Blog

Entretien de la maison : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Entretien de la maison : pourquoi faire appel à un professionnel ?
5 (100%) 2 vote[s]

L’entretien de la maison n’est pas une tâche facile, surtout si les pièces sont nombreuses et de grande taille. Avec les occupations et les obligations quotidiennes, se trouver du temps pour faire le ménage est presque impossible. Et même s’il y a un petit créneau pour faire les corvées, ce ne sera jamais assez pour s’occuper du linge, nettoyer le sol, laver les vitres, récurer de fond en comble toutes les pièces… Vous n’avez pas de temps pour entretenir votre maison ? Vous avez besoin d’une aide-ménagère pour s’occuper de la maison de vos parents ou grands-parents ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel ! De nombreuses entreprises proposent ce type de service pour permettre aux parents et aux personnes dépendantes de déléguer leurs tâches ménagères à un spécialiste.

Les avantages de faire appel à un professionnel

Une aide-ménagère pour l’entretien de la maison

Entre le travail, les enfants, la cuisine, assurer l’entretien de la maison régulièrement est pratiquement impossible. On peut nettoyer par-ci, par-là, mais on ne peut pas récurer le logement de fond en comble. Pour ne pas se retrouver avec de la poussière sur tous les meubles, sur le sol et du désordre partout, il est conseillé de faire appel à une aide-ménagère. Ce professionnel peut prendre en charge toutes les tâches liées à la propreté du logement.

Ce type de professionnel peut également s’occuper du domicile des personnes âgées et faire les courses nécessaires. Bon nombre d’entreprises proposent des prestations dans le domaine du ménage et du repassage, à l’instar de Plus Belle la Vitre à Marseille.

La femme de ménage s’occupe de tous les travaux d’entretien courants, tels que le nettoyage des sols, miroirs et portes, le dépoussiérage des meubles, le rangement, etc. Étant donné qu’elle est formée aux techniques professionnelles de nettoyage, elle est à même de connaître tous les produits nécessaires à ces travaux, ainsi que les accessoires à utiliser. Par ailleurs, elle peut intervenir dans toute la maison, du sol au plafond, en passant par les combles, les toilettes et la salle d’eau.

Notez que les particuliers sont vraiment gagnants en embauchant du personnel à domicile, car il peuvent bénéficier d’une déduction d’impôts de 50% sur les sommes versées à ces professionnels.

Un expert pour le nettoyage des vitres

Le nettoyage des vitres peut être effectué par la femme de ménage, mais seulement dans la mesure où cela ne représente pas un danger pour elle. Elle ne peut donc intervenir qu’à une certaine hauteur. Au-delà, il est important de faire appel à un laveur de vitres professionnel.

Exposés aux intempéries et aux poussières, les vitres et miroirs ont tendance à se salir facilement, ce qui peut avoir un impact négatif sur la luminosité intérieure et sur l’esthétique de l’habitation. Laver les vitres au moins tous les deux mois est recommandé. Cependant, cette tâche ne peut pas être effectuée par n’importe qui, surtout pour les vitres situées dans les étages. Non seulement il faut être habitué à travailler en hauteur, mais il faut aussi disposer de l’équipement nécessaire. Faire appel à un laveur de vitres professionnel est alors la meilleure solution.

Ce professionnel peut procéder au nettoyage de toutes surfaces vitrées et peut donc intervenir pour nettoyer des vitres, des glaces et des vitrines, quelles que soient leurs dimensions et la hauteur où elles se trouvent. Il possède aussi tout le matériel nécessaire : plateforme élévatrice ou nacelle, échafaudages, perche pour se déplacer le long des façades, plateforme élévatrice mobile de personnes, gants, harnais, produits nettoyants, éponges, raclette, etc.

Un professionnel pour le repassage

Le lavage et le repassage des vêtements peuvent aussi être une corvée lorsqu’on a beaucoup de choses à faire. Heureusement, on peut confier cette tâche à un professionnel.

La femme de ménage peut s’occuper du linge, mais vous pouvez également faire appel à une personne uniquement spécialisée dans l’entretien du linge et du repassage. Cette tâche nécessite une parfaite maîtrise des différentes techniques de repassage, car il faut être méticuleux et connaître la température idéale pour chaque matière, mais aussi les mouvements adaptés pour ne pas abîmer les vêtements.

Le repassage nécessite la maîtrise d’une certaine technique que seule une professionnelle est en mesure d’appliquer, ainsi que la maîtrise des appareils tels qu’une repasseuse ou un fer à repasser. Faire appel à un professionnel vous permettra d’éviter les piles de linge qui s’accumulent dans la chambre à coucher, dans la salle de bains, etc.

Ce type de professionnel peut intervenir à domicile, que ce soit pour repasser des draps, des vêtements, des serviettes ou des nappes. Il peut s’occuper du lavage, du repassage, du pliage et du rangement du linge. Si vous n’avez plus le temps ni la force de laver et de repasser votre linge, vous connaissez désormais la solution !

Les avantages de disposer du matériel d’entretien nécessaire

Posséder le matériel nécessaire à l’entretien de sa maison permet de gagner du temps. Si vous ne pouvez pas entretenir votre habitation et que vous prévoyez de faire appel à une aide-ménagère, elle peut gagner du temps si elle a à portée de main tous les outils nécessaires.

Contrairement aux laveurs de vitres, qui sont toujours ultra équipés, les aides-ménagères se rendent généralement au domicile de leurs clients pratiquement les mains vides. Il vous appartient donc de leur fournir tout ce qu’il faut, comme l’aspirateur par exemple. Il est à noter que des centaines d’aspirateurs existent sur le marché, parmi lesquels les aspirateurs-balai sans fil et les aspirateurs eau et poussière. Quel que soit l’appareil dont vous disposez, une aide-ménagère professionnelle saura l’utiliser.

C’est également le cas d’une spécialiste du repassage, qui saura manier avec aisance fer à repasser ou centrale vapeur sans le moindre souci.

Il est important d’entretenir la maison régulièrement, car le désordre peut avoir un impact négatif sur le bien-être et l’insalubrité est néfaste pour la santé. Fibres textiles, poils d’animaux, résidus alimentaires, particules émises par les appareils, etc. tous ces éléments peuvent rendre votre logement et l’air que vous respirez insalubres. Sans un entretien régulier, cela peut entraîner divers désagréments, voire des maladies pulmonaires. Conclusion : mieux vaut prévenir que guérir !

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire