de Jouet électronique pour les mains et les pieds avec musique et lumières, hochet à perle colorées
  • 2 hochets à tirer : un alligator et un tigre, des rubans de satin colorés, 2 fenêtres cache-cache amusantes
  • 2 anneaux à dentition en forme de feuille, un carillon oiseau de préhension facile, un miroir qui incite Bébé à rester sur le ventre.

Ce tapis d’éveil de chez Tiny Love est un modèle évolutif. Son arche est donc amovible et ses bords peuvent être abaissés. Cette adaptabilité permet de faire évoluer le jouet en fonction de l’âge des enfants. Tous les bébés peuvent donc jouer avec ce modèle. Tiny Love Gymini Kick & Play city safari se démarque également par son imprimé avec des animaux.

Tiny Love Gymini sous l’océan tapis d’éveil jusqu’a 12 mois

Tiny Love Tapis Gymini sous l'Océan
  • D'autant plus de raisons de passer plus de temps à plat ventre pour inciter au développement de la grosse motricité
  • Les anneaux coulissants permettent de modifier le positionnement des jouets comme vous le souhaitez, offrant ainsi une multitude de possibilités de jeu.
  • Crabe électronique activé par bébé qui ajoute une touche très amusante et immerge l'enfant dans une atmosphère sous-marine.
  • Conception colorée (thème de l'océan) que les bébés adorent.
  • Tapis d'éveil Gymini sous l'Océan thème mer de 0 à 12 mois

Le Tiny Love Gymini sous l’océan est un modèle avec imprimé d’animaux aquatiques. Avec ses couleurs vives, il attirera efficacement la vue de bébé. Ce modèle est adapté à tous les bébés de la naissance jusqu’à 12 mois. En outre, de nombreuses activités sont disposées sur le modèle afin de divertir efficacement bébé comme le hochet, l’anneau de dentition ou encore la pieuvre bruissant. Un crabe électrique activable est également présent sur le jouet. Pour développer efficacement tous ses sens, ce modèle dispose également de nombreuses textures.

Tiny Love Gymini Sons & Lumières Monkey un tapis d’éveil avec arche

Promo
Tiny Love Tapis d'Eveil Gymini Sons & Lumières Monkey
  • Singe à tapoter qui joue de la musique, effets sons et lumières
  • Arches se rabattant pour deux modes de jeu : sur le ventre ou sur le dos
  • Jouets suspendus pouvant se positionner différemment grâce aux anneaux des arches
  • Idéal de 0 à 12 mois

Tiny Love Gymini Sons & Lumières Monkey est un modèle qui se démarque avant tout par son design. En effet, il dispose d’un imprimé représentant l’île Monkey avec une arche, des hochets et jouets représentatifs de Monkey. C’est un modèle évolutif qui sera adapté à tous les bébés de tout âge jusqu’à 12 mois. Avec ce modèle, l’arche est rabattable offrant deux modes de jeu pour bébé. Ainsi, il peut jouer tant sur le ventre que sur le dos.

Tapis pour jouer de la Jungle de Fisher Price avec la girafle

Ce tapis d’éveil de chez Fisher Price fait partie des produits d’exceptions avec son design finement travaillé. Ce modèle est représentatif de la jungle mettant en avant divers animaux. Avec ses dimensions 83 x 83 x 51 cm, bébé pourra jouer à son aise. C’est sur l’arche que son installé tous les jouets et chaque jouet dispose de sa propre activité. Pour éveiller efficacement bébé, ce tapis d’éveil de la jungle fonctionne avec des piles LR14 pour produire du bruit.

Tapis d’activités 3D BabySun

Chez la marque BabySun nous avons le modèle de tapis d’activités 3D. Ce tapis d’éveil propose 6 activités différentes à bébé afin d’éveiller chacun de ses sens. On y trouve également une multitude de couleurs vives, différentes textures et formes amusantes qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de bébé. Sur son arche on trouve plusieurs types de jouets comme le miroir, l’anneau de dentition, le hochet perles, le pouetpouet ou encore le ding dong. En outre, tous les jouets sur le tapis d’éveil sont détachables au cas où bébé ne voudrait pas s’en séparer.

Tapis d’éveil ourson Gris/blanc Mothercare

Ce tapis d’éveil de chez Mothercare s’apparente à un véritable ours en peluche avec un espace spécialement dédié à bébé. En tant que grosse peluche, ce modèle est particulièrement ferme tout en étant doux pour bébé. En outre, le tapis est très épais. Deux arches suspendues amovibles viennent avec ce jouet où l’on trouve 5 jouets à savoir les hochets, le miroir ainsi que les peluches. Il est tout à fait possible d’installer l’arche sur le berceau de bébé, sur sa poussette ou encore sur le siège auto. Avec ses dimensions H 57 x L 64 x l 6 cm, il convient même aux nouveau-nés. Ce jouet travaille également la motricité de bébé avec les jeux sur le dos et sur le ventre. Et même ajouter un Ourson éclairé Vtech.

Vtech Lumi tapis d’éveil des petits copains

Chez Vtech baby, vous avez ce modèle de tapis d’éveil des tout petits. Il se démarque par ses couleurs à prédominance rose. Les petites filles sauront parfaitement l’apprécier. C’est un modèle évolutif de chez Vtech Baby adapté à tous les bébés de la naissance jusqu’à 12 mois. Le tapis est imprimé avec des animaux. Une vache douche en peluche viendra également égayer la journée des tout petits. Sur son arche sont disposés 4 hochets animaux à savoir un poussin, une grenouille, un petit cochon et un petit ours c’est un vrai portique d’eveil bébé. Ce modèle est lumineux avec effets sonores. En tout, bébé pourra profiter de 24 mélodies et 6 chansons ainsi que de nombreux effets sonores pour l’éveil musical. Il est également pratique puisque c’est un tapis d’éveil pliable parfaitement adapté pour le transport tout en facilitant son rangement.

Ludi Dalles en mousse le tapis d’éveil puzzle

Ce modèle de tapis d’eveil pas cher de chez Ludi est un modèle simple, mais efficace. En effet, ce tapis puzzle s’apparente à un puzzle représentant plusieurs types d’animaux. En tout, la dimension de ce tapis fait 86,5 x 86,5 x 0,9 cm permettant à bébé de bouger à son aise. Notons que ce tapis d’éveil est adapté pour tous les bébés dès leur naissance. En outre, la mousse protège bébé contre le froid, les chocs et sera une bonne alternative pour ses dents. Ce modèle peut être utilisé tant en intérieur qu’en extérieur. Voir notre avis sur le tapis puzzle éveil de bébé !

Pour conclure les tapis pour l’éveil de bébé peuvent être considéré comme des jouets éducatifs mais surtout une bonne idée de cadeaux de naissance  ou une liste de naissance sans oublier évidemment l’incontournable doudou.