Quelle est la meilleure scie circulaire 2018 ?

Quelle est la meilleure scie circulaire 2018 ?
4.9 (97.5%) 8 votes

Meilleur scie circulaire top 5 et comparatif

Les scies traditionnelles ont longtemps été les compagnons des bricoleurs et des professionnels. Elles ont eu plusieurs formes à travers les siècles. Elle est l’outil par excellence qu’un bon bricoleur se doit d’avoir. Vous pourrez vous-même trouver des preuves de ceci en observant les fresques et illustrations datant du moyen âge, voire même de l’antiquité. La progression technique a apporté ses retouches à cette ancienne scie ce qui nous a conduits à l’avènement des scies circulaires.

Vous aurez plusieurs modèles de scies circulaires selon les différents constructeurs. En effet, cet outillage varie selon ses concepteurs et peut présenter plusieurs fonctionnalités. Éventuellement, vous aurez du mal à en choisir une si vous n’érigez pas quelques politiques de choix. Voici alors nos meilleurs conseils si vous voulez acquérir une scie circulaire dans les temps à venir. Nous vous présenterons également deux modèles qui risquent bien de vous intéresser en fin d’article.

Ce à quoi sert l’outillage

La fonction première de la scie circulaire est la découpe. Elle permet de sectionner plusieurs matériaux allant des plaques aux barres. Sur les scies traditionnelles, on avait une lame présentant une partie dentée. Cette lame est aujourd’hui remplacée par un disque cranté. Ce dernier va tourner sur lui-même au moyen d’un moteur électrique. Ceci va alors assurer le couple nécessaire pour produire l’effort de coupe. Malgré l’existence de plusieurs modèles, elle reste très pratique et très ergonomique.

Elle connaît un succès flagrant auprès des professionnels. La scie circulaire offre la possibilité d’entamer plusieurs travaux à la chaîne. Ceci va vous octroyer un gain de temps avec une garantie de la qualité de vos travaux. Par ailleurs, la précision est l’un des avantages clés de cet équipement.

Voir le prix de la gamme de scie circulaire Bosch souvent en promo sur Manomano

Prix d’une scie circulaire

Par rapport à d’autres outils tels que des meuleuses ou des agrafeuses de clous, le prix d’une scie circulaire est relativement cher. Ceci est cependant assez compréhensible puisque cet outillage reste l’indispensable pour un professionnel tel qu’un menuisier que pour un bricoleur. Par ailleurs, une scie circulaire a passé plusieurs tests de sécurité. Avec une vitesse avoisinante de plusieurs milliers de tours à la minute, il est capital de donner une garantie de la sécurité. Ce sont pour toutes ces raisons que le tarif unitaire d’une scie reste élevé en comparaison avec d’autres outillages. Le prix conseillé pour une scie circulaire est de 300 euros. Il est tout à fait possible d’en trouver une avec un prix un peu plus bas. Cependant, 300 euros reste la référence pour un équipement de qualité avec les meilleures garanties de sécurité.

Comment choisir votre scie circulaire

Comme tout achat le requiert, il faut considérer plusieurs paramètres avant d’opter pour tel ou tel modèle. Ces paramètres constitueront ainsi ce que l’on appelle par critères de choix. À cet effet, le premier paramètre à prendre en compte est la puissance de l’appareil. Ceci reflète le nombre de tours par minutes que le disque pourra atteindre. Plus il est élevé, plus vous pourrez passer sur plusieurs matériaux sans rencontrer de difficultés.

Bien analyser la puissance de la scie circulaire

À titre indicatif, optez pour les scies circulaires avec des puissances supérieures à 900W puisqu’à 800W, certains modèles ont du mal à découper quelques matériaux. Après quoi, il vous faudra passer en revue les options de sécurité. Ce critère est primordial lors d’un achat. Vous devrez garder en tête qu’un disque tournant à haute vitesse peut perforer un mur. Soyez alors vigilants sur les modèles proposés par votre revendeur. Enfin, le dernier critère à prendre en compte concerner les fonctionnalités et l’ergonomie. Ceci varie en fonction des constructeurs. Il est préférable d’opter pour quelque chose qui vous sera utile, comme des rails montés en série par exemple.

Deux modèles intéressants

La scie circulaire Bosch GKT 55 GCE

Bosch, rien que par son nom, évoque l’efficacité et la qualité. L’Allemande a assuré sur ce modèle de scie circulaire. Elle est équipée d’un moteur tournant à 1400 Watts. Bref, ce chiffre vous montre à quel point cet outillage est polyvalent. Il n’exclut aucun type de matériau et passe les plaques fines ou épaisses avec une facilité et une rapidité inégalée. Le moteur est en outre régulé électroniquement, ce qui vous offrira les conditions optimales de travail. Elle frappe par sa simplicité d’utilisation alors qu’elle présente plusieurs fonctionnalités. D’ailleurs, elle embarque un système d’aspiration des poussières. Ainsi, vous pourrez toujours garder les yeux rivés sur votre activité.

Bosch Professional 0601675002 Scie plongeante GKT 55 GCE 1400 W L-BOXX + FSN 1600, Bleu (rail non inclus)
  • Coupes nettes et précises grâce à des composants de grande qualité, à la lame top précision
  • Grand confort de travail surtout en intérieur grâce à l'aspiration efficace des poussières et à la lame de scie silencieuse
  • Régime réglable, puissant moteur de 1 400 w et régulation électronique constante pour des coupes parfaites dans de nombreux matériaux, notamment le bois, les panneaux, l'aluminium et le verre acrylique
  • Réglage précis de l'angle et de la profondeur de coupe pour des résultats parfaits

Le Festool TS 55 RQ

Ce modèle de la marque Festool est peu connu en comparaison avec son homologue de chez bosch. Toutefois, elle reste très efficace dans la découpe. Elle renferme une puissance de 1050 Watts. Cette puissance est bien suffisante pour passer plusieurs matériaux sous les dents du disque. Vous serez assuré d’avoir des lignes de découpe droites et nettes et ce, grâce aux rails montés sur l’outillage. Même en étant donc un amateur, vous pourrez facilement vous sentir fier après avoir vu la qualité de vos travaux.

Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool
  • Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool by Festool
  • One Size